LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SpiritOfMillevaches

SpiritOfMillevaches


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Limousin... me voilà !
Date d'inscription : 20/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:33

Salut !

Bon, bin voilà. Je me posais la question suivante : est ce qu'à votre avis, un van Autosleeper (simple fourgon, sans cellule donc) avec réhausse dépliable, serait assez grand pour y vivre à l'année (je suis seul) ?

Parce que dans le cas où je ne trouve pas de Bed capucine par chez moi, ca serait la solution de rechange. Bon, je suis habitué à dormir à la semaine dans une cabine de poids lourd, ca me changera pas beaucoup !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:46

tout est une question d'organisation. Ces engins sont prévus pour le camping dans le sens où tu disposes de deux feux gaz, d'un frigo, d'un évier, parfois d'un réservoir d'eau propre et un d'eau usées et de quelques placards.
Après si tu gères bien, pourquoi pas mais faut pas être gourmand dans tout ce que tu emmeneras avec toi.

Par contre, il a un avantage certain (j'en ai deux, je les connais bien), une fois la réhausse repliée, c'est un fourgon discret qui peut passer là ou un CC plus haut passerait pas et tu peux te garer dans n'importe quelle place de parking extérieur sans être sur de te faire virer dans la seconde qui suit car tu gènes la vue...

Sur la route, c'est moins gourmand car moins de prise au vent et ça roule pénardement à 110 - 120 sans fatiguer.

Si t'as d'autres questions, hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:24

Même pensée que Edanibert...
Et puis tu peux toujours apporter des modifications en rapport à tes besoins au fur et à mesure de l'expérience qui avance.
Revenir en haut Aller en bas
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:20

Pour avoir un autosleeper, je pense qd même que c un peu juste pour y vivre a l'année.
Manque la salle de bain et les toilettes quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt, Lulu et le BarbaVan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Matt, Lulu et le BarbaVan


Nombre de messages : 267
Age : 45
Localisation : Bordeaux (Gironde) et Valence (Drôme)
Date d'inscription : 08/05/2008

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:24

d'accord avec mister manu, il est super fonctionnel quand on sait s'organiser et ne pas s'encombrer d'inutilités (bien que ce ne soit pas la place qui manque: placards dans les portières arrières, coffres de rangement sous les banquettes arrières ainsi que sous les sièges avant, penderie, tiroir, petits placards, chaque espace est optimisé et petit plus, les hamacs enroulables qui peuvent faire de magnifiques et spacieuses étagères sans gêner).

côté gabarit, il a raison aussi, il est bien pratique et le moteur a la pêche.

par contre, comme dit picho, pas de sanitaires dedans donc faut innover ou s'aménager ça dehors si tu squattes quelque part.

n'hésite pas à demander si t'as besoin d'autres infos sur l'autosleeper, nous on en est carrément gaga !!

afro
Revenir en haut Aller en bas
SpiritOfMillevaches

SpiritOfMillevaches


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Limousin... me voilà !
Date d'inscription : 20/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:34

Ok, merci pour tous vos conseils !

Seulement, un détail me chagrine... je mesure 1m85. Est ce que la couchette sera assez large ou il faudra que je la modifie ?

Merci beaucoup !

Tonin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:56

Tu pourras pas modifier plus, le lit dans un autosleeper est en largeur et au niveau du plus grand écartement entre le côté droit et gauche, il y a 1,82 m alors à moins de rajouter une extension sur le côté, c'est mort.

par contre, repenser un couchage pour le faire en long, ça c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Matt, Lulu et le BarbaVan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Matt, Lulu et le BarbaVan


Nombre de messages : 267
Age : 45
Localisation : Bordeaux (Gironde) et Valence (Drôme)
Date d'inscription : 08/05/2008

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:18

je fais justement ce 1m82 de taille et j'avoue que ça ne me pose absolument pas de souci...

effectivement, quand je suis droit comme un I, c'est à dire jamais sauf pour montrer à nos potes que oui, je rentre dans la longueur de la couchette, je touche avec le sommet du crâne et la plante des pieds, mais bon, il me semble qu'on dort rarement de manière trés linéaire...donc à part si tu dors droit comme un piquet, ça ne gêne pas du tout...

on y dort à deux donc question largeur ça gère aussi, je veux dire même quand les deux dorment en vrac, en travers, etc...
alors si tu dors seul, la question ne se pose même plus...

comme dit manu, tu peux toujours repenser le lit en longueur ou, comme parfois indiqué sur les RT, et si tu dors seul car sinon c'est pas super convivial, mettre le siège avant passager en position plane en prolongement de la banquette arrière, ce qui fait un lit une place, mais pas trés large.

on a jamais testé nous, donc je sais pas ce que ça donne en longueur, mais c'est une possibilité, si tu veux, je pourrais voir ça pour mesurer.

ce qui serait bon de mesurer aussi, c'est la hauteur plafond avec la réhausse car je sais que pour moi, c'est presque limite, faut pas que je saute de joie ou que je fasse un pogo quoi...

voili voilou

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis d'expert et de beaucoup d'avis meme
» bed sur leboncoin votre avis
» votre avis
» votre avis
» Votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: