LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fuite pont arrière

Aller en bas 
+4
grigou
bouldog271
lesanges
motopat67
8 participants
AuteurMessage
motopat67
New Bedfordman
New Bedfordman
motopat67


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2008

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:29

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plus de 2000 km avec le Bed cet été c'est un peu l'heure de soigner les blessures !!

J'ai une fuite d'huile au niveau du pont arrière, mais je n'arrive pas à dévisser le bouchon de mise à niveau tête carrée, j'ai peur de fatiguer le pas, quelqu'un aurait il une astuce ou un type de clefs à utiliser en particulier.

Etant donnée que ça fuit pas trop trop pensez vous que je puisse laisser en l'état ?? en faisant l'appoint?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:22

moi aussi je ne peux pas enlever la vis carré,alors tu enlève tout les boulons du carter en tôle mais il te faut refaire ensuite un joint dans du papiers à joints avant de remonter et un peu de pate bleu et c'est bon,alors avant tout trouves du papier pour faire ton joint une fois démonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
motopat67
New Bedfordman
New Bedfordman
motopat67


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2008

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:52

Ok merci, mais comment je fais pour remettre de l'huile, j'ai pas trop compris
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:47

si c est un carre creus clef a vidange
sinon une clef plate ou une clef a molette mais lesange a raison cherche le papier joint deja icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
grigou
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 46
Age : 71
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/08/2009

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:08

bonjour - Il m' arrive de devisser une vis grippée en mettant un coup de chalumeau de plombier autour. c'est tres efficace car ca dilatte la matiere donc ca serre moins. faire attention tout de meme . si l'huile s'enflamme plus difficilement que l'essence, le reservoir n'est pas tres loin. Je ferais ca sous un pont ou une fosse mais pas couché dessous.- - grigou
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:36

essaye de donner un bon coup de marteau sur le bouchon pour décoller le filetage, ça devrait suffire ...
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:27

avec la clef qui va bien plus un tube en ralonge cela peux le faire icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 2:14

salut, comme dit plus haut, le bon coup de marteau bien à plat sur le bouchon ou le chalumeau (moderement ! garde un seau d'eau et une vieille couverture à portée de main ,sur les c-car le plancher est en bois:affraid: ) et ça devrait le faire !
Smich1969
Revenir en haut Aller en bas
motopat67
New Bedfordman
New Bedfordman
motopat67


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2008

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:57

Merci à tous pour ces précieux renseignements, je vais commencer par le marteau c'est déjà moins risqué !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bed64
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/08/2009

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:07

bonsoir motopat 67
es tu arrivé adévisser ce sacré boulon si oui euréka si non prend un burin ou un ciseau a fer pose le sur un des pan du boulon et frappe aves un marteau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
bonne chance
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:26

Des nouvelles de cette fuite d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 1:06

bed64 a écrit:
bonsoir motopat 67
es tu arrivé adévisser ce sacré boulon si oui euréka si non prend un burin ou un ciseau a fer pose le sur un des pan du boulon et frappe aves un marteau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
bonne chance
A +

Il faut éviter les petits coups répétés, car c'est les impulsions fortes qui le débloquerons sans quoi ça va découper lentement la tête sans déserrer.
Revenir en haut Aller en bas
motopat67
New Bedfordman
New Bedfordman
motopat67


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2008

Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:41

Bonjour à tous, pas mal de boulot cette semaine, je vais m'y mettre ce week-end en suivant tous ces conseils précieux, je vous tiendrais au courant, j'en profite, ayant un problème de pot, quelqu'un connaitrais le diamètre d'origine du silencieux et de la tuyauterie, pour un 2.3 D, le mien ayant été pas mal bricolé j'ai pas trop confiance dans ce qui a été mis, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite pont arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite pont arrière   Fuite pont arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite pont arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite sur le pont
» probleme de fuite de pont
» fuite huile de pont ar
» pont arriere
» pont arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: