LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 après resto deuche voici resto celica.

Aller en bas 
+14
thor
Manu
mika
cedje
bouldog271
Fred le Géant
Jean-Francois
pat le breton
lesanges
splint
blackleroc
PtitDom
coumkoi
Dragon 56
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:40

Je me suis fais un cadeau dont je rêvais depuis bien longtemps... Plus obligé de fabriquer je ne sais quelle bizarrerie pour accrocher mon palan !
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag73

Grattage et décapage. Un bon coup de karcher, brosse rotative et ponçage avant un antirouille.
Celui pour les passages de roue et face avant est plus costaud mais appliqué au pinceau donc seulement pour les parties non visible.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag74
En démontant les roues, cassé 2 goujons sur chaque roue avant, dégouté !
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag75
Nettoyage aussi de la mécanique, qui au démontage conforte ce qui m'avais été dit. La voiture avait bien subit une resto dans les règles.
Joint de collecteurs, culasse neufs, embrayage neuf, allumage neuf, joint couvre culasse neuf, chaine distrie neuve... Par contre retrouvé de morceaux de ferraille plat de la taille d'un ongle aimanté au bouchon de vidange de la boite de vitesse.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag76

Galère pour déposer le filtre à huile qui lui aussi était nickel...
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag77

La pompe à eau sans aucun jeu mais par sécurité je la garde en réserve et monte une neuve.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag79

La mécanique est au chaud, je vais pouvoir m'en occupé tranquillement pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:55

Bon courage le neige arrive plus facile avec le matos

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:24

Beau travail Cyril. J'aime bien le matos aussi.
J'ai un palan sur un rail posé sur des roulettes, mais ce n'est pas toujours assez flexible et c'est très lourd à déplacer. Par contre je soulève une voiture entière avec...

Est-ce qu'il y avait de la corrosion dans le compartiment moteur? Ca parait très propre.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:08

Seulement de la corrosion superficielle dans le compartiment moteur, en allant dessous la voiture pour déposer berceau de boite et arbre de transmission j'ai été content de voir qu'il n'y avait pas un seul trou n'ont plus en dessous. Le coffre est super sain, là où je vais avoir du travail c'est en bas de par brise avant, la portière conducteur sur le haut et le capot...
Aucun rapport avec ma blanche !
Par contre plus de mécanique, étriers surement grippés, tous les flexibles sont morts, maitre cylindre d'embrayage mort, freins arrière morts.
La suspension avait été mise à neuf donc pas de soucis de ce coté malgré qu'elle n'ai pas été mise sur cale.
Tout ce qui est mécanique j'ai les pièces qu'il me faut c'est pas un soucis donc si la météo me laisse travailler ou si j'ai le local ce sera plus rapide que quand il faut courir après les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:13

Voilà où j'en étais en 2007, ensuite j'ai déménagé en laissant comme ça chez mon pote...
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Imgp1011
Revenir en haut Aller en bas
drache
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drache


Nombre de messages : 646
Age : 52
Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE
Date d'inscription : 18/07/2009

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:06

Cool bonne resto lutin
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:51

dommage que tu n'habite plus en bretagne, j'aurais pu te prêter ma nouvelle balançoire ... Renforcée lol!

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 P1000011

ça faisait longtemps que j'avais pas fait de la balançoire ... lol!

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 340872
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:26

Belle balançoire Laughing
Aujourd'hui, mise à nue du moteur, seul le collecteur d'admission est resté car je ne sais pas si je trouverais un joint neuf.
Décapage du bloc, et premier nettoyage de l'alu ( cache culbu, collecteur admission, culasse et cache ditrie ).
Puis mise en peinture du bloc et du carter d'huile en noir mat haute t° pour ne pas faire comme l'autre celica.
Demain, décapage des autres pièces à peintre et peinture et enfin remontage de ce que je peux ainsi que polissage à moins que la météo me permette de continuer sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:30


tu bosse a une vitesse je suis jaloux lol!
ta pu voir pour la malle?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:35

Oui j'ai enfin eu une réponse de mon premier contact qui me la fait à 60 € et est à 1h30 de chez moi donc je vais opté pour celle là.
Je connais ton contact, il a de la pièce intéressante mais n'y va pas avec le dos de la louche... Dommage qu'il achète des spécimens pour les revendre en pièces, il vend presque le prix des re-fabrications ou remise à neuf que l'on trouve en ligne dans un garage au Portugal pour les mêmes frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:41

tu peut m en dire plus sur le garage au portugal?
ils font quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:45

Ils ont de la pièce neuve comme la plupart des joints, les insignes de calandre, ailes et malles, bocale lave glace, ailes avant en poly....
Regarde, et fouille. Déjà prix contact en mail et ils parlent Français et peuvent envoyer en France sans soucis.

http://www.ssgarage.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:49

merci beaucoup, je vais regardé sa.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:20

J'ai avancé un peu aujourd'hui, remontage de pas mal de chose sur la mécanique et peinture du compartiment moteur et passages de roues, face avant.
Remontage des ailes une fois traitées coté intérieur.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag81
J'ai acheté un kit de polissage, le pré-polissage sur cache culbu et cache distrie
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag82
Puis début du polissage
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag83
Montage de la pompe à eau neuve, de la sonde de t° et du thermostat neufs également ( depuis 5 ans qu'ils attendent en carton ).
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag84
On continu avec le premier carbu
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag85
Peinture sur l'avant de la voiture.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag86
Comme tous les boulons de fixation des ailes ont cassés je taraude après avoir percé. Je remet toute la visserie en inox.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag87
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:57

beau boulot sa avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:47

Beau travail, Cyril. Tu avances vite et c'est propre.
Je vais m'y metre aussi cette semaine, c'est les vacances.

Dis-moi, la peinture du compartiment moteur, c'est au pistolet? C'est la même peinture que pour la caisse, ou bien c'est au pinceau?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:10

Même peinture que pour la caisse et au pistolet, seul l'application de l'anti rouille noir a été au pinceau et seulement sur des parties qui ne seront pas visibles. Il m'est très important d'avoir un compartiment moteur nickel ainsi que la mécanique, j'y met un point d'honneur.
L'anti rouille noir est plus performant, je l'ai utilisé car les parties non visibles sur les celica sont aussi les plus touchées par la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:17

Bon ben ça y est, la neige nous recouvre doucement de son manteaux blanc. A moins d'avoir encore de belles journées et voir l'hiver reculer d'un poil, la voiture va attendre le mois d 'Avril ou Mai.
Plus qu'à me cantonner à l'abri avec les petites pièces à mettre en état comme les entourages de phares ect...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:57

Reprise sur la méca, heureusement je démonte les arrivées de carburant sur les carbus, voici l'état :
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag88
Je les changes tous, pour des plus récents.
Ensuite vérification des membranes d'ouverture des 2ème corps. Car leur ouverture est purement produite par dépression et non mécanique. Avec le temps ces membranes sèche et se craque, rendues poreuses elles ne peuvent plus lutter contre le ressort et le deuxième corps ne s'ouvre plus d'où une grosse diminution des perfs.
La dernière resto a été tellement poussée qu'elles sont comme neuve. Contrairement à celles de ma blanche.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag89
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag90

Les carbus sont tous remontés, quelques durites aussi, bougies changées et contacts nettoyés.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag91

Au tour du radiateur, décapage, réparation de 3 trous et peinture après avoir décapé la peinture qui recouvre d'origine le cuivre et polissage de celui-ci.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag92
Puis l'alternateur, vérification du roulement, peinture de l'hélice et poulie puis polissage.
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag93

Je me suis attaqué ce soir aux supports de phares, de batterie et des supports des plaques sous phares et il y a du boulot...
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag94

Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:07

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 179758 bien vu après resto deuche voici resto celica. - Page 4 893763
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:54

Moteur dedans, tous freins neufs et tubes restaurés. Elle fonctionne parfaitement et comme la vie est dure en ce moment et pas de boulot ici, on me propose un post en Indre et Loire, je repart d'ici...
Voiture en vente depuis hier midi vendue hier soir. Elle part Samedi. Dommage...
après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Montag82
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:47

oui dommage.
mais c est vrai que la vie deviens dure.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:14

Pas coll pour l'auto et bonne nouvelle pour le taff

Allez hop dans les cartons.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:46

Comme tu dis. Le plus dure c'est trouver la maison à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Vie dure   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:05

Sad Comme tu dis , la vie devient vraiment très dure et nous subissons de plein fouet . Comme toi , j'ai dû vendre mes vieilles voitures à contre coeur . Bon courage et plein de Bonheur pour la suite . Amicalement . J-F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après resto deuche voici resto celica.   après resto deuche voici resto celica. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après resto deuche voici resto celica.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resto d'une deuche
» voici mon bed
» resto de mon bed a moi!!!!
» Resto du Bed !
» au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: