LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème électricité/tension

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SMA
New Bedfordman
New Bedfordman
SMA


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : brugheas (allier)
Date d'inscription : 04/03/2019

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:45

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mes feux de gabarit sur le coté de mon camping-car, 1 sur 4 fonctionne. Sur celui qui fonctionne j'ai 9volt seulement qui sortent et sur les autres rien du tout. Ma question est; est-ce qu'il faut que je change de batterie (un peu faible peut-être? une 450 ampères), ou faut il que je refasse tous mes fils? Merci

ps: si quelqu'un aurait un schéma technique électrique pour bef cf280 cabine de 80?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 7:30

Bonjour,

à mon avis ça n'a rien à voir avec la batterie, mais surtout avec le câblage, les ampoules, etc, sur la partie cellule. Ce ne sont pas des feux d'origine, mais ajoutés par le carrossier, et à mon avis sur une cellule en fibre de verre, donc il faut refaire les masses, etc. Si tu n'as que 9 volts, c'est très probablement un problème de masse.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 8:36

salut
prend un fil volant de la batterie - et contrôle avec le plus des lampes
tu saura tous de suite  sil faut refaire les masses
a plus  erick
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:36

Controle avec le moteur tournant pour fournir de l'électricité et débranches ensuite les autres ampoules qui marchent, tu devrais avoir du 12,5 volts aux autres fils que tu veux tester.ce sont les autres ampoules alumées qui te prennent du courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
SMA
New Bedfordman
New Bedfordman
SMA


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : brugheas (allier)
Date d'inscription : 04/03/2019

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 14:59

Merci à tous, je vous tiens au jus de mon avançée
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:34

Salut je te réponds sur ta question sur le tableau de bord car tu l'as postée dans Tutos et on ne peut pas répondre au sujet.

Les commandes sont différentes entre moteurs essence et diesel (starter et préchauffage par exemple), il faudrait que tu précises quel moteur tu as.

Sinon au TDB normalement tu as les phares en haut à gauche (en tirant, 1 coup pour les lanternes, 2 coups pour les feux de route, et en rotation c'est le potentiomètre pour l'éclairage du TDB). En bas à gauche le starter si c'est un moteur essence. En haut à droite, en rotation les essuie-glaces et le lave-glace en appuyant, et en bas à droite la commande de ventilation. Les warnings sont sur le flanc gauche du TDB en tirant dessus.
Si tu as un diesel tu dois avoir la commande de préchauffage quelque part, je ne sais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
SMA
New Bedfordman
New Bedfordman
SMA


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : brugheas (allier)
Date d'inscription : 04/03/2019

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 23:23

Bonjour à tous, je reviens vers vous car mon problème d'électricité est plus important que je le pensais, j'ai refais les masses des ampoules mais je crois que le problème viens d'ailleurs car au final il n'y a pas que les phares: j'ai un problème avec l'électricité globale car même sans phares allumés mes essuie-glaces tournent aussi vite que sur une deuch AZ!!
Donc mes questions sont: - il y a t'il une masse qui va au tableau de bord et où?
- sur mes phares de gabarit j'ai percé dans la cellule pour refaire une masse
mais vaudrait pas mieux tirer un fil jusqu'au châssis?
- enfin, d'une manière générale quels seraient vos avis/conseils?
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 8:09

salut SMA
a tu contrôlé la tresse de masse chassi moteur et batterie chassi
a plus
Revenir en haut Aller en bas
SMA
New Bedfordman
New Bedfordman
SMA


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : brugheas (allier)
Date d'inscription : 04/03/2019

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 14:15

Salut, j'ai refais la tresse de masse de batterie mais ou se situe l'autre??
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 19:20

salut
la tresse ce situe entre le moteur et le châssis dans le compartiment moteur du cote admission juste au dessus du carter inferieur
Revenir en haut Aller en bas
SMA
New Bedfordman
New Bedfordman
SMA


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : brugheas (allier)
Date d'inscription : 04/03/2019

Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:14

Merci je vais essayer de regarder ça après mon nettoyage du système de freinage, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électricité/tension Empty
MessageSujet: Re: Problème électricité/tension   Problème électricité/tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électricité/tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bed furtif sans électricité
» Fuite éléctricité circuit moteur...
» Refaire l électricité de mon tableau de bord
» Electricité
» electricite pour 250 cf2 d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: