LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Révision après achat

Aller en bas 
+3
Dragon 56
blackleroc
nocturne
7 participants
AuteurMessage
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne


Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : france coulommiers 77120
Date d'inscription : 26/05/2009

Révision après achat Empty
MessageSujet: coup de foudre   Révision après achat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:49

salut et bien voila le van arrive demain dans la journee car la personne n a pas voulut que je remonte avec car cela fais plus d 1 ans qu il n apas rouler mais il le demarais de temps en temps et la personne as peur que le van tombe en panne ou bien que le freinage ce grippe ce bloc alors il le ramenne sur un plateau quetion a t il raison ou pas je me demande si sa fais 1 ans qu il a pas rouler que peux t il ce passer si je le laise tourner pour bien le laisser chaucher et de changer l huile filtre a huile filtre a aire peux etre filtre a gasoile + liquide de refoidisement sa sera un bon depart ou bien avez vous une petite idee sur ce petit probleme merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:54

Salut,

pas plus de problème qu'autre chose....

je déplace ta question dans la section mécanique générale

sinon tu as un MP, le drapeau en haut à droite

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:02

Fait tout l'entretient dessus ( vidange ect...) vérifie les durites et tout ce qu'il y a autour visuellement et mets en route... 1an n'est rien suivant les conditions de stockage bien sur.
Il est régulier que des collectionneur hiverne leur auto toute la saison morte du début de l'automne au milieu du printemps et ça ne nécessite pas de grandes intervention au réveil de la belle...
Peut-être voir le bon fonctionnement des freins, c'est tout.
Et le bon état des pneus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne


Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : france coulommiers 77120
Date d'inscription : 26/05/2009

Révision après achat Empty
MessageSujet: coup de foudre   Révision après achat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:17

bon vivement demain derniere ligne droite avant sont arrivee je vais jeter un coup d oeil mon mes deux yeux sur cette mecanique et comme tu as dis tous ce qui a de visuel vue qu il demarre serais t il bien de changer les bougies de prefauf ou pas quel sont leur duree de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:43

Le mieux est de tout regarder surtout les freins change se qui est a changer ainsi que le liquide de frein , pour la mécanique de toute façon il vaut mieux lui faire une bonne vidange (moteur ,boite ,pont) et change tout les filtres profite en pour vidanger le liquide de refroidissement pense aussi a graisser l'arbre de transmission et les rotules supérieures du train avant , passe le control technique et là tu aura fais le tour de tout ce que l'on peux faire pour une remise en route après un parcage de plusieurs années ,si tu a besoin de conseils n'hésite pas on est là pour ça mais en contre partie n'hésite pas a nous mètre des photos clown Wink. Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:48

Les bougies de préchauffage n'ont pas une durée de vie pouvant être donné par la durée dans le temps ou le kilométrage comme des bougies d'allumages sur moteur essence.
Les constructeurs donnent des fréquences de remplacement par soucis commercial se basant sur l'utilisation moyenne des autos par la plupart des gens.
La raison est simple, sur les diesel elles ne servent qu'à démarrer ( en tout cas sur nos beds car sur certaines mécaniques c'est plus compliqué, tant de chauffe après démarrage avec ampérage différent sur la moitié des bougies ect...) et comme elles ne servent qu'à démarrer et ne s'usent pas dans l'inutilisation leur fréquence de remplacement ne dépends que du nombre de démarrages effectué et du temps de chauffe qui leur est soumise. Souvent mal utilisées car moteur chaud avec démarrage répétés dans un court laps de temps leur utilisation n'est pas utile, on peut tout aussi bien démarrer directement sans passer par le préchauffage qui est donc utile que en dessous une certaine t° des chambres ou préchambre de combustion suivant le moteur.
Donc si moteur le démarre bien, sans grandes fumées avec ralentit cahoteux ( sauf par périodes de froid ) alors tout va bien le changement des bougies n'est pas utile.
A moins qu'une bougie ou plusieurs ne soient " coupée " rendant son utilité nulle. Ce sont des choses qui arrivent avec un serrage excessif au montage, ou casse de la céramique n'ayant pas supportée de fortes chaleurs, mais dans ce cas les symptômes cités plus haut se font ressentir.
Ne pas oublier que les bougies lors de leur remplacement doivent toutes être changée, et non en partie.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:16

des fois on ne pense pas aux support du pot d'échappement et ils cassent au bout de quelques km apres,alors du fil de fer pour dépanage,ça peut servir,ça m'est arrivé,on pense souvent au gros problemes et on oublie les petits.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne


Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : france coulommiers 77120
Date d'inscription : 26/05/2009

Révision après achat Empty
MessageSujet: coup de fou foude   Révision après achat Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:50

Et voilas ça y est le vans vient d arriver a 14h00 je suis content mais je dechantee aussi car tout ce que j avais pas vie le jour de ma visite je les vue aujourd hui j ai content et en colere en meme temps car il n a pas demarer et la je suis ennerver qu il demare pas et la personne avais oublee de dire que les porte ferme plus il sont decaler et ces la cerise sur le gateau il n a jamais fais la catre grise
Mad Crying or Very sad affraid Révision après achat 863255 je vais garder non calme j ai beaucoup de travail dessus meme en carosserie ces une catastriphe je dirais meme panic a bord donc l assiatique ne sera plus l assiatique car il va passer au decapage complet pour etre noir avant tous sa il fat qu il demarre je je vais vous maitre des photos tous idee sont bien venu j espere que sa ira pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:03

Salut,

pas de panique c'est souvent comme ça quand on reprend un véhicule qu'on a acheté sur un coup de coeur et qu'on regarde mieux en détails ensuite.

D'abord on vois pourquoi il démarre pas ?

Batterie ? elle est bonne ?
Le démarreur ? il fonctionne ?
Gasoil ? il est comment ? arrive t-il à la pompe ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:03

Et bien bon courage à toi & pas très cool tout sa!!!

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:20

Regarde si tout les niveaux sont bon avant de démarrer , sûrement aussi que l'embrayage de collé , mais c'est du détail Wink , pas de panique , en 1 démarrer pour moi il est désamorcé donc tout purger Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:45

t'inquietes pas,on va t'aider à le démarer à distance,suffit de dire ce qui ne va pas et on te répondras,il y a des experts en diesel et ce n'est pas bien compliqué,avant tout,il faut rester calme et ne pas jeter l'éponge,t'as un sacré outil dans les mains,tu y arriveras avec notre aide,salut
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:53

si tu passe au marcher dimanche matin viens me montrer des photos j'ai un expert blanc avec une tête de chèvre je suis devant chez mouilleron.
si tu passe pas trop tard je te payerais un coup à Lunion
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:20

Pour la carte grise, ce n'est pas un problème, j'ai eu le cas sur ma becanne. J'ai pu faire la carte grise sans soucis avec nom différent sur la carte et sur le certificat de cession.
Pour le demarrage, je pense comme Sylvain, pompe désamorcée... l'avantage d'un diesel, si ça marche pas c'est soit que t'es pas en température, soit le gasoil n'arrive pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne


Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : france coulommiers 77120
Date d'inscription : 26/05/2009

Révision après achat Empty
MessageSujet: coup de foudre   Révision après achat Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 4:01

merci a tous pour votre aide et merci pour l invitation mais ce week-end j étais de permanence pour les photos j arrive pas a les mètres dur dur
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 6:08

Salut,

pour les photos tu as un tuto là :

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/informations-generales-f14/inserer-des-images-t970.htm

sinon vois sur d'autres serveurs, ça rame un peu de temps en temps sur celui ci.

Ou en es-tu sur la remise en route ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
nocturne
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nocturne


Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : france coulommiers 77120
Date d'inscription : 26/05/2009

Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:10

https://i.servimg.com/u/f86/11/86/21/45/p1000025.jpg Et voila des photos j espère que sa a marcher et que vous allez pouvoir les regarder et il as pas encore démarré dur dur il y a du gasoil la batterie est faible mais j ai mis des pinces le démarreur tourne mais il ne tousse pas et au pot il ne fume pas ??????? Révision après achat 863255 ces moi qui fume grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:17

on voit bien qu'il n'a pas beaucoup bougé pendant de nombreuses années No tu a du taf , le gasoil arrive aux injecteurs ? si non une bonne purge s'impose ,contrôle tes bougies de préchauffage et recharge ta batterie a font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:25

Bon, encore un gazou en carafe, c'est pas un problème :

Primo, comme dit Graillon, met la batterie en charge et qu'elle le soit à fond.
Deuxio, est ce que ta pompe d'injection ressemble à ça :
Révision après achat Electr10

ou bien ton électrovanne est elle située entre la pompe à vide et la pompe d'injection sur une plaque rectangulaire ?

Bref, dans tous les cas. Pour qu'un gazou démarre, il lui faut ......du gasoil (ben oui, ça paraît con, mais si celui que tu utilises est dans le réservoir depuis perpète, c'est mort) ; une bonne compression (si t'as moyen de prendre les compressions...) ; de la chaleur (bougie de préchauffages en ordre et les 4 siouplé, pas une ou deux seulement...)

Etape 2 : effectue une bonne purge en commencant par la pompe d'injection (la vis de purge entre les 4 têtes de la photo ci-dessus) en utilisant la pompinette à main placée sur le porte filtre à gasoil. tu dois avoir un gazou clair qui arrive et sans bulles).

Etape 3 : démontes les durites métaliques reliant les 4 têtes de la pompe d'injection aux injecteurs et une fois cela fait, sèche bien avec un chiffon les 4 sorties de la P I et fait tourner ton démarreur quelques secondes afin de voir si ces sorties font pisser du gazou. Si ce n'est pas le cas, démonte l'électrovanne et retires en le petit piston central et son ressort (ça vient tout seul). Tu remontes l'électrovanne sans son piston et tu réessaye deux ou trois coups de démarreur.
Si ça pisse toujours pas, sachant que le gasoil arrive dans la pompe (purge), que t'as viré l'électrovanne, tu démontes, l'une après l'autre, les 4 petites sorties sur la P.I, tu les nettoie, un coup de soufflette, et tu les remontes.
Ce coup là, ça sortira !

Etape 4 : tu remonte les durites métaliques au niveau de la P I puis tu mets quelques coups de démarreur de façon à remplir ces durites de gasoil sortant de la pompe, puis tu raccordes ces mêmes durites métaliques à tes têtes d'injecteurs en laissant celui le plus près de l'embrayage non raccordé.

Etape 5 : tu remets (oui encore et alors... !) quelques coups de démarreur pour bien voir le gasoil pisser par la dernière durite raccordée et tu la revisse. Ce coup là, c'est bon pour la purge.

Etape 6 : Maintenant, tu démontes tes bougies de préchauffage et tu les teste, une par une, sur ta batterie (le corps de la bougie au - ; la tétine filetée au cul de la bougie au +) ; elles devraient rougir en chauffant (tient les avec une pince, ça brûle vite les doigts).

Etape 7 : si les bougies vont bien, il serait utile de contrôler ton préchauffage avec un voltmètre par exemple (ou une lampe témoin) de façon à savoir si tu as bien du courant qui arrive lorsqu'il le devrait.

Si tout ça c'est bon, ça doit pèter, sinon, tu nous dis.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision après achat Empty
MessageSujet: Re: Révision après achat   Révision après achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision après achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision hivernal
» Révision injecteur
» Révision automnale
» P'tite révision
» Révision de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: