LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elect sur bedford : tableau de fusible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Elect sur bedford : tableau de fusible Empty
MessageSujet: Elect sur bedford : tableau de fusible   Elect sur bedford : tableau de fusible Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:27

Salut !

Je suis en train de monter un autoradio sur mon Bedford. Celui-ci n"étant pas monté par défaut, je me suis branché directement sur le tableau de fusible a l'emplacement du Tachymetre (meme ampérage que le poste pour le fusible).
Avant de monter le poste j'ai enlevé le fusible et la miracle le poste c'est mis en marche ... wtf ?
Je pense qu'il y a un truc que j'ai pas capté ... Est ce que le tableau de fusible est alimenté ?
cad qu'il serait relié directement a la batterie et que je me serais loupé de cosse en le branchant.
Pour moi j'ai toujours vu le tableau de fusible comme un dijoncteur de maison ...

Désolé pour cette question de débutant mais si vous pouviex éclairer ma lanterne !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elect sur bedford : tableau de fusible Empty
MessageSujet: Re: Elect sur bedford : tableau de fusible   Elect sur bedford : tableau de fusible Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:42

Première chose on ne travail pas sur l'électricité auto sans débrancher la cosse de la borne négative...
Ensuite si tu enlèves un fusible de la boite à fusible, il y aura toujours du courant du coté où celui ci arrive c'est à dire venant de la batterie !
Puisque le fait de déposer le fusible coupe le circuit qu'à partir de ce niveau jusqu'à l'appareil électrique qu'il alimente.
Contrairement à une installation de bâtiment, il n'y a pas de coupure générale sauf dans le cas où le véhicule est équipé d'un coupe circuit.
Si tu as du jus à ton autoradio sans le fusible c'est que tu l'a branché du mauvais coté du port de fusibles.
Je serais toi, j'irais me trouvé un testeur électrique et apprendrais 2 ou 3 bases sur le sujet avec un petit bouquin qui se trouve facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan
New Bedfordman
New Bedfordman
morgan


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Hautes alpes
Date d'inscription : 09/07/2009

Elect sur bedford : tableau de fusible Empty
MessageSujet: Re: Elect sur bedford : tableau de fusible   Elect sur bedford : tableau de fusible Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:42

Merci Dragon 56 !

C'est un bon conseil que tu me donne ! Tellemenent simple et évident que je n'y avais pas pensé ! Me documenter avant de jouer les apprentis sorcier Smile

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elect sur bedford : tableau de fusible Empty
MessageSujet: Re: Elect sur bedford : tableau de fusible   Elect sur bedford : tableau de fusible Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:59

Passe ici pour des questions on est là pour ça aussi. Mais un petit bouquin c'est bien et plus rapide pour le départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elect sur bedford : tableau de fusible Empty
MessageSujet: Re: Elect sur bedford : tableau de fusible   Elect sur bedford : tableau de fusible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elect sur bedford : tableau de fusible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau fusible cf2
» tableau de bord bedford + bonus
» fusible fusible
» Ampérage fusible
» boîtier fusible cf2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: