LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pot d echappement

Aller en bas 
+9
Manu
filipo
CHARLY78
petitrobin
megamix
laurent23
blackleroc
fred le mecano
toi74
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toi74
New Bedfordman
New Bedfordman
toi74


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : 07140 les vans
Date d'inscription : 23/11/2009

pot d echappement Empty
MessageSujet: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:26

bonjour a tous,

je ne suis pas un pro du bedford mais j en possede un(CF350 de 1978) sous forme de camping car, et j ai deux petits problemes.
il faut que je change le pot d echappement complet et j ai du mal a en trouver.connaissez vous peut etre une solution ?
et probleme de demarage a froid.on ma dit qu il etait possible que le cable entre les deux batterie et le demareur etait trop petit est ce une piste pour pouvoir regler ce probleme.

merci d avance pour votre aide et site super sympa!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:17

bonjour
es tu sur que les 2 batteries sont bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:06

Salut

pour ce qui est de l'échappement IMASAF fait la ligne complète

sinon il faut adapter

pour ton souci de démarrage comme dis Fred ?

sinon débranche les batterie d'entre elles. Laisse seulement celle moteur et fait un test

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
laurent23
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent23


Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : au beau milieu de la campagne
Date d'inscription : 20/01/2012

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:18

toi74 a écrit:
bonjour a tous,

je ne suis pas un pro du bedford mais j en possede un(CF350 de 1978) sous forme de camping car, et j ai deux petits problemes.
il faut que je change le pot d echappement complet et j ai du mal a en trouver.connaissez vous peut etre une solution ?
et probleme de demarage a froid.on ma dit qu il etait possible que le cable entre les deux batterie et le demareur etait trop petit est ce une piste pour pouvoir regler ce probleme.

merci d avance pour votre aide et site super sympa!!!!!!!!!!! Laughing

adapte en un, cela sera plus facile car sur un CC (c est tout droit dessous:un pot et ensuite une sourdine!!)
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:56

toi74 a écrit:
bonjour a tous,

je ne suis pas un pro du bedford mais j en possede un(CF350 de 1978) sous forme de camping car, et j ai deux petits problemes.
il faut que je change le pot d echappement complet et j ai du mal a en trouver.connaissez vous peut etre une solution ?
et probleme de demarage a froid.on ma dit qu il etait possible que le cable entre les deux batterie et le demareur etait trop petit est ce une piste pour pouvoir regler ce probleme.

merci d avance pour votre aide et site super sympa!!!!!!!!!!! Laughing
il y a une grosse partie de" pot de CF sur le bon coin a 20 euros....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/245855974.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
laurent23
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent23


Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : au beau milieu de la campagne
Date d'inscription : 20/01/2012

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:08

il faudra le couper pour le mettre apres le pot!!!
comme dis plus haut c'est tout droit!!
prend une sourdine de 204 ou 304 apres un pot de r20 ou R30 et ça ira tout seul en recuperant des bout de tuyaux en casse
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:12

laurent23 a écrit:
il faudra le couper pour le mettre apres le pot!!!
comme dis plus haut c'est tout droit!!
prend une sourdine de 204 ou 304 apres un pot de r20 ou R30 et ça ira tout seul en recuperant des bout de tuyaux en casse
pourquoiu le couper c'est un pot d'origine Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:24

megamix a écrit:
laurent23 a écrit:
il faudra le couper pour le mettre apres le pot!!!
comme dis plus haut c'est tout droit!!
prend une sourdine de 204 ou 304 apres un pot de r20 ou R30 et ça ira tout seul en recuperant des bout de tuyaux en casse
pourquoiu le couper c'est un pot d'origine Rolling Eyes Rolling Eyes

Parce que Laurent23 va nous montrer comment adapter un pot d'origine pour le monter à l'origine en le découpant avec des pièces de Renault, comme avec la pompe à essence...

Là, je suis en forme! Excusez-moi.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:26

j'ai dans mon garage un intermediaire de kangoo neuf il a fait 3km j'ai pas pu le laisser trop bruyant avec le side en remetant un silencieux bed a a ete beaucoup mieux
pot d echappement 100_8627
Revenir en haut Aller en bas
laurent23
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent23


Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : au beau milieu de la campagne
Date d'inscription : 20/01/2012

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:44

pourquoi????

parce que sur certains (tous??)camping car 350 le pot sort devant la roue arriere gauche et ne passe pas au dessus du pont!!!!

c est pour ça que je redis qu avec ce pot ce n est pas le bon modele.....mais il peut se mettre

de plus je dis qu un pot de r20 ( c est un exemple rapide ) avec une sourdine de 204 ça le fait



ben c est pas un pot de renault sous le bed de megamix

Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:46

laurent23 a écrit:
pourquoi????

parce que sur certains (tous??)camping car 350 le pot sort devant la roue arriere gauche et ne passe pas au dessus du pont!!!!

c est pour ça que je redis qu avec ce pot ce n est pas le bon modele.....mais il peut se mettre

de plus je dis qu un pot de r20 ( c est un exemple rapide ) avec une sourdine de 204 ça le fait



ben c est pas un pot de renault sous le bed de megamix


si un pot de kangoo je suis formel
Revenir en haut Aller en bas
laurent23
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent23


Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : au beau milieu de la campagne
Date d'inscription : 20/01/2012

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:46

petitrobin a écrit:
megamix a écrit:
laurent23 a écrit:
il faudra le couper pour le mettre apres le pot!!!
comme dis plus haut c'est tout droit!!
prend une sourdine de 204 ou 304 apres un pot de r20 ou R30 et ça ira tout seul en recuperant des bout de tuyaux en casse
pourquoiu le couper c'est un pot d'origine Rolling Eyes Rolling Eyes

Parce que Laurent23 va nous montrer comment adapter un pot d'origine pour le monter à l'origine en le découpant avec des pièces de Renault, comme avec la pompe à essence...

Là, je suis en forme! Excusez-moi.

Robin


?????euh ....ça veut dire????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:40

Heux moi sur la Cad je met du 2cv c'est moins cher car 2 104 rentre pas dans le garage lutin
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:21

pour ton probleme de demarage a froid seulement peux etre bougies de prechaufage ou relai mais batterie je pence pas sa le ferais a chaud aussi a moind quelles ne tiennent pas la charge et une foi que le moteur a tourner elle a repris de la charge ,ou l'avance a la pompe d'injection ou peux etre il se désamorsse ,pour le pot d'echapement du r20 sa se trouve aussi facile que du bed fait moi rire (lol)les chassis cabine ont le pot qui sort sur le coté bon voila j'arrete pourtant
la je suis aussi en forme mais bon excusé moi pot d echappement 316442
Revenir en haut Aller en bas
laurent23
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent23


Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : au beau milieu de la campagne
Date d'inscription : 20/01/2012

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:36

filipo a écrit:
pour le pot d'echapement du r20 sa se trouve aussi facile que du bed fait moi rire (lol)les chassis cabine ont le pot qui sort sur le coté bon voila j'arrete pourtant
la je suis aussi en forme mais bon excusé moi pot d echappement 316442






AH????????? bizarre des pot y en plein LBC ,et tu precises bien que le pot sort sur le coté (comme le mien)alors que celui du lien est pour un fourgon!!!!


petite forme............
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:39

vous battez pas, tout se monte et tout s'adapte, et y'a rien de plus facile à faire quand il s'agit d'un pot d'échappement.
Il y a des chassis cabine qui sorte à l'arrière, tout comme sur le côté, y'a pas vraiment de règle là dessus, tout dépend de l'équipementier de l'époque et aussi de la vie du bed depuis puisque ça à pu être modifié à l'issue, dans un sens ou dans l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:41

ce vrai que l'on peut ce dépanner avec n'importe quel pièces
mais je croit aussi qu'un échappement et étudier aussi avec le moteur sur lequel il et monter
des fois il ne faut pas s’étonner d'un mauvais démarrage ou d'un moteur qui ne donne pas sont rendement maximum avec ce genre d'adaptation
mais il et vrai aussi que le porte monnaie oblige Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:56

Bien sûr Dom et je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'est question ici que de se dépanner bien sûr, et quand le porte monnaie dirige, on fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:56

DOM21 a écrit:
ce vrai que l'on peut ce dépanner avec n'importe quel pièces
mais je croit aussi qu'un échappement et étudier aussi avec le moteur sur lequel il et monter
des fois il ne faut pas s’étonner d'un mauvais démarrage ou d'un moteur qui ne donne pas sont rendement maximum avec ce genre d'adaptation
mais il et vrai aussi que le porte monnaie oblige Rolling Eyes

Exact Dom entièrement d'accord avec toi ..

Maintenant ça devient pénible ......

si certains veulent délirer ok mais pas ici

si certains veulent adapter alors qu'il existe de dispo chez nous de l'origine ok mais après faut pas venir pleurer qu'on trouve plus de pièce de Bed en agissant ainsi......

moins il y aura de demande moins on trouvera de la pièce d'origine.

Certains sont les premiers à dire que le Bed qu'ils viennent d'acquérir c'est du grand m'importe quoi les pièces qu'il y a dessus ..... mais c'est certainement des gas qui ont adaptés plus tôt que de prendre de l'origine ....... et là on part en plein dedans...

L'asso fait tout pour avoir des pièces d'origine, AMG fournir la ligne d'échappement d'origine et pas plus cher qu'une adaptation à deux balles qui ne tiendra pas longtemps ....

Ici nous sommes sur un forum de passionnés de BEDFORD et non pas d'autres véhicules même si on aime rouler avec d'autres et les admirer.

Je l'ai dis hier, des membres de ce forum ne s'y retrouvent plus avec les délires permanent sur plusieurs posts, Si vous n'avez rien à dire pour dépanner l'auteur du post et bah ne dite rien .....

L'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:07

Salut,
Je viens de faire la même réparation... c'est très simple. Normalement le diamètre extérieur de ton échappement est de 48mm. Tu vas dans un maga d'outillage bagnole un peu sérieux (le genre avec un petit atelier de tournage derrière). Il existe des coupe feux, des silencieux, des pots de quasiment tout diamètre. Tu prends un silencieux/pare feu en "adaptable". Une fois chez toi, tu coupe 4 entailles perpendiculaires dans le tuyau de ton nouveau pare-feu/ ou pot/ ou silencieux pour pouvoir le resserrer, tu prends des colliers adaptés au diamètre de tes tuyaux, éventuellement de la bande anti-feu (comme on met sur les pots des chopper/bobber) pour faire une petite épaisseur supplémentaire et tu raccordes le tout sans trop serrer. Une fois en dessous de ton coco, tu fixes la partie arrière, histoire de pas avoir tout le poids du pot à porter, tu serres un peu au collecteur, pour pendre ta ligne de pot en entier et puis tu ajustes. Une fois en place, tu peux serrer le pot à donf, et c'est caisse !

flyingwillie
Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:19

Bon ok... c'est vrai (pour les mp3), plus il y aura de demande, plus on refera des pièces etc etc... mais franchement, permettez-moi tout de même de douter doucement du fait que les quelques rares possesseurs de Bed (en rapport avec les autres marques en circulation) puissent avoir un réel impact sur la décision de production des sociétés de fourniture de pièces, surtout maintenant.Qui fabrique encore des pièces de Bugatti ou de citron 1930 ? Soit on épuise le stock, soit on refait à la demande et là, bonjour la douche froide... le coup de fusil !!!
Il est clair que de toute façon, cette production va s'arrêter un jour ou l'autre. Alors même si un échappement peut avoir été "étudié" (encore que... en 70 on avait pas les même cahiers de charge qu'actuellement) pour correspondre en tout point aux besoins de nos moulins, il m'apparaît plus sage d'essayer de trouver des solutions alternatives et ne pas se retrouver coincé comme des cons parce que la bassine du silencieux arrrière n'a pas la même forme que celle d'origine... On fait pas du karting 2 temps, on roule pas dans des F3000, et ce n'est sûrement pas une pièce d'adaptation qui va faire du mal à nos vieux moteurs en fonte. Tout ça met en route notre capacité à imaginer des solutions. Si vous roulez en Beds vous faites certainement partie des gens démerdards ou en tout cas désireux de pouvoir vous démerder. Vous ne devez pas avoir besoin d'être rassurés par l'extinction ou l'allumage de la petite loupiotte untel ou untel sur le tableau de bord...on fait avec et on improvise du mieux possible. Votre choix, c'est une aventure... et je pense vraiment que la meilleure façon d'en profiter, c'est d'en assumer tous les aspects. "On apprend rien dans le succès, il n'y a que les épreuves et les erreurs qui nous permettent de grandir". Et CA, c'est notre chance... il faut la saisir. Elle est là, sous nos pieds, derrière notre clé de contact.

Faites confiance à votre instinct aussi. Nos Beds, ils ont été construits à l'époque où il n'existait pas encore d'ingénieurs payés pour et chargés de concevoir des pièces à durée de vie calculée. Nos camions sont faits pour rester vivants, être réparés, et même supporter les systèmes D et les approximations (il y en a même qui réussissent à rouler décrantés !!!). C'est uniquement à cette capacité à encaisser l'adaptation qu'on leur doit leur longévité n'oubliez pas qu''il y en a eu d'autres avant vous à leur volant, et souvent beaucoup et longtemps) Bon ! Hé ! rupteur à 4500Tm... bloc indestructible,... il y a de la marge tout de même, on va pas casser tout le bazar comme ça non plus, ok ? (ici je parle des mécaniques les plus anciennes).

J'ai roulé sur circuit avec des moteurs qui montaient à 27000t/m, et là je peux vous assurer que les réglages sont primordiaux. Ici, ça n'est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas le cas. Il faiut essayer de faire au mieux et la mécanique suivra.... sans problème.

Tant qu'il y aura de l'origine, je suis le premier à dire que c'est la voie à suivre, et pour ça je suis content que cette asso existe. Mais après ça, il faut faire travailler nos méninges, s'informer, apprendre, et puis prendre des décisions... Et là, un nouvel apprentissage débute. Des questions, des réponses,... Je trouve ça super positif.

Que la bedforce soit avec vous !
flyingwillie


Dernière édition par flyingwillie le Ven 17 Fév 2012 - 22:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:24

aller passer la monnaie

http://www.ebay.co.uk/itm/IMASAF-rear-silencer-BEDFORD-CF-18-22-25-35-CF-2-NEW-/270608648563?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f01884973

c'est marrant comment on ce sent visé chez pas pour koi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Laughing pot d echappement 559186
pourtant mes idée je ne me les mets pas dans la poche j'en fait profité la Galerie il me semble pas comme certains qui marche qu'aux liens piqué chez les autres !!!!!!!!!!!!!
et l'humour sa fait de mal a personnes il me semble pot d echappement 401801

Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:52

CHARLY78 a écrit:
aller passer la monnaie

http://www.ebay.co.uk/itm/IMASAF-rear-silencer-BEDFORD-CF-18-22-25-35-CF-2-NEW-/270608648563?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f01884973

c'est marrant comment on ce sent visé chez pas pour koi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Laughing pot d echappement 559186
pourtant mes idée je ne me les mets pas dans la poche j'en fait profité la Galerie il me semble pas comme certains qui marche qu'aux liens piqué chez les autres !!!!!!!!!!!!!
et l'humour sa fait de mal a personnes il me semble pot d echappement 401801

Désolé pour le HS



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/245855974.htm?ca=5_s Cool
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:00

Merci Dom et en neuf il faux 75,00 € chez AMG .... expédié partout en FRANCE

Charly si t'as quelques chose à dire sur les liens mis sur le forum tu le dis en direct et en public pas d'allusion...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
laurent23
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent23


Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : au beau milieu de la campagne
Date d'inscription : 20/01/2012

pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:05

flyingwillie a écrit:
Bon ok... c'est vrai (pour les mp3), plus il y aura de demande, plus on refera des pièces etc etc... mais franchement, permettez-moi tout de même de douter doucement du fait que les quelques rares possesseurs de Bed (en rapport avec les autres marques en circulation) puissent avoir un réel impact sur la décision de production des sociétés de fourniture de pièces, surtout maintenant.Qui fabrique encore des pièces de Bugatti ou de citron 1930 ? Soit on épuise le stock, soit on refait à la demande et là, bonjour la douche froide... le coup de fusil !!!
Il est clair que de toute façon, cette production va s'arrêter un jour ou l'autre. Alors même si un échappement peut avoir été "étudié" (encore que... en 70 on avait pas les même cahiers de charge qu'actuellement) pour correspondre en tout point aux besoins de nos moulins, il m'apparaît plus sage d'essayer de trouver des solutions alternatives et ne pas se retrouver coincé comme des cons parce que la bassine du silencieux arrrière n'a pas la même forme que celle d'origine... Faut un peu arrêter là. On fait pas du karting 2 temps, on roule pas dans des F3000, et ce n'est sûrement pas une pièce d'adaptation qui va faire du mal à nos vieux moteurs en fonte. Tout ça met en route notre capacité à imaginer des solutions. Si vous roulez en Beds vous faites certainement partie des gens démerdards ou en tout cas désireux de pouvoir vous démerder. Vous ne devez pas avoir besoin d'être rassurés par l'extinction ou l'allumage de la petite loupiotte untel ou untel sur le tableau de bord...on fait avec et on improvise du mieux possible. Votre choix, c'est une aventure... et je pense vraiment que la meilleure façon d'en profiter, c'est d'en assumer tous les aspects. "On apprend rien dans le succès, il n'y a que les épreuves et les erreurs qui nous permettent de grandir". Et CA, c'est notre chance... il faut la saisir. Elle est là, sous nos pieds, derrière notre clé de contact.

Faites confiance à votre instinct aussi. Nos Beds, ils ont été construits à l'époque où il n'existait pas encore d'ingénieurs payés pour et chargés de concevoir des pièces à durée de vie calculée. Ils sont faits pour rester vivants, être réparés, et même supporter les systèmes D. C'est uniquement à ça qu'on leur doit leur longévité (il y en a eu d'autres avant vous à leur volant) Hé ! rupteur à 4500Tm... il y a de la marge tout de même, on va pas casser tout le bazar comme ça non plus, ok ?

J'ai roulé sur circuit avec des moteurs qui montaient à 27000t/m, et là je peux vous assurer que les réglages sont primordiaux. Ici, ça n'est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t pas le cas. Il faiut essayer de faire au mieux et la mécanique suivra.... sans problème

Que la bedforce soit avec vous !
flyingwillie




merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot d echappement Empty
MessageSujet: Re: pot d echappement   pot d echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot d echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collecteur d'échappement
» Ca sent l'échappement
» Echappement
» echappement
» échappement vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: