LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes

Aller en bas 
+3
Manu
megamix
Pit Etienne
7 participants
AuteurMessage
Pit Etienne

Pit Etienne


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/07/2010

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:20

Bonjour ,

Petite question est il facile de changer une porte avant et une porte laterale coulissantes par des portes normales ( à charnieres )?
Et surtout les portes avant ( à charnieres ) sont elles les meme sur tout les modeles de bedford 230 , 250 ,280 ,... ?
Ainsi que la porte laterale ( à charnieres ) ?
Merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:55

Pit Etienne a écrit:
Bonjour ,

Petite question est il facile de changer une porte avant et une porte laterale coulissantes par des portes normales ( à charnieres )?
Et surtout les portes avant ( à charnieres ) sont elles les meme sur tout les modeles de bedford 230 , 250 ,280 ,... ?
Ainsi que la porte laterale ( à charnieres ) ?
Merci à tous d'avance

a mon avis oui car il est possible de faire l'operation deans les 2 sens pour les portes avant a savoir monter une coulissante sur une batante et vis versa, poul la laterale coulissante tu a de la chance que ca soit de coulissant a fixe que tu veu passer car l'inverse avec le rail qui dois se trouver sur la caisse ca me parait plus compliqué mais bon tu en est pas la donc je pense que oui no souci
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:01

C'est sans aucun soucis pour la porte avant conducteur. tu retires la plaque avec l'espèce d'anneau qui récupère la serrure de la porte coulissante quand tu la ferme, ainsi que la plaque équerre près du pied de porte et tu trouveras deux logements vides au fond desquels il y a 1 trou fileté qui sert à accueillir les charnières normales des portes battantes.

Particularités : ces trous de fixations de charnières sont filetés en pas anglais. Pas de soucis pour les deux extérieurs correspondants au fixations des plaques qui cachent ces logements car tu pourra en récupérer les boulons de fixation, mais pour le trou au fond des logements, il te faudra aussi un boulon en pas anglais donc si tu récupères les portes sur une épave, penses bien à prendre les boulons de fixations de charnières qui vont avec, tu galèrera moins.

Conseil : être deux pour les monter, car vraiment pas évident à mettre en place seul, elles sont lourdes ces portes...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:29

je l'ai déjà fait sans problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:46

si je comprend bien tu vire ta porte coulissante pour en mettre des normal???
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:00

personellement je prefere la coulissante parce que ca fais plus style van mais souvent les galets ssont uses el la porte coince, et il faut aussi revoir l'etancheité de cette porte avec l'air et la pluie , je pense que c'est un facteur qui fait changer la porte par beaucoup de monde, en ce qui concerne la porte laterale coulissante elle c'est un peu le meme histoire, j'ai souvenir de quelqu'un qui voulais pas d'un 280 car avec cette porte pas possible de mettre de kit a l'arriere Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:08

qui ca clown clown clown


par contre petit etienne si tu vire ta porte avant fais moi signe et si tu en veux une classique j ai en plus je suis pas trop loin Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Troll
New Bedfordman
New Bedfordman
Troll


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:28

je ne savais pas qu'une porte latérale coulissante existe...
est-ce que quelqu'un a une photo de ceci sur cf1 ?
ça m'intéresserait de monter une porte latérale coulissante, de toute façon la mienne est complètement rouillée.
A+
boris
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:32

Troll a écrit:
je ne savais pas qu'une porte latérale coulissante existe...
est-ce que quelqu'un a une photo de ceci sur cf1 ?
ça m'intéresserait de monter une porte latérale coulissante, de toute façon la mienne est complètement rouillée.
A+
boris

le bed robert en a une celui de christoph aussi
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:41

Gaffe phoenix, on parle de la porte LATERALE coulissante, pas la porte conducteur...

Les portes latérales coulissantes se trouvent sur les CF2 de toute dernière génération. je ne suis même pas sûr qu'en 85, ils en placaient déja, par contre pour 1986 et 87, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:05

ah j avais compris qu il avait les 2 en coulissainte
Revenir en haut Aller en bas
Pit Etienne

Pit Etienne


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/07/2010

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:21

Merci pour toutes ces reponses .
Et oui , je n'ai que la porte cote conducteur et la porte arrire laterale qui sont coulissantes et mon bedford est de 1981 .
Parcontre il est certain que si cela interesse queqlu'un un echange , il n'y a pas de probleme , ma porte conducteur est en parfaite etat , et l'arriere laterale a quelques points de rouilles mais non perforante en bas .
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:44

je t ai envoyé un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pit Etienne

Pit Etienne


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/07/2010

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:51

Je ne peux hélas pas répondre en mp car je n'ai pas encore assez discuté sur le forum .
Pour te répondre rapidement je cherche une porte avant conducteur et une porte latérale arrière à charnières , encore désolé de répondre comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:53

aucun probleme j ai ca si tu veux en bon etat sans corrosion
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:00

porte laterale a charniére ya grigou qui a ca
il est pas loin de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
pink floyd
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pink floyd


Nombre de messages : 355
Age : 61
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/06/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:25

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Vacanc14
justement regarde celui de grigou a l'origine c'etait une porte coulissante il a fait la modif demande lui comment il a fait
moi je les vu de pres ca ne ce voit pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pit Etienne

Pit Etienne


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/07/2010

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:24

Je suis intéressé par ta proposition phoenix , pourrais tu me donner un mail en MP pour te joindre et discuter de cela .....
Pour la porte avant j'ai bien regardé ce que vous avez dit et en effet cela parait plutôt simple a première vu , par contre pour celle de l'arrière , j'aurais besoin de plus de conseil , je vais essayer de joindre grigou le seul problème pour moi c'est que je n'ai pas encore mis assez de message sur le forum pour pouvoir contacter les personnes en MP .
En tout cas merci de tout vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:02

le mp est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Empty
MessageSujet: Re: Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes    Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte laterale
» porte latérale papillon
» demonter vitre porte laterale
» Changer ses roulements avant
» porte avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: