LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 après resto deuche voici resto celica.

Aller en bas 
+14
thor
Manu
mika
cedje
bouldog271
Fred le Géant
Jean-Francois
pat le breton
lesanges
splint
blackleroc
PtitDom
coumkoi
Dragon 56
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:28

Vraiment très belle icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:18

J'ai récupéré pas loin de chez moi une autre celica, une TA23 cette fois ci. L'instrumentation change un peu ainsi que le capot et la face avant.
Mais elle ne peut que donner ces organes encore récupérables...
C'est l'histoire d'un mécano, qui voit débarquer un client habituel avec sa celica dont l'entretient est scrupuleusement suivi et dort au garage depuis la sortie de concession.
Mais Mr veut changer, alors fait une reprise.
La celica toute belle de son état de couleur bordeaux avec intérieur cuir blanc très rare et très recherché attire le mécano salarié du garage et la rachète.
Et là, mise à nue de l'intérieur, découpe des sièges pour passage d'un harnais, du tableau de bord pour passer les tubes de l'arceau soudés à la caisse, dépose de tout vitrage, renforts soudés à l'avant et mise en place de pneus à crampons.
La pauvre fera une carrière de 8 ans de stock car et finira en panne d'allumage dehors au gré de la pluie.
Voici ce qu'il en reste quand elle arrive à la maison pour un démontage complet :

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Restaurationtoyota061

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Restaurationtoyota062


Il n'y a plus rien à l'intérieur, j'ai sortis moteur boite transmission, puis va venir la suspension, pont et tout le reste.
La caisse n'est percée nulle part donc je vais également découper et dépointer les bas de caisse, lunette arrière ect...
Car mon pote Nico de Bretagne déménage, donc bientôt je remonte en Bretagne récupérer ma 22 de 73 que je lui avais laissé donc il va falloir de la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:43

Du taff à venir !!!!!!

Robert occupé aussi pour quelques jours encore.........
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:21

Le moteur et boite sont à l'abri ainsi que toutes les pièces sauvable.
La caisse dépouillée jusqu'au dernier boulon, et comme j'avais un peu la rage ces jours ci Twisted Evil
J'ai sortit la hache, le burin affuté et le gros marteau à défaut d'une disqueuse qui pais à son âme est morte après 6 ans de bons et loyaux services...
Et finalement, c'est pas si mal le burin et la hache Idea Et ça détend !!!!!!
Une partie est déjà emmenée au terrain avec la remorque, le reste demain...
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Restaurationtoyota001
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Restaurationtoyota002
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Restaurationtoyota003
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:19

Et ben pauvre voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:31

reste plus grand chose, un vrai bûcheron ...
au moins tu a pas eut froid après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:19

J'te rassure, fait pas froid avec ces conneries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:31

Parfois au matin je cherche mes véhicule dans le jardin comme les chocolat à Pâques...
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Sortie10

Le bed j'ai moins de soucis Very Happy
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:39

Et mieux pas ne pas trop allumer sur les routes de la maison, j'habite à 15 m du col de Azet-Val Louron et là les animaux sont en liberté... les sauvages ainsi que les brebis et autres vaches.
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Imgp3016

Voici la vallée devant la maison vu de la route à 1500 m d'altitude.
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Imgp3017
Revenir en haut Aller en bas
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:03

T'es pépère la... La photo avec la vache est denfer!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:25

Superbe vue!!! de la tranquillité qui compense peut-être un peu les inconvénients ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:41

Oui & niveau qualité de l'air sa doit faire du bien aussi, il ne dois pas y avoir la pollution des grande ville!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:02

Je vous le fait pas dire...!
Les inconvénients sont vite oubliés, l'air m'arrange bien les poumons et la tranquillité...........................
En face de la maison c'est une vallée coupée en deux avec une grande rivière qui tombe en cascade au pieds des montagnes, un régale à pied et en 4x4 avec gué et autres petits chemins bordés de granges, et les Patouts qui gardent les Brebis...
Les sommets à gauches sont verdoyants et enneigés à droite au dessus des résineux bien caractéristiques en altitude.
Et les gens ici vivent sans se bourrer le mou... on va faire du tt on discute autant qu'on ne roule...
Une vue du bureau hier :
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Imgp3018
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:01

Pour changer un peu voici des photos de la celica sous le soleil et plus de neige !
Petite ballade tranquille hier par le col de Val Louron.
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag20
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag21
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:33

Je me suis enfin décidé à remettre en état le becquet la toy. Pour cela, il a fallut refixer les pattes métallique à la fibre et résine entre deux averses.
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag41
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag40

Puis le ponçage

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag42

Ensuite mise en peinture, en reproduisant le bandeau noir mat avec les inscriptions TOYOTA mais en peinture. Plus tard je mettrais des sticker, mais je les veux avec la même calligraphie, mes lettres sont mal faite . Sad
Ensuite j'ai réalisé un patron avec du carton pour repérer les perçage à reproduire sur la malle avec un marqueur. Perçage, puis pose, voilà le résultat.
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag43
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag44
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag45
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag46
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:56

Elles sont pas si mal que ça tes lettres, ça le fait bien comme ça et puis tu sais ce qu'on dit ... celui qu'est pas content, il à qu'à le faire lui lol!

tu va bientôt pouvoir lui changer son aile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:33

Je ne sais pas, sur Bézier il y en a 2 qui m'attendent mais faut y aller.
Et là il y a 15 minutes en reculant pour passer le portail le pot a tapé dans l'arrêt du portail... Résultat la ventilo est partit me casser 5 faisceau du radiateur.
Un radiateur tout neuf monté il y a un an et que je conservait pour la resto depuis 2006...
Dragon qui va essayer de réparer, très dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:50

Voici les dégâts :
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag47

Une fois remis en ligne les ailettes de refroidissement, je découvre les fissures et faisceau quasi totalement coupé.
Séché et nettoyé, avec un petit tourne vis j'ai collematé avec de la pâte patex. Fort pouvoir adhésif, supporte la pression, l'eau et la chaleur. Déjà testé sur une vis de purge foiré sur une durite, et sur un réservoir.
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag48

Nous verrons le résultat demain, si les fuites persistent. Evidement le mieux serait une réfection chez un pro avec changement de la totalité du faisceau comme déjà fait sur ce radiateur, mais vu le tarif je serais content que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2225
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:06

pas facile de mettre de la pâte entre les ailettes,je te souhaite que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:11

Première tentative, une fissure ne m'était pas apparue...
Alors j'ai décidé de boucher totalement là où j'avais déjà mis de la pâte, en prenant soin de passer de chaque coté du faisceau incriminé et c'est bon !!
J'en ai profité pour régler une petite fuite à l'échappement histoire de laisser respirer pleinement le devil.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:03

Beau travail. Je ne connaissais pas le coup de la pâte Pattex. Je vais m'en acheter pour mettre dans la caisse.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:00

C'est un produit que je trouve fabuleux. Tu coupe une portion à hauteur de ce que tu as besoin d'employer, malaxe le bi-composant c'est alors que la réaction chimique commence pour que ça durcisse mais on a largement le temps de l'utiliser.
Par contre ça colle aux doigts !
On en trouve dans la plupart des grandes surfaces pour environ 12 € et la conservation est donnée pour 2 ans.
J'ai déjà réparé tout un tas de chose avec ça, devient très dur, malléable sans problème et dure dans le temps à beaucoup de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:03

Je suis cotent, j'ai enfin trouvé un garage pour que la toy passe l'hiver au chaud dans un garage souterrain d'un lotissement Privé avec ouverture du portail par commande à distance. Pour une 30aine d'€ seulement Very Happy Very Happy
Et avec la vente de ma DR je vais surement bientôt pourvoir aller chercher mon autre celica achetée en Juin 2006 qui dort chez un pote à l'abri en Bretagne.
C'est la même que la Blanche, mais elle est de Mars 1973 avec un intérieur cuir marron foncé comme neuf et elle est totalement d'origine.
Une petite photo le jour de l'achat
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Imgp0410
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:45

trés belle cette celica!
j ai la meme, blanche aussi qui attend son tour pour des jours meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:13

Si tu a une photo je suis amateur !!!
Si tu veux des infos, cherche des pièces ou autre... Je les connais très bien. La blanche est ma première, j'ai eu une autre identique même année vendue à un pote qui avait crashé la sienne ( une gold 520 M de 73 ), ensuite j'ai eu une 22 toit vinyle comme neuve de 75 et une 23 gt ( 1,6 double arbre en tête de 76, 2tg ) revendue à cause d'un déménagement.
J'ai aussi restauré une 28 avec mon frère pendant 1 an et demi.
La gold ( une vraie ) du pote, c'était en Juin 2003. Il s'est endormi sur la voie expresse et est partie dans le grand fossé...
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag48
après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Montag49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après resto deuche voici resto celica.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resto d'une deuche
» voici mon bed
» resto de mon bed a moi!!!!
» Resto du Bed !
» au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: