| ECHAPPEMENT | |
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+6bedou69 THIERRY 72 Fred le Géant lillian blackleroc LEPATRISTE 10 participants |
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LEPATRISTE New Bedfordman
Nombre de messages : 33 Age : 68 Localisation : ROUEN / NORMANDIE Date d'inscription : 28/10/2007
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19219 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Dim 18 Nov 2007 - 21:55 | |
| Salut Lepatriste,
exact tu as raison, c'est ce que je suis en train de voir sur :
http://www.gt2i-competition.com/Elements_dechap_adap_inox-c-6_196.html
mon neveu travaille l'inox, on commande et il me soude les éléments entre eux.
Robert qui cherche un 4 en 1 inox..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Dim 18 Nov 2007 - 22:21 | |
| salut lepatriste je suis sur que si tu lance a faire des pots pour les bed tu vas avoir des personne interessé a mediter |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19219 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Dim 18 Nov 2007 - 22:26 | |
| re, j'en dirais plus d'ici quelques jours. J'ai vu avec mon neveu, si on se débrouille à faire le premier tube double du collecteur au pot de détente. Il suffira à chacun de commander les éléments, les faire livrer chez lui et quand le pot sera fait penser à lui pour ses étrennes .... Robert | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Dim 18 Nov 2007 - 22:30 | |
| voila une bonne chose robert comme ça tu peut faire de super pot a la demande de chacun avec plusieur style different au gout de chacun |
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Invité Invité
| Sujet: re Lun 19 Nov 2007 - 6:30 | |
| salut lepatriste, quand tu parles de baguette inox c pour un poste à l'arc ? a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 12:39 | |
| salut pierre oui il en existe pour les poste a l'arc |
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Invité Invité
| Sujet: re Lun 19 Nov 2007 - 13:23 | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19219 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 13:35 | |
| Salut, alors, pour le premier tube après le collecteur, il faut compter 230 €uros de pièces + le port un peu cher quand même, sachant qu'il reste le taff après...... Sinon, j'ai contacter Da Luz compétition, je leur envoi une photo du collecteur et du tube, il extime le coût d'un ensemble inox et me donne le délai. Je vous tiendrai informer. Robert | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 13:43 | |
| Ah ouais quand même ! et si on essayait l'option un seul tube au lieu de 2 ?
Je m'explique : sur les moteurs des voitures Opel (Rekord, Oméga, etc...) à la sortie de la culasse, les gazs d'échappement sont récupérés par un petit collecteur de gazs 4 en 1 au lieu de 4 en 2 sur les beds (ce second collecteur étant prolongé par les deux tubes se rejoignant en un seul au niveau de la boite de vitesse).
Il est évident que s'il y a deux tubes parallèle sur le bed pour récupérer les gazs d'échappement, il y a certainement une question de capacité d'accueil des gazs en jeu, mais si on utilisait un collecteur 4 en 1 de voiture et que l'on fabriquait un simple tube partant de là jusqu'au raccordement au niveau de la boite de vitesse et d'un diamètre égal au total des deux originaux, qu'en serait il ?
Si vous avez un avis la dessus, ça m'intéresserait ? |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19219 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 13:46 | |
| Salut manu,
étouffement des gaz, bridage du moteur à l'échappement.......
Robert | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 13:49 | |
| Oui, ça j' suis d'accord, mais j'ai fait quelques mesures et il s'avère que le collecteur 4 en 1 (juste à la sortie de la culasse) à une sortie plus grande et à peu près égal en cm2 que les 2 prévus d'origine, et totalisés, sur le bed et si de plus on raccordait un seul tube à ce collecteur à une sortie en prenant la précaution de démarrer avec un agrandisseur pour passer par exemple d 'une sortie en 70 à un tube en 80, on le briderait pas le moteur non ? |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19219 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 13:56 | |
| Re, là ce sont des calculs qui me dépassent largement.. j'ai toujours fait l'inverse, libérer plutôt d'enprisonner.... le moteur respire mieux et fonctionne mieux, ne pas croire non plus que de ce cas débrider veut dire augmentation des chevaux du moteur... simplement une meilleur respiration, mais pour être au mieux, il faudra aussi augmenter l'arrivée d'air frais à la carburation ou l'injection pour les mazouts. Sachant qu'a partir de là, les valeurs de réglage seront modifiées, que la conso s'en ressentira, que le bruit du moteur augmentera, qu'il faudra monter le volume de la châine hifi ...... Robert qui sait pas calcul ça....... | |
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lillian New Bedfordman
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : poitiers Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 17:29 | |
| bah,je suis pas expert en gaz(quoique)mais si tu respectes le diametre en sortie de collecteur,il n'y aura pas de lézards a avoir,si a la base le moteur que ce soi voiture ou bed est le meme,y a pas a se poser de question | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19219 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 17:46 | |
| Salut Lilian,
un peu si quand même, les gaz d'échappement à la sortie des cylindres lorsque tu as qu'un tube, se passent les uns devant les autres dans le collecteur. Je m'explique dans un moteur, les gaz du 1er cylindre passent devant la sortie du 2 eme, du 3 eme et du quatrième, sachant que le 1 er et 4 eme cylindre travaillent ensemble ainsi que le 2 eme et le 3 eme. Le 1 er et le 4 eme sont en phase admission/compression, quand les deux autres sont en compression/échappement, en gros deux s'ouvrent pour laisser sortir les gaz et les deux autres se refemer pour ouvrir l'admission. Ce qui a pour phénomène, le moteur tournant vite d'avoir à la fermeture des soupapes d'échappement comme une aspiration des gaz qui circule dans le collecteur, donc ne pas vider correctement les chambres de combustion, donc baisser le rendement du moteur.
L'axe d'amélioration est le montage d'un collecteur 4/1, qui laisse une certainne longueur de tube à chaque sortie de cylindre afin que les gaz circulants dans le ciollecteur ne soient pas réaspirer par le moteur.
S'ils ont monté un double tube à la suite du collecteur, c'est qu'ils ont étudié ce phénomène et trouvé cette solution pour y remédier le mieux.
Robert qui a peut-être trouvé une solution..... | |
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Fred le Géant Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 437 Age : 50 Localisation : Le Burgaud (31) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 18:15 | |
| bah tu vires tout ! Là ça va respirer ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 19:00 | |
| c'est tout a fait ce que j'ai fait sur le mien plus de silencieux juste des tubes |
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Invité Invité
| Sujet: re Lun 19 Nov 2007 - 19:28 | |
| avrc le turbo j'ai juste l'absorbtion par contre en diesel j'avais la double sortie aprés le collecteur et quand je suis passé en simple ça marchait beacoup mieux |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 20:10 | |
| Salut Pierre, t'avais modifié ton échappement en ne faisant qu'une ligne à partir du collecteur 4 en 1 d'une voiture Opel ? |
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LEPATRISTE New Bedfordman
Nombre de messages : 33 Age : 68 Localisation : ROUEN / NORMANDIE Date d'inscription : 28/10/2007
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THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 54 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 21:58 | |
| OK On peut voir c'est le pied | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 22:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Lun 19 Nov 2007 - 22:43 | |
| Ca me conforte dans mon idée, je pense que je vais étudier la réalisation d'une ligne inox en partant d'un collecteur 4 en 1 de l'Opel Rekord. je vais me lancer dans les plans... Allez, bonne nuit tout le monde, moi je vais . Grâce à la RATP (Rentre Avec Tes Pieds, ou Retraite A Temps Partiel, ou RETOURNE A TON POSTE !!!!!) (tu la connaissais pas la dernière Robert hein ! ) Je fais de très bonne nuit ! |
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bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Mer 21 Nov 2007 - 22:57 | |
| salut je vois que l'idée d'echappement inox a fais son chemin bon je vous explique moi je pourai les faire ces echappement parce que j'etais chaudronnier tuyauteur dans une autre vie le probleme s'est le matos parce que pour faire du bon taf il faut une bonne scie a ruban et bon poste au tig pour des belles soudure moi ce que je pensais faire s'est garder la partie qui sort en 2 et faire en inox une ligne a droite et une ligne a gauche s'est ce que j'ai fais sur ma deuch ça fait un bruit divin mais bon pour ce projet s'est tarif double | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ECHAPPEMENT Mer 21 Nov 2007 - 23:04 | |
| Avec un Mig, ce serait possible Bedou ? |
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| Sujet: Re: ECHAPPEMENT | |
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