LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 porte latérale papillon

Aller en bas 
+11
phoenix
filipo
CHARLY78
supervanneur
bedou69
Dragon 56
smich1969
pat le breton
blackleroc
lesanges
clodio
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:12

bonjour à tous et quel plaisir de ce trouver dans le coin carrosserie car cela veut dire que le moteur fonctionne bien pour l instant Razz
donc carrosserie pourquoi ? et bien, c ' est que je voudrais me faire une petite porte latérale papillon . je l ai vue de mes yeux vue comme temps d autre que certaine personnes sur ce site ont ce genre de porte .

donc je suis chaudronnier soudeur tig arc mig chalumeau et la tôlerie ne me fait pas peur . j ai pu constater que sur mon CF carré il y avait comme une porte de coller avec du silicone mais qui je pense est d origine . donc joué de la meuleuse ???? ou commencer par enlever le silicone ? qui a des info pour cette réalisation .

si j enlève cette fausse porte , je me dit qu elle devrait être plus légère qu'une porte avec tous ces renforts comme il y a sur certains bed qui ont eux une porte qui s ouvre avec deux charnières et qui ce rabat sur la porte de devant . donc ce qui m intéresse pour l instant , c est es ce que quelqu un à déjà arracher une porte comme celle ci


[img]
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:38

[img]porte latérale papillon Ss851373 porte latérale papillon W320[/img]porte latérale papillon Ss851376 porte latérale papillon W320
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:42

fais nous une photo de l'interieur,apparament,il n'y a pas de porte,c'est une serie speciale peut etre,de l'interieur on verra si il y a les renforts
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:48

lesanges a écrit:
fais nous une photo de l'interieur,apparament,il n'y a pas de porte,c'est une serie speciale peut etre,de l'interieur on verra si il y a les renforts
. bon et bien je my attaque . je dépiote et vous montre tous ca
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:32

donc flèche rouge - renfort
blanche - tole plier et souder par silicone
bleu - j ai encadrer car c comme ci cette partie ete faite pour accueillir une porte puis j ai comme pour la blanche une tole plier et siliconer au niveau de la flèche bleu mes c 'est de l autre coté et c impossible de prendre une photo.
jaune - un joint siliconer mais je ne sais pas à quoi il sert
[img]porte latérale papillon Ss851379 porte latérale papillon W213
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:13

bon alors pas de carrossier dans le coin pour me dire ce que je dois faire ou pas ??? Crying or Very sad
suis-je le seul à vouloir faire cela ?
vraiment personne pour me conseiller alors je prend les choses en main . Twisted Evil
alors avant de commencer je voudrais savoir comment est réaliser le collage des ailes sur les voiture. vous savez , le collage à froid ! il existe quoi ? du brasage mais à quoi ? de la colle qui durci peut être ? soudeur mais pas carrossier donc les experts je vous écoute ...

J ai commencer à démonter cette fameuse porte-tôle donc gratter les joints intérieur et extérieur puis défoncer les rebords de tôle qui sont souder par point et pratiquent inaccessible . j aurai pu découper la tôle de l extérieur pour me facilité la tache mais je n aurai pu garder cette porte car une tôle qui n à plus de rebords donc de plis tous autour , n est plus rigide et de ce faite ce fragilise très rapidement . ont met une tôle de 1mm et ca fait exactement la même chose , c' est à dire , ont fait de la merde pour résumer puis ont s apercoi qu il faut acheter une porte entière qui coute chère et qui n' est pas facile à trouver .
ps: cela dit , ci quelqu'un a une porte , ca m intéresse mais j attendrai la fin de mon expérience pour vous faire signe.

donc je continue .
je garde la porte - tôle avec ses rebords puis je lui rajoute des renforts similaire à ceux existant à l intérieur pour garder au maximum les formes de la tôle . voila pourquoi je demande comment coller à froid car une soudure au tig ou au mig et c' est toute la porte qui faut redresser .

je suis aussi obliger de supprimer le premier renfort que vous voyer sur la photos pour démonter la porte sans l abimer . bien sur provisoirement .... mais pendant cette manœuvre , es ce que le toit peut me tomber sur la gueule . je suppose aussi que je ne dois pas rouler donc pas effrayer mes pas serin non plus j aurai aimer avoir des réponses et un peu de soutient de votre part à tous . merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:16

J'ai un projet de porte papillon aussi je relis tout ça demain et on discute

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:04

moi perso je le laisserais comme ça ...

je ne suis pas carrossier mais de mon point de vu, je pense qu'il te faudra une vrai porte latérale car le panneau que que tu veux enlever ne serra pas assez rigide pour faire office de porte porte latérale papillon Icon_scratch porte latérale papillon Icon_scratch porte latérale papillon Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:41

De toute façon, il est clair que le panneau que tu souhaites retirer n'est qu'un "habillage" correspondant à l'emplacement de la porte latérale classique. Si tu arrives à retirer cet habillage, il te faudra au minimum réaliser un cadre intérieur en tube carré d'au moins 4 cm de côté pour refixer cet habillage dessus et pouvoir le soulever avec deux charnières hautes et deux vérins latéraux.
Pour le collage, on peut utiliser de la colle polyuréthane (pas sur de l'ortho, mais je dois pas être loin) comme on en utilise pour les joints de carrosserie. Regardes les photos de la resto de Thierry, tu retrouveras le sujet.
Il y a aussi le fait que ton panneau est prévu pour entrer pile poil dans l'espace, alors qu'une porte comporte quelques mm de battement tout autour puisqu'elle doit entrer et sortir sans frotter.
Honnêtement, je privilégierai, vu ton métier, de récupérer une vieille porte et de la retaper, ne serait ce que pour les côtes de départ et la structure renforcée de la porte. Après, si tu dois remplacer quelques pièces de métal abîmées par la rouille, je pense que ça ne te fera pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:03

merci les gars . ont avance , c cool ... Laughing
bon manu tu t approche de ce que je veux faire car comme vous le savez l achat d une porte n 'est pas la première solution que je ves choisir donc réalisation d un cadre en cornière de 30/30 ou du tube carré de 30/30 aussi . par contre c' est vrai que la tole c 'est du juste pour juste pour l enquillé . en haut et en bas , ya pas de soucis car ya pas mal de jeu mais pour les cotés je ves commencer par fixé le cadre et surement que faudra retaillé . opération délicate mais bon la machine est en marche ... Razz ca sent la chaudronnerie dans le van Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:09

surtout laisses les renforts des cotés,ils te serviront,coupe le panneau de l'exterieur et tu jettes,enfin tu mets de coté on sais jamais......on voit pas bien sur tes photos mais on dirait qu'il y a l'emplacement prévu pour la gache de porte laterale classique,donc tu peux trouver une porte et l'adapter,c'est plus facile que déplacer les montant verticaux,en général,pour faire une porte papillon,on fait avec une porte latérale coullissante qui est moins épaisse et plus légere qu'une porte laterale sur charniere,avec des retouches en soudure sur la porte pour supprimer les emplacements des roulettes,le plus dur est d'en trouver une car elles se négocient à prix d'or,justement à cause de sa rareté et du fait qu'on les recherche pour faire des portes papillon......j'en ai une mais je ne suis pas décidé à la vendre,je peux te faire des photos pour voir comment elles sont si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:15

je veu bien une photo ouaip . tous est utile donc je prend avec plaisir tous ce que tu m offre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:38

je réfléchi et me dit que ci les portes sont chère et galère a trouver , il serrait mieux de garder la porte - tôle puis lui ajouter un cadre en fer plat genre L30 ou 40mm par 5MM d épai rouler pour me rapprocher le plus des forme puis lui ajouter un autre cadre en cornière de 30X30mm pour tous solidifié puis pour pouvoir y ajouter mes vérins facilement . d ailleurs pour les vérins je pense a mettre un bras electrique 12V pour portail ce qui permettra de ne pas faire d opposition en force sur des vérins classique puis qui m évitera surtout de ne pas mettre de vérou . en plus c 'est des vis sans fin donc réglable à hauteur qu ont veut et ca ce manipule avec une télécommande . si c 'est pas la classe ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:16

L'idée est bonne, faut voir le montage mais ça serait un bon sujet de topic à faire ça ! Wink

Par contre, même si je comprends l'intérêt d'utiliser une porte à glissière (rare) pour faire ce montage, je ne voit pas le problème d'utiliser une porte normale, la différence de poids n'est pas si énorme, on la trouve facilement pour une trentaine d'euros, et pour ceux qu'on suivit mes réalisations de l'année dernière, j'ai carrément deux portes arrières soudées entre elles et levées par des vérins de XM, ça pose pas du tout de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:18

30€ Shocked je suis preneur . tu trouve ca ou?

la tole est tomber . youpi 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:32

Ben dans un premier temps, le site le Bon coin et dans un second, une petite demande dans la section recherche ici, et pis voir s'il y a des candidats. Perso j'en ai jeté une il y a 2 mois, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:26

ok merci .demain je m' essai quand même à faire un chassie pour ma tôle comme ca ya pas plus léger comme porte puis elle est déjà peinte clown . vue que je referai une peinture à la fin des plus grosse modif mais que je n aimerai pas me trouver avec des portes de toutes les couleurs , pour l instant je reste avec mon bout de tôle noir . puis l idée du bras de portail coute seulement 130€ . je ne les ai pas pour l instant mes peut être que papa noël et un membre du BVC? qui sait ?

juste il faudrait que je me renseigne de comment collé du fer contre fer .
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:02

alors pour la colle je vois pattex pro 300 . quesque vous en penser ? à savoir qu il y aura ue cornière en haut et en bas de la porte puis celles ci seront percer et boulonner puis elles seront relié entre elles par deux autres cornières qui elles seront de à la vertical et me permettra de fixé mes deux vérins . la colle ne me servira seulement à coller des petites équerres pris sur les cornières verticales et plaquer sur la tôle . bref demain se serra fait donc je vous ferrai de belle petite photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:17

Je comprends pas bien l'intérêt de coller puisque tu sais souder...

ton cadre, tu le soude bien à plat sur un sol propre, il ne sera pas voilé. Ensuite, ta tôle, tu la soude dessus par bouchonnage par exemple.

En ce qui me concerne, la colle poly, je ne l'utilise que pour les jointures de tôle (comme il y avait entre tes panneaux si tu veux) afin d'éviter d'avoir de la m... qui rentre dans les jointures et afin aussi d'arrêter les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:23

l'ideal serais soudure par point, étamage, ponçage, apré, peinture .......) oui je sais , c'est du boulot ! mais bon ,maintenant on colle les ailes des airbus !! pense aussi aux joints pour étancheité et vibrations; pour ton verin si il y a un lycéé professionnel en électro-mécanique et robotique, tu peut voir s'il n'aurait pas une bonne adresse pour en avoir un pas trop chere ou un vendeur de pieces de machines industrielles .( je me renseigne de mon coté) en tous cas, bon courage
smich1969
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:49

merci smich et manu merci beaucoup . Laughing
comme vous j ai penser à souder mes j avoue être une grosse bille en ponçage rebouchage de trous et peinture et en plus j aime pas vraiment ca . donc ont vas dire que je peut le faire mes la technique que j ai en tête serra réalisable pour plusieurs bedfordmens ci ca tiens dans le temps car l ensemble , même ci je ne le fait pas partout , pourra être réaliser par assemblage avec des écrous .bien sur , il faut que ca plaise
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:55

alors j ai un peu bouiner aujourd' hui est donc une tole enlevée est ça donne cela [/img]porte latérale papillon Ss851402 porte latérale papillon W320
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:23

Donc c'est pas une série spéciale, c'est l'ancien proprio qui avait bouché cette porte latérale, sinon ce ne serait pas peint en noir dans l'entre bâillement.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:37

[img]porte latérale papillon Ss851404 porte latérale papillon W320
[/img]porte latérale papillon Ss851405 porte latérale papillon W320
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:40

donc j ai de la rouille sur la traverse du bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte latérale papillon Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte latérale papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes
» porte laterale
» porte avant papillon
» demonter vitre porte laterale
» Porte latéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: