LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ECHAPPEMENT

Aller en bas 
+6
bedou69
THIERRY 72
Fred le Géant
lillian
blackleroc
LEPATRISTE
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LEPATRISTE
New Bedfordman
New Bedfordman
LEPATRISTE


Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : ROUEN / NORMANDIE
Date d'inscription : 28/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:57

Tu sais BEDOU 69 tu peux te le fabriquer toi meme ton echappement et en INOX, c'est ce que j'ai fait, gaine d'echappement souple "acier" de raccordement, silencieux intermediaire ( a la casse ) et fabriquation du pot en tube inox ( chutes de tube a mon boulot ) soudure a la baguette inox j'avais mis des photos sur le forum il y as quelque temps, les voila j'en prendrais d'autres pour les details si besoin à +
ECHAPPEMENT 3910


ECHAPPEMENT 4111
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.damade@wanadoo.fr
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:55

Salut Lepatriste,

exact tu as raison, c'est ce que je suis en train de voir sur :

http://www.gt2i-competition.com/Elements_dechap_adap_inox-c-6_196.html

mon neveu travaille l'inox, on commande et il me soude les éléments entre eux.

Robert qui cherche un 4 en 1 inox.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:21

salut lepatriste
je suis sur que si tu lance a faire des pots pour les bed tu vas avoir des personne interessé a mediter Idea
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:26

re,

j'en dirais plus d'ici quelques jours. J'ai vu avec mon neveu, si on se débrouille à faire le premier tube double du collecteur au pot de détente.

Il suffira à chacun de commander les éléments, les faire livrer chez lui et quand le pot sera fait penser à lui pour ses étrennes .... Laughing Laughing Laughing


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:30

voila une bonne chose robert
comme ça tu peut faire de super pot a la demande de chacun avec plusieur style different au gout de chacun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: re   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 6:30

salut lepatriste,
quand tu parles de baguette inox c pour un poste à l'arc ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:39

salut pierre
oui il en existe pour les poste a l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: re   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:23

merci stéph
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:35

Salut,

alors, pour le premier tube après le collecteur, il faut compter 230 €uros de pièces + le port scratch scratch scratch un peu cher quand même, sachant qu'il reste le taff après......

Sinon, j'ai contacter Da Luz compétition, je leur envoi une photo du collecteur et du tube, il extime le coût d'un ensemble inox et me donne le délai.

Je vous tiendrai informer.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:43

Ah ouais quand même ! et si on essayait l'option un seul tube au lieu de 2 ?

Je m'explique : sur les moteurs des voitures Opel (Rekord, Oméga, etc...) à la sortie de la culasse, les gazs d'échappement sont récupérés par un petit collecteur de gazs 4 en 1 au lieu de 4 en 2 sur les beds (ce second collecteur étant prolongé par les deux tubes se rejoignant en un seul au niveau de la boite de vitesse).

Il est évident que s'il y a deux tubes parallèle sur le bed pour récupérer les gazs d'échappement, il y a certainement une question de capacité d'accueil des gazs en jeu, mais si on utilisait un collecteur 4 en 1 de voiture et que l'on fabriquait un simple tube partant de là jusqu'au raccordement au niveau de la boite de vitesse et d'un diamètre égal au total des deux originaux, qu'en serait il ?

Si vous avez un avis la dessus, ça m'intéresserait ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:46

Salut manu,

étouffement des gaz, bridage du moteur à l'échappement.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:49

Oui, ça j' suis d'accord, mais j'ai fait quelques mesures et il s'avère que le collecteur 4 en 1 (juste à la sortie de la culasse) à une sortie plus grande et à peu près égal en cm2 que les 2 prévus d'origine, et totalisés, sur le bed et si de plus on raccordait un seul tube à ce collecteur à une sortie en prenant la précaution de démarrer avec un agrandisseur pour passer par exemple d 'une sortie en 70 à un tube en 80, on le briderait pas le moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:56

Re,

là ce sont des calculs qui me dépassent largement.. scratch scratch scratch

j'ai toujours fait l'inverse, libérer plutôt d'enprisonner.... Laughing Laughing Laughing

le moteur respire mieux et fonctionne mieux, ne pas croire non plus que de ce cas débrider veut dire augmentation des chevaux du moteur...

simplement une meilleur respiration, mais pour être au mieux, il faudra aussi augmenter l'arrivée d'air frais à la carburation ou l'injection pour les mazouts.

Sachant qu'a partir de là, les valeurs de réglage seront modifiées, que la conso s'en ressentira, que le bruit du moteur augmentera, qu'il faudra monter le volume de la châine hifi ......

Robert qui sait pas calcul ça.......
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lillian
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:29

bah,je suis pas expert en gaz(quoique)mais si tu respectes le
diametre en sortie de collecteur,il n'y aura pas de lézards a
avoir,si a la base le moteur que ce soi voiture ou bed est le
meme,y a pas a se poser de question Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:46

Salut Lilian,

un peu si quand même, les gaz d'échappement à la sortie des cylindres lorsque tu as qu'un tube, se passent les uns devant les autres dans le collecteur. Je m'explique dans un moteur, les gaz du 1er cylindre passent devant la sortie du 2 eme, du 3 eme et du quatrième, sachant que le 1 er et 4 eme cylindre travaillent ensemble ainsi que le 2 eme et le 3 eme. Le 1 er et le 4 eme sont en phase admission/compression, quand les deux autres sont en compression/échappement, en gros deux s'ouvrent pour laisser sortir les gaz et les deux autres se refemer pour ouvrir l'admission. Ce qui a pour phénomène, le moteur tournant vite d'avoir à la fermeture des soupapes d'échappement comme une aspiration des gaz qui circule dans le collecteur, donc ne pas vider correctement les chambres de combustion, donc baisser le rendement du moteur.

L'axe d'amélioration est le montage d'un collecteur 4/1, qui laisse une certainne longueur de tube à chaque sortie de cylindre afin que les gaz circulants dans le ciollecteur ne soient pas réaspirer par le moteur.

S'ils ont monté un double tube à la suite du collecteur, c'est qu'ils ont étudié ce phénomène et trouvé cette solution pour y remédier le mieux.

Robert qui a peut-être trouvé une solution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:15

bah tu vires tout ! Là ça va respirer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:00

c'est tout a fait ce que j'ai fait sur le mien Razz
plus de silencieux juste des tubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: re   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:28

avrc le turbo j'ai juste l'absorbtion par contre en diesel j'avais la double sortie aprés le collecteur et quand je suis passé en simple ça marchait beacoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:10

Salut Pierre, t'avais modifié ton échappement en ne faisant qu'une ligne à partir du collecteur 4 en 1 d'une voiture Opel ?
Revenir en haut Aller en bas
LEPATRISTE
New Bedfordman
New Bedfordman
LEPATRISTE


Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : ROUEN / NORMANDIE
Date d'inscription : 28/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: echappement   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:39

Pour ceux qui n'ont pas de "pot" voici ma réalisation, flexible en sortie de collecteur ref.. WALKER tubing coppfr packed..diametre 50 interieur pour moi, un silencieux quasimment neuf de recuperation en intermediaire puis encore un flexible jusqu'a mon pot inox de fabrication maison, le tout sur supports caoutchouc.
ECHAPPEMENT Resto_10


ECHAPPEMENT Resto_15
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.damade@wanadoo.fr
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:58

OK On peut voir c'est le pied cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:07

quand on veut reparer mon pot a moi voila ce que sa donne
ECHAPPEMENT Pdr_0010
et apres doc il est sorti tout noir Laughing Laughing Laughing
ECHAPPEMENT Pdr_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:43

Ca me conforte dans mon idée, je pense que je vais étudier la réalisation d'une ligne inox en partant d'un collecteur 4 en 1 de l'Opel Rekord. je vais me lancer dans les plans...

Allez, bonne nuit tout le monde, moi je vais Sleep Sleep .

Grâce à la RATP (Rentre Avec Tes Pieds, ou Retraite A Temps Partiel, ou RETOURNE A TON POSTE !!!!!) (tu la connaissais pas la dernière Robert hein ! Laughing ) Je fais de très bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:57

salut

je vois que l'idée d'echappement inox a fais son chemin

bon je vous explique moi je pourai les faire ces echappement parce que j'etais chaudronnier tuyauteur dans une autre vie lol!

le probleme s'est le matos parce que pour faire du bon taf il faut une bonne scie a ruban et bon poste au tig pour des belles soudure moi ce que je pensais faire s'est garder la partie qui sort en 2 et faire en inox une ligne a droite et une ligne a gauche

s'est ce que j'ai fais sur ma deuch ça fait un bruit divin mais bon pour ce projet s'est tarif double scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:04

Avec un Mig, ce serait possible Bedou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECHAPPEMENT Empty
MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECHAPPEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca sent l'échappement
» Echappement
» echappement
» pot d echappement
» Collecteur d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: