LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Resto du Bed !

Aller en bas 
+40
jeff
djo
dantas
christian
titou31
phoenix
DOM21
J-Yves 70
CHARLY78
fufu1400
fred le mecano
Manu
timaitre
megamix
dodgevan
nocturne
cedje
Jean-Francois
Matt, Lulu et le BarbaVan
coumkoi
drache
thor
pichodow
supervanneur
bouldog271
petitrobin
lindsey
serge
splint
morgan
Dragon 56
lesanges
PtitDom
Fred le Géant
Msieur Omega
pat le breton
bedou69
blackleroc
THIERRY 72
Nico**
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:24

...et surtout que la pression du pistolet est trop importante ce qui fait que l'air écrase la couche de peinture que tu place donc :
1 - tu descends ta pression de pistolet et de compresseur, d'ailleurs si tu me fais par en MP du type de peinture (références sur le pot), je pourrais te donner la bonne pression
2 - tu peinds à minimum 30 cm de la cible.

ça ira mieux.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:30

Ah oui la pression elle doit être au maximum a 2.5 pour de la peinture industrielle (poids lourd) ,peinture auto + ou - 2 kg de pression Resto du Bed ! - Page 6 718368 merci a Manu qui ne perd pas le nord .
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:52

Alors en peinture cest de la peinture professionelle monopole.

Acheter chez dans le groupe ad.

Je vais exposer le procédé comme ca vous me dite ce que vous en pensez.

Le pistolet et un pistolet a gravité, buse en 1.4.
quand j'ai passer l'apret ca la fait nikel, bonne projection beau jet etc ( peinture assez epaisse)

dosage de la peinture , 1 de peinture pour la moitié en durcisseur et 10% de diluant.

melange tres liquide je touve ( par rapport a l'apret)

J'ai mis 2.5 de pression, et quand je peint ca fait pas un beau jet, mais un nuage assez important.

Quand jai peint, jai mis un coup de voile accrocheur puis jai essayer de passer une couche puis j'attend se soit hors poussiere ( 10mn en gros ) et deuxieme couche.

Mais je sais pas, je n'obtiens pas l'effet mouillé d'une couche bien posée.

Apres jai essayer de jouer avec les reglages, mais franchement yya un truc qui va pas bien cest clair .

Voila lhistoire, si qqlchose ne va pas la dedans je prend les conseils !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:42

C'est bien ça le problème , pour la peinture tu dilue un peu plus moi je met 15 a 20 % et tu diminue ta pression a 2 kg voir 1,8 fait un essai sur une planche et règle ton jet pour avoir a peut prêt 25 cm de large , attention plus tu dilue plus ça coule Resto du Bed ! - Page 6 Icon_wink . Bon courage Resto du Bed ! - Page 6 718368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:03

petites questions :

c'est de la peinture monopole industrielle ? de marque PPG par exemple ?

ton compresseur : un 100 l mono cylindre ou bi-cylindre ? entrainement par courroie ou directement par un moteur électrique placé au centre ?

ton apprêt, tu l'as reponcé au 400 puis un coup d'acétone avant peinture ?

Dans tous les cas, la pression pour moi du compresseur, c'est plutôt 4 que 2.5 ou 1.8. Plus on diminue la pression, plus on risque que ça coule en bout de pistolet et ça va finir par cracher de grosses gouttes sur ta carrosserie, donc coulures obligatoires.

Attention, masque obligatoire car brouillard important, mais peinture finement posée en une passe légère pour la base et effectivement, reprise 10 min après, puis 20 min plus tard donc au total 3 passes.

Ta dilution me semble bonne, mais tout dépend de la marque sur le pot de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 6:38

edanibert, faut que tu m'explique l'histoire de la motorisation du compresseur parce que je ne suis pas au courant et j'ai toujours pensé qu'a partir du moment qu'il tenait une pression reguliere, je ne voyais pas ce que ça changerais?

par contre, je peins plutot a 2b qu'a 4 qu'il me semble fort mais en peinture chacun a sa maniere, ses petites habitudes et ses peintures.

d'un autre coté, ça fait longtemp que je ne peins plus et elles ont du evoluées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:19

Un compresseur entraîné directement au centre par un moteur électrique entre les pistons à une course de pression sinusoïdale, donc non régulière et la pression n'est donc pas constante dans la cuve car il reçoit deux pression d'alimentation en air non constante du fait de l'entrainement en général réalisé par une came.
Un autre entrainé par courroie est un système en deux partie : un moteur à poulie d'un côté, distribuant un ensemble de deux pistons entrainé par courroie de l'autre, dont les deux pistons bougent en même temps, donc la pression montante de l'un est compensé par la pression descendante de l'autre et l'alim en air est donc constante, aussi bien en remplissage de la cuve qu'en sortie de débit au pistolet du coup. il n'y a donc pas de perte de pression, aussi minime soit elle, sur ce deuxième système et la pression réglée sera la pression constante qui sortira.

c'est tout simple.

Quand à la peinture, et bien il suffit de lire sur le pot, plus, effectivement, la patte du peintre qui est souvent fonction du milieu dans lequel il peint, de la T° d'environnement dont il dispose et du matériel qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:05

ben si manu le dit Resto du Bed ! - Page 6 Icon_rolleyes ! moi je ne suis pas peintre après tout
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:58

donc si je comprend bien, meme avec le limiteur de pression et ton recuperateur d'eau, ça arrive a donner des acoups dans le petard?

pourtant a partir du moment que la pression dans la cuve est plus forte que ma pression reglé sur le limiteur, je ne devrais rien ressentir theoriquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:45

La pression d'une cuve est comme un mare d'eau, si tu l'alimentes par accoups, il se produit des vagues à la surface et à la sortie, le trop plein n'est pas régulier.

Le limiteur de pression, c'est un robinet qui détermine un débit, pas qui t'assure ce débit. Il faut une alimentation d'air constante dans le compresseur pour que le débit assuré par ton limiteur soit lui aussi constant.
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:11

a ok.

donc, si t'as une petite piece a peindre, t'attend qu'il soit plein et fini de tourner pour la faire Laughing Laughing

ouai ouai, j'ai tous compris.

non, serieusement, je dormirais peu etre pas mieux mais moins con ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:41

Alors,

Merci pour les conseils !

Taz, quand tu parle de dilution la peinture, tu parle du durciseur ou diluant ?

Est-ce que je peux, reduire lapport de durcisseur, par exemple au lieu de 50% je ne met plus que 40% histoire d'avoir une peinture moins liquide ?

Sinon manu pour le compresseur, cest un moteur entrainer par moteur electrique par courroie.

Il fait 250 litres.

Je vais continuer a faire des essais, aujourdhui on monte cabine de peinture, normalement ce soir je peint.

La peinture il ya juste marqué peinture monopole pour professionnelle , pas de conseil dutilisation ou autre, cest le peintre de chez ad qui ma donner la recette.

Cest de la peinure pour caravane, car tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:24

La dilution, c'est le diluant Nico. Si tu passes à 40 % de durcisseur, ta peinture sera pas moins liquide, elle sera juste plus longue à sécher, je conseille pas... C'est le diluant qu'il te faut diminuer pour une visquosité plus importante.

Toutefois, une bonne peinture doit être liquide et non visqueuse donc ne touche pas à la dilution que tu utilise elle est bien.
Moi en PPG, mon dosage est 1 litre de peinture pour 1/2 de durcisseur et 1/2 de diluant donc tu vois qu'elle beaucoup plus liquide que la tienne.

Pour ton compresseur, très bon matos, y'a de la réserve en 250 litres et pas de variation de charge puisqu'entraîné par courroie.

Pour Lindsey, on attends toujours que son compresseur soit plein pour attaquer, mais par la suite, lorsqu'il a besoin de compléter sa charge en cours, il vaut mieux un entrainement par courroie sur moteur séparé comme celui de Nico que directement sur arbre par moteur électrique.

Comme dit préalablement Nico, la seule chose à faire varier dans ta configuration, c'est ta pression de pistolet : montes à 4 bars et fait un essai sur un bout de tôle, tu verra tout de suite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:16

Ok merci

Donc aujourdhui, jai fait des essais. cest toujours pas ca.

Donc jai fait mon melange, jai testé a 1.8 b, jai testé a 3 puis 4.
tojuours pareil, la peinture est projeté en grosse goutte. c'est pas net, cest pas franc.

du coup, on a rajouté de la peinture dans le melange. donc j'ai du tomber a 30% de durcisseur.
Le melange est moins liquide, c'est meiux au niveaux de la projection mais c'est pas encore ca.

Et surtout jai que 30% de durcisseur, et ca ca membete.

Je comprend pas, avec lappret c'etait bien, et la avec ctte peinture ca veut pas.

Ca peut venir du pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:44

est ce que ton pistolet a bien été nettoyer ???

perso je le démonte entièrement a chaque utilisation et je laisse tremper dans le diluant pour qu'il soit nickel
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 2:12

Salut Pat

Je vais verifier ca, je le nettoi au diluant aussi, plutot corectement, mais je ne demonte pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 6:21

Nico** a écrit:
Salut Pat

Je vais verifier ca, je le nettoi au diluant aussi, plutot corectement, mais je ne demonte pas tout.

faute
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 6:35

Salut Nico,

le fabriquant de cette peinture conseil combien en pression ? une buse de combien ? une température extérieure de combien pour l'application ?

Filtres-tu ta peinture une foie le mélange fait en la mettant dans le réservoir du pistolet ?

Tu utilises un pistolet par gravité ? mieux pour peindre

Perso j'ai un pistolet de chez Brico dépôt à 45,00 € buse de 1,8, je passe apprêt garnissant donc épais et peinture sans soucis.

Je met entre 1 et 2 KG max, je mettais 3 et plus, et après conseil j'ai réduit et me suis rendu compte que plus tu mets de pression plus tu envois fort la peinture et elle n'a pas le temps de tirer que l'air la fait sécher.

Pour le nettoyage du pistolet, je rince avec diluant de nettoyage, et laisse couler tant que ce n'est pas transparent, ensuite je démonte en pièce essuie et laisse tremper une bonne nuit. Si j'ai fini et ne dois plus m'en servir pour quelques temps, je remonte et laisse toujours du diluant dans le réservoir.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:49

Ok, je vais donc deja regarder le petard, lui donner un bon coup de nettoyage.

Pour la peinture le peintre de chez ad, mais dit 3 et 4 b buse en 1.4.

Je ne filtre pas la peinture, mais je l'ai fais une fois et il n'y avait pas de changement.
Je vais retenter pour les prochaine fois et aussi de descendre a 1.5b.

Qqlues points a verifier pour aujourdhui, ca me redonne de l'spoir !


Sinon embase terminée :
Resto du Bed ! - Page 6 Imag0091b
Resto du Bed ! - Page 6 Imag0092c
Resto du Bed ! - Page 6 Imag0093

Hier j'ai fait ma cabine de peinture :

Resto du Bed ! - Page 6 Imag0096
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:44

Le bed est peint !!

bon ca fait pas une belle peinture bien lisse, mais cest pas trop mal avec ce que je savais faire et ce que javais.

Resto du Bed ! - Page 6 Imag0098f

Resto du Bed ! - Page 6 Imag0099b

Resto du Bed ! - Page 6 Imag0102



Resto du Bed ! - Page 6 Imag0103n

Resto du Bed ! - Page 6 Imag0104q
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:48

Impec si tu es content de toi c'est le principal icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:51

Royal! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:51

c'est cool et ça a l'air pas mal Resto du Bed ! - Page 6 718368 Resto du Bed ! - Page 6 718368 Resto du Bed ! - Page 6 718368
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:55

Si tu es satisfait icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:30

Je suis jamais satisfait lol!

Mais disons quil a subit un bon coup de jeune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto du Bed ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto du Bed !   Resto du Bed ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto du Bed !
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de ma resto
» au garage
» En cours de resto
» resto de mon bed a moi!!!!
» Resto d'une deuche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: