LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 compatibilité pont CF

Aller en bas 
+2
christophe
bedou69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




compatibilité pont CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pont CF   compatibilité pont CF - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:48

Pour le bed de vansbyke réduire le diametre des freins ? scratch je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée (un bed ça ne freine deja pas terrible),et l'arbre de pont a été modifié ,tout est possible mais il y a du taf ,et sachant qu'il y a des ponts de 230/250 qui trainent je trouve ça dommage d'autre cherches des ponts de 280 et un arrangement m'aurais parus plus simple , mais bon sachant que c'est pour la bonne cause et que tu aime ton bed no problemes Marco et dit nous comment tu fait Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
New Bedfordman
New Bedfordman
Julien


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Longpont-sur-Orge (Essonne)
Date d'inscription : 29/11/2008

compatibilité pont CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pont CF   compatibilité pont CF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:42

Bonjour Bedou et bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire et de me présenter (https://bedfordvanclub.forumpro.fr/bonjour-f1/un-jeune-camping-cariste-t1778.htm#20464)

C'est effectivement moi qui aurais besoin de cet arbre de roue de 280. Pour rappel et résumé, voici mon problème : mon cher Bedford CF280 est actuellement (depuis bientôt deux semaines) en panne dans un garage à Poitiers. Verdict du garagiste : il faut changer l'arbre de roue arrière-droit.
Ce n'est pas moi qui vous apprendrai que l'on n'en trouve pas si facilement (même Gade, que le garagiste de Poitiers a contacté, n'en aurait a priori pas pour le moment et cherche de son côté).
A partir de là, sur l'ABCCF on m'a parlé de toi Bedou et de ton projet de monter sur ton 250 le pont de 280 que tu as en rechange. Loin de moi, bien sûr, l'idée de te forcer la main à renoncer - je vois que les autres t'ont déjà averti plusieurs fois des potentiels risques d'incompatibilité, personnellement je n'y connais rien - mais c'est sûr que ton cas m'intéresse.

... Sachant effectivement, comme l'a dit Fabio, qu'un dénommé Pascal sur l'ABCCF, résidant en Gironde, propose gratuitement un pont de 250.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas de filer en Gironde en voiture, de charger le pont de 250 de Pascal, de te l'amener dans le Rhône, et de récupérer (à voir entre nous pour le prix) soit juste l'arbre de roue de 280 dont j'ai besoin (il faudrait bien sûr que l'on s'assure d'abord que ta pièce conviendrait exactement à mon Bed), soit ton pont entier en imaginant que le reste pourrait me servir à une autre occasion. A voir... Si ça se faisait, je repartirais ensuite livrer cela au garage de Poitiers.

Au besoin, voici mon numéro : 06.13.51.69.13. Si tu souhaites m'appeler, merci à toi de le faire plutôt en fin de journée.

A+
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bedford91.free.fr
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

compatibilité pont CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pont CF   compatibilité pont CF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:07

Salut,

je crois que Marco à envie de monter son pont..........
donc on va suivre son montage et comme sur un Bed rien n'est impossible......

Sinon, je connais, un 280 dans le coin, je re contacte le proprio et si il veut me répondre, on va trouver une solution.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Julien
New Bedfordman
New Bedfordman
Julien


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Longpont-sur-Orge (Essonne)
Date d'inscription : 29/11/2008

compatibilité pont CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pont CF   compatibilité pont CF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:19

OK, a priori j'ai trouvé une autre solution également grâce à Manu, et elle se précise de plus en plus : un vendeur du côté de Toulouse qui pourrait me vendre un pont de 280 à un prix très intéressant.
Donc Marco tu vas pouvoir procéder tranquillement à tes expériences inédites de montage Wink J'espère que tu parviendras à tes fins.

(Parenthèse. Changement de programme pour ce soir : en fait je ne serai pas dispo au téléphone s'il y a besoin. Demain oui.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bedford91.free.fr
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

compatibilité pont CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pont CF   compatibilité pont CF - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:06

re salut a toi

oui comme dit rob celui la je vais quand meme essayer de le monter sur le mien...

J'ai un bed qui tiens une vitesse de croisiere de 80kmh et pas d'autre moyen que ce pont la pour tirer plus long...
Pas de boite 5 avec arbre a la maison ni boite auto (mais ça c'est parce que le president nous les piques toutes lol! )
c'est pour çà que je veux me lancer dans ce montage...

en tout cas je suis derriere toi pour ta recherche je fouine aussi de mon coté cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Contenu sponsorisé





compatibilité pont CF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pont CF   compatibilité pont CF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité pont CF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compatibilité comodo CF1 CF2
» pont 280
» un pont qui ronronne
» pont 280
» jeu pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: