LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 espece de fuite.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:25

allez, un nouveau soucis.
ce que je crois etre la pompe à gaz oil est raccordée au bloc moteur et est fixée avec 2 écrous. voir photo.
espece de fuite. Photo_12
Lorsque le moteur tourne, j'ai de mini éclaboussure de gaz oil qui sortent apparement de l'écrou de gauche, il est gras, et il y a de la fumée ( forcement.) qu'elle peut etre la raison de cela d'apres vous. les boulons sont bien serrés, il y a peut etre un joint?? un truc abimé?

Lien corrigé par FLG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:32

Ce que tu crois être la pompe à gasoil est en fait ton porte filtre à gasoil Lexo. ta pompe à gasoil est situé (lorsque tu est face au camion) en bas et à droite de ton moteur.

Concernant ta fuite, elle ne peut venir de là, car il n'y a pas de gasoil au niveau de ces deux écrous, ce sont les écrous de fixation du porte filtre sur le support, lui même fixé au bloc moteur.

Par contre, en arrière sur ta photo, tu as tes injecteurs avec entre chaque de petites durites souples effectuant un "pontage" entre chaque injecteurs. Ce sont les durites de retours.
Soit une de ces petites durites est perçées,et elle projette de fines goutelettes sur la patte précitée,
soit l'un des raccords métalique des durites d'injection est déserré, et fait le même travail.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:37

oki edanibert, merci pour tout ca, je viens d'aller voir !!
les durites souples n'ont rien, en revanche, il y a aussi d'autres "durites", mais rigides, des tuyaux fins genre cuivre ou métal.... l'un d'eux à effectivement une goute de gazoil qui pendouille en dessou. il a apparement deja été "ressoudé" . j'ai mis un chatterton bien serré et étanche pour le moment. ca à l'air de tenir. Je vais surveiller.

Tiens, j'en profite, une petite question. penses tu qu'un demarreur de bedford essence puisse remplacer celui de mon diesel. J'en ai trouvé un à 40 euros, mais le gars ne sais pas s'il peut aller aussi sur un moteur diesel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:20

s'il vient d'un moteur Opel essence, pas de soucis, mais s'il vient d'un vauxhall, ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
TheBreakerr
gratte papier de l'assos
gratte papier de l'assos
TheBreakerr


Nombre de messages : 476
Age : 30
Localisation : Esbly
Date d'inscription : 27/10/2007

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:31

Salut,

à vérifier quand même la puissance du démarreur, sinon, il va avoir du mal au bout d'un moment.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://lesadosdubvc.skyrock.com/
Invité
Invité




espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:48

Tout à fait exact Rob, excuses, j'ai lu alternateur au lieu de démarreur...

Pour le démarreur Lexo, laisse tomber, la puissance d'entrainement nécessaire pour lancer un diesel n'est pas la même que pour un essence, il y a beaucoup plus de compression sur un diesel.

D'un autre côté, pourquoi ne fais tu pas un échange standard de ton démarreur, je rappelle que le moteur diesel 2.3 est un moteur courant chez Opel... la Rekord bien sûr, mais aussi l'Oméga, le Frontera...

Passes voir chez Opel avec le démarreur sous le bras et tu leur dit qu'il vient d'un Opel Frontera 2.3 D, le prix doit être dans les 50 à 60 euros avec la consigne du tien et il sera comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:05

le demarreur avec le solénoide? pas plus de 60 euros pour un truc neuf????
et les fixations correspondent avec mon bloc moteur??
c'est plutot cool ca...
alors pourquoi je m'embete la vie avec un truc d'occas??? vraiment heureusement que vous etes là.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:05

bon, j'ai un peu fouillé sur le net. on est plutot dans les 150 à 180 euros pour ce genre de demarreur. Au secour !!!!! y'a pas un bedford man qu'en a un en trop dans son garage???
chez opel, j'imagine d'avance le coup de massue. et puis dans les casses, je vais avoir du mal à trouver des pièces aussi anciennes j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:30

Salut,

vois comme dis manu chez un revendeur de pièces auto un échange standard, tu dois être moins cher. Sinon, trouve un électricien auto et vois s'il veut bien te le refaire. Sinon, dis nous les signes


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:51

Au pire, je peux te dépanner, mais y'a deux modèles ( et je les ais) et il me faudrait une photo précises du modèle, démonté et si possible avec un mètre à côté pour la longueur.

Je dis ça car il y a un modèle de très grosses taille et un un peu plus petit, la différence ne réside pas dans le moteur, mais dans la cloche d'embrayage donc si tu peux, un w-e me faire une bonne photo, je pourrais t'en envoyer un de suite.

mais pour faire suite à Rob, les prix que tu as trouvés sont ceux d'une pièce neuve, moi je parlais d'un échange standard, c'est à dire une pièce reconditionné qui vaut un certains prix (peut être 100 euros pour l'exemple) mais dont le magasin qui te le vend, te rembourse une partie si tu laisse le tien (qui sera lui aussi reconditionné et dépannera quelqu'un d'autre). C'est le principe de la consigne en échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:53

celui la ira tres bien http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR-OPEL-OMEGA-2-3L-DIESEL_W0QQitemZ380063266763QQihZ025QQcategoryZ61503QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
il est a peut pres dans les prix que tu as fixé
celui la aussi http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR-OPEL-REKORD-2-3L-DIESEL_W0QQitemZ380063266778QQihZ025QQcategoryZ61503QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:15

oki edanibert, je fais ca des demain. tu m'en pretes un quelques temps ou tu peux me le vendre? dis moi.
demain, de toute facon, je le démonte pour les photos, et j'en profite pour aller chez opel.
si vraiment je ne trouve pas de solution.... y'a les 2 annonces que isa vient de montrer.
merci à tous d'avoir encore une fois, passé du temps pour m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:23

Je préfèrerais te le prêter, mais bon, tout dépend ce que tu trouveras ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 7:52

onva deja voir ce que me dit opel , apres je reviens vers toi. c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:24

dis moi lexoman, ta piece cassée, c'est pas celle là
espece de fuite. P1011415
parceque dans ce cas je te l'envoie et tu repares
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:22

bonjour isa. Non, c'est pas cette piece là. D'ailleur j'ai pas cette piece dans mon demarreur !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 21:30

edanibert, Embarassed , heu..... je crois que je vais accepter ton offre en fait.
J'ai à peu pres compris les raisons de la panne, mais ca va me prendre du temps. Je vais refaire le demarreur. En attendant, j'en ai un que je vais surement acheter, mais j'attend encore un peu d'être certain qu'il correspondra, au niveau des entraxes pour la fixation.
Moi, j'ai deux écous, l'un sous l'autre. et pas en diagonale.
"https://servimg.com/view/12800716/13" target="_blank" >Image hébergée par servimg.com

les deux trous de gauche sur la photo servent à le fixter dans le sens ou il est en photo, sur le bloc. si le tiens ressemble à ca, dis moi comment on s'organise.

Sur mon demarreur, c'est marqué Bosch 928 et en dessous, 0001362071. 12V Je suis pas certain de la ref, elle est un peu effacée.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:07

salut lexo je suit de bernay va chez carbonier a plane ( a coté de bernay ) moi il mon trouver 1 demareur neuf pour 200e sinon il te feron 1 remise a neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espece de fuite. Empty
MessageSujet: Re: espece de fuite.   espece de fuite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
espece de fuite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite pompe à eau
» fuite
» PETITE FUITE
» fuite moteur
» fuite moteur...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: