LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alternateur et régulateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marin77

marin77


Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 19/09/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:17

Bonjour,

Mon Bedford CF 230 de 1980 a un problème d'alternateur ou de régulateur. Le voyant est toujours éteint et je tourne sur la batterie. D'où épuisement de celle-ci et panne de batterie au redémarrage. Je souhaite connaître l'emplacement précis du régulateur, s'il n'est déjà intégré à l'alternateur.

Autre question subsidiaire : combien de temps peut-on rouler de jour avec une batterie neuve de 60A bien chargée, si on utilise pas d'autres services à bord ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:20

regarde ton régulateur oualor c'est peut-etre ton pont de diode ,pour le savoir débranche
ta batterie quand ton moteur est en route si ilcalle tu est fixer voila ne pas faire cette
manipe sur un véhicule electronique .
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
Invité
Invité




Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:07

Pour info : sur le circuit électrique du Bed, le voyant de batterie à une certaine importance dans le circuit de charge...

Commence par vérifier que ton voyant fonctionne en vérifiant l'ampoule, si elle est HS, ta batterie ne chargera pas...
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:16

edanibert a écrit:
Pour info : sur le circuit électrique du Bed, le voyant de batterie à une certaine importance dans le circuit de charge...

Commence par vérifier que ton voyant fonctionne en vérifiant l'ampoule, si elle est HS, ta batterie ne chargera pas...

ha ouai,

le mieux serait de mettre deux voyants comme ça s' il en a un qui lache, il on le voit tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:19

Salut et bienvenu parmi nous.

Après tes vérifs, passe nous en dire plus dans la section "bonjour" que chacun te salut.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
marin77

marin77


Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 19/09/2008

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:17

Bien vu l'expert !
Depuis qques temps mon témoin de batterie restait éteint lorsque j'allumais le circuit du Bed. Après d'ailleurs avoir claqué le condenso de l'allumeur. Pas d'autre manifestation au contact et en marche. J'en ai conclu que la lampe était morte. Et j'ai remis à plus tard son remplacement.
D'autre part, j'étais obligé de recharger fréquemment la batterie. Mais j'ai mis ça sur le compte de fréquents démarrages lors d'essais moteur pendant la réparation. Maintenant que je sais que la lampe du témoin de charge a une utilité dans le circuit de charge, je vais la vérifier...après les fêtes.
Merci pour cette excellente analyse qui colle parfaitement aux symptômes.
Je vous tiendrais au courant dès résolution.
Bonne fêtes de Noël santa à tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 7:18

Salut et merci à toi pour ces joyeuses fêtes.

Nous t'en souhaitons de pareilles et espérons que ton soucis soit résolu. Quand tu repasse par là, n'hésite pas à nous dire bonjour dans la section "Bonjour".

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Alternateur et régulateur Empty
MessageSujet: Re: Alternateur et régulateur   Alternateur et régulateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur et régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur et régulateur (suite)
» Regulateur
» Alternateur alternatif ...
» alternateur
» REMPLACEMENT ALTERNATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: