LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 purge de liquide de refroidissement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

purge de liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: purge de liquide de refroidissement?   purge de liquide de refroidissement? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:55

j'ai purgé mon circuit de refroidissement, et j'ai fait tomber a peu pres 5l de flotte, à ce que j'en ai compris mon circuit devrais contenir 10l, je pense que les 5 restants sont rester dans le radiateur chauffage que je n'ai pas purgé et dans le reste des durites,
donc la question!!!
est ce que je repurge tout le circuit d'un coup et comment je fais? comment refaire le plein et etre sur qu'il n'y ai pas de bulle d'air, de souci d'amorce de la pompe ou d'autre truc?
pour l'instant j' ai remis du liquide jusqu en haut du radiateur, (5l) et il n'en veut pas plus!
voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

purge de liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: purge de liquide de refroidissement?   purge de liquide de refroidissement? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:06

Ce que je fais, pour vider c'est je vide le radiateur avec la vis du bas, ou bien je débranche la durite du bas, chauffage ouvert et je démarre histoire de 5 secondes que le moteur fasse quelques tours et là on est certain que la pompe à eau en évacué le maximum.
Pour la purge tu remplis ton radiateur, ouvre ton chauffage intérieur et démarre.
Tu attends bouchon de radiateur déposé que le moteur arrive à t° . C'est là que le thermostat va s'ouvrir et que le circuit se fera en entier, généralement à ce moment tu devras en remettre.
Pour chasser l'air, vois si tu as une vis de purge sur une durite.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

purge de liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: purge de liquide de refroidissement?   purge de liquide de refroidissement? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:25

Salut Beric,

je sais plus c'est un essence ou mazout ? Si essence Vauxhall tu dois avoir un robinet sur le bloc si je me rappelle

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

purge de liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: purge de liquide de refroidissement?   purge de liquide de refroidissement? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:56

si cet un ess il y a effectivement un robinet sur le bloc arrière gauche dans le sens de la marche
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

purge de liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: purge de liquide de refroidissement?   purge de liquide de refroidissement? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:01

Merci de ta confirmation J.Marc.

Robert

* peut-être en début d'après-midi si j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

purge de liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: purge de liquide de refroidissement?   purge de liquide de refroidissement? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:41

Pas de vis de purge, et tous cas sur les CF 1, tu remplis, tu laisses ouvrir ton themosthat, tu rajoute et c'est fini, ce n'est pas le sytéme citroen ou renault..

La vis sur le bloc sert uniquement pour vider ton bloc moteur..
Revenir en haut Aller en bas
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

purge de liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: purge de liquide de refroidissement?   purge de liquide de refroidissement? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:08

merci pour les reponses, je vais faire ça
je vous tiens au jus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge de liquide de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: purge de liquide de refroidissement?   purge de liquide de refroidissement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge de liquide de refroidissement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge des freins
» purge de frein
» Fuite liquide refroidissement culasse Vauxhall!
» purge...
» purgé( en photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: