LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bed furtif sans électricité

Aller en bas 
+3
rekord
blackleroc
duthilolivier
7 participants
AuteurMessage
duthilolivier
New Bedfordman
New Bedfordman
duthilolivier


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/07/2008

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:34

Je viens de voir l'un d'entre vous craquer sur l'électricité refaite par un proprio sagoin !!! J'ai exactement le même problème !!! j'aurais du m'en douter quand j'ai acheté le bazard et qu'il y avait des interrupteurs de salle de bains pour commander les phares et les codes !!!! Tout a parfaitement fonctionné pendant 3000 bornes! Mais quand ça a commencé à déconner ça a pas fait semblant. D'abord plus de feu arrière droit, j'ai réparé, puis plus de clignotant arrière droit, j'ai réparé, puis plus de klaxon, j'ai réparé, puis plus de clignos, puis plus de feux arrières ni de feux avant, puis plus de warnings, puis plus d'essuie glace et d'instrumentation et plkus de klaxon !!!! Hallucinant ! Je ne trouve aucune de ces pannes. Je me retrouve avec un bed furtif. Je vais le peindre en noir mat et le vendre à l'armée française. Je n'ai plus que les antibrouillards, le préchauffage, le démarreur, et les freins. Je vais quand meme essayer de bazarder du produit nettoyant un peu partout pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:36

Salut,

tu devrais peut-être chercher du côté des masses. Vu le nombre de dysfonctionnement, je commencerais par là.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:39

cote demarreur , alternateur ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
duthilolivier
New Bedfordman
New Bedfordman
duthilolivier


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/07/2008

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 0:01

merci...le démarruer fonctionne mais l'alternateur j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:16

pour l'alternateur,c'est simple,tu démare,débranche la batterie et si tu cale de suite,l'alternateur ne marche pas...pour le reste,regarde les cosses de jonction sous le capot coté chauffeur,le gros bloc noir qui sert de passage entre l'habitacle et coté moteur,tout les fils passent par là
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:37

Il me semble que débrancher la batterie moteur tournant reste une solution radicale pour tester l'alternateur, surtout que les diodes du régulateur risquent d'être grillés dans l'instant qui suit. Je sais que ça se faisait avec des dynamo sans danger, mais je crois qu'avec un alternateur c'est risqué. (je me trompe peut-être ?)

Pour ma part je vérifies l'alternateur en allumant les pleins phares au ralenti et en accélérant on doit voir une différence, ou alors je sors le multimètre.. La tension de sortie avec un alternateur en bon état et une batterie pas trop faible se situe aux alentours de 12.8/13 volts

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:09

je ne sais pas si tu te trompes,mais je l'ai fait sur un bed et sur ma 205 et une autre et ça marche,on faisait comme ça avant,peut etre que maintenant c'est plus risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:42

Salut,

tu peux le faire sur des moteurs diesel sans électronique qui a besoin de la batterie pour toute la gestion.
Pas sur un essence, l'allumage à besoin de la batterie.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:49

Moi il m'est souvent arrivé de prendre une bonne batterie pour démarrer une essence comme un diesel, puis l'enlever moteur tournant pour remettre la batterie qui s'était déchargée ainsi une fois rentré ma batterie était rechargée...Donc il faut attendre un moment parfois avant que ça ne cale alors vous affolez pas si elle cale pas tout de suite, c'est pas Christine lol!
Et pour l'essai des pleins phares, beaucoup de voitures anciennes ont des baisses de tension au ralentit sans que ce soit anormal, donc il faut que ce soit une très nette différence pour diagnostiquer une panne d'alternateur sans risque de se trompé je pense...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:50

salut

débranche tes grosse cosse qui sont dans le compartiment moteur en haut a droite sur le tablier quand tu es face au camion.
TU met du wd40 et tu rebranche.
Ensuite comme dit robert vérifie tes masses et en particulier la masse de la platine de servitude (le ou il y a tout tes fusibles)

puis si ça marche pas ba on cherchera un peu plus loin Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
duthilolivier
New Bedfordman
New Bedfordman
duthilolivier


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/07/2008

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:16

bon je vais essayer tout ca quand je l'aurai récupéré.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:19

Salut,

et le 77 n'est pas si loin du 92 .........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
duthilolivier
New Bedfordman
New Bedfordman
duthilolivier


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/07/2008

bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:26

C est sympa....pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bed furtif sans électricité Empty
MessageSujet: Re: bed furtif sans électricité   bed furtif sans électricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bed furtif sans électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire l électricité de mon tableau de bord
» Electricité
» help electricité
» electricite pour 250 cf2 d
» Problème électricité/tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: