LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CF350 - Remise en état

Aller en bas 
+2
blackleroc
Tchouf
6 participants
AuteurMessage
Tchouf
New Bedfordman
New Bedfordman
Tchouf


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 27/12/2009

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:00

Salut !

Bon voila, après mes vacances je voudrais me pencher sur l'aspect mécanique de mon 350, en exploitant un peu les premières impressions que j'ai eues lors du rapatriement Nice - Aix en Provence (environ 200 Km).

Caracteristiques :

- 1ère mise en circulation : 09/1977
- Moteur 2.3 GM 5 vitesses (1ère en bas)


Voici ce que j'ai noté :

1. Beaucoup de bruit ! Normal me direz-vous, mais a tel point qu'il est impossible d'entendre la personne assise a côté a moins d'hurler (et je n'exagère pas !) ?
Peu être des collecteur percés ?
1 bis. Moteur qui claque un peu beaucoup a mon goût.

2. Chauffe rapidement une fois passé une certaine vitesse (120 compteur...soit 90 réels ! le compteur a également un petit souci aparement), obligé de ralentir à 100 (soit 70 réels) pour que la température redéscende.
J'ai regardé le liquide de refroidissement, il à l'air assez crade (couleur rouille).

3. Impossible de trouver le chauffage ! il y a bien 2 targettes qui sembles ouvrir differentes sorties d'air, mais a aucun moment je n'ai réussi à avoir de l'air chaud...200 Km de nuit en hiver sans chauffage dans un Bed, ça calme...

4. Jauge HS. Le vendeur m'a dit avoir tout vérifié, branchements etc, elle ne marche pas. C'est plutot embétant...combien de KM, a peu près, fait-on avec un plein ?

5. A 90km/h (compteur), une vibration métallique se fait entendre. De part mon expérience en mécanique moto (assez limitée tout de même !) on dirait où une vibration bénigne, ou bien un bruit de chaine de distribution. Ma question est donc, la transmission se fait-elle par chaine sur ces moteurs ? Si oui, y a t'il un tendeur ou un patin qu'il faut changer régulièrement ?

6. Les freins sont assez mous (pédale qui s'enfonce très loin). Le vendeur m'a assuré qu'ils avaient toujours étés comme ça. Cependant, si on pompe deux ou trois coups, la pédale durci. Je pense à une purge, mais peu-être est-ce vraiment normal sur les Bedford ?


Voila c'est tout pour l'instant et c'est déjà pas mal Smile

Merci d'avance !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.switchriders.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:02

Salut,

1 >> Normal c'est un mazout tirex tirex tirex Very Happy Very Happy Very Happy par contre on arrive à discuter au feu rouge à l'arrêt Cool Cool Cool

1 >> c'est bruyant mais une fois insonorisé un peu ça devient vivable..... mais peut-être aussi ce que tu suspects au niveau échappement...
Les claquements peuvent venir d'un injecteur grippé, d'une pompe mal calée, de culbus déréglés .....

2 >> la chauffe moteur, pompe injection mal calée, pompe à eau fatiguée, radiateur encrassé, calorstat bloqué fermé..... une bonne vidange avec un rinçage à la lessive st marc pendant quelques kilomètres peut des fois améliorer

3 >> A côté des deux tirettes pas de petit levier ou d'inter ? As-tu une photo du tableau de bord, je n'ai pas celui d'origine sur le mien et le Dormobile n'est pas là que je puisse regarder...

4 >> la jauge, vérifie que le fil de masse sur le réservoir ne soit pas coupé, ensuite débranche celui sur le flotteur et met le à la masse direct et vois si ta jauge monte au plein. Comment fonctionne celle de la température d'eau ?

5 >> vibration tu as dis vibration..... il y en a quelques-unes sur un Bed...... Regarde l'échappement s'il ne touche rien. Sinon la distrib est à chaîne, tu as un tendeur au-dessus du filtre à huile côté gauche quand tu es face au moteur.

6 >> Si en pompant c'est mieux une purge est à faire et ensuite on voit.


Les autres font t'en dire plus s'ils n'ont pas oublié qu'en arrivant ici ils ont étés content d'avoir des réponses à leur question.......


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Tchouf
New Bedfordman
New Bedfordman
Tchouf


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 27/12/2009

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:41

Pour insonoriser, l'espèce de matière en mousse vendue chez feu vert suffit ?

Pour la chauffe et les claquements, je pense nettoyer comme tu l'a dit le circuit de refroidissement, et peu etre ensuite faire vérifier la pompe chez le diéséliste d'a coté (au passage, ca me contera combien a peu près ?).

Je ferais une photo du tableau de bord (inexistant en fait ^^) dès que je rentre.

La jauge de température d'eau fonctionne parfaitement elle !

Je vérifierai pour la vibration, mais si la distri est a chaine alors j'ai bien peur que ca vienne de là...le tendeur de distri est facilement remplacable ? trouvable ? ou peu etre meme réglable, qui sait ?

Ok pour la purge !



Merci en tout cas pour toutes ces réponses qui vont bien m'aider !!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.switchriders.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:50

Pour l'insonorisation plusieurs technique ont été employées par des membres il faudrait que tu regardes dans la section réalisation, tu pourras mieux te faire une idée.

Pour un réglage ici sur Melun une grosse vérife aux alentours de 300/400 €uros je crois me souvenir, Manu te dirais exactement.

Ok, pour la jauge alors teste comme je t'ai dis et dis si elle fonctionne

Le tendeur, de chaine, essai de le nettoyer et ensuite contact Opelmania si le garage Opel du coin ne peut l'avoir, M.Fortin est serviable, il devrait te trouver la pièce.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Tchouf
New Bedfordman
New Bedfordman
Tchouf


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 27/12/2009

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:01

Ah oui mais non, 400 euros c'est le prix que je l'ai payé le bed, alors ça m'embeterai de les mettre dans une simple vérification de la pompe Shocked c'est juste la vérif qui coute si cher ?? mais ils y font quoi ???

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.switchriders.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:22

Je te parle d'un réglage, pompe déposée et passée au banc, pompe reposée et calée, injecteurs vérifiés.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:55

quoi rajouter,un reglage de pompe peut etre fait par soi meme si tu est bricoleur,tu ,
trouveras sur le forum,on l´a fait plusieurs fois,
apres avoir verifier si tu n'as pas de fuites sur tes cylindres de roues,il faut regler l'ecartement des plaquettes,il y a des vis derriere le tambour a l'avant et une molette a l'arriere,peut etre que ta pedale ira mieux,pour changer le tendeur,gros travail.....dans un premier temps,procures toi une revue technique,un comparateur,et commences par regler ta pompe,si tu touches aux motos,tu devrais y arriver.......
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Tchouf
New Bedfordman
New Bedfordman
Tchouf


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 27/12/2009

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:51

Bon ben quelques nouvelles, mon bed est résté bloqué a nice, il pissait le gazoil par la pompe, du coup avant de repartir on a voulu regarder un peu, et la panne de gazoil (ca pissait donc depuis un moment je n'avait fait que 260km depuis le dernier plein...). Impossible à réamorcer, il a donc fallu appeler une dépanneuse qui l'a amené jusqu'a un garage, et moi j'ai du rentrer en train...

Le garagiste me dit que c'est la pompe a gazoil qui est morte, et a premiere vu il n'a pas envie de se prendre la tete et m'a dit qu'il n'y a rien a faire et que je doit faire enlever le camion. Probleme, je n'ai pas les finances pour remorquer un tel engin jusqu'a marseille Sad du coup je suis bloqué...

Je soupsonne le fait qu'il n'ai pas réussi a réamorcer la pompe, vu la motivation qu'il a l'air d'avoir.

Que faire...? SadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.switchriders.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:03

Salut,

le sortir du garage, ensuite voir quelle pompe est montée dessus et nous dire, on vois si on a ça l'histoire de te dépanner dans l'urgence le temps que tu fasses revoir ta pompe par un diéséliste qui va sans problème la remettre en état.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:23

je te soutien moralement , c'est pas le pied mais je ne connais personne dans se coin là .Fais attention qu'il ne te raquette pas avec des frais des frais de parcage No
Revenir en haut Aller en bas
Tchouf
New Bedfordman
New Bedfordman
Tchouf


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 27/12/2009

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:33

Ok, alors pour savoir quelle pompe c'est je la prend en photo ? ou y a t'il une inscription dessus ?

Merci en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.switchriders.com
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:46

Je ne suis pas expert mais je pense que le mieu est que tu prennes quelque photos d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:50

salut

dans un de tes post tu dit " il pissait le gazoil par la pompe " et que " Le garagiste me dit que c'est la pompe a gazoil qui est morte "

s'il sagit de la pompe a gazoil qui est en bas sous l'alternateur c'est un jeu d'enfant a remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Tchouf
New Bedfordman
New Bedfordman
Tchouf


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 27/12/2009

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:14

Non, c'est là ou rentre le tige tirée par le cable d'accélérateur en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.switchriders.com
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:25

dans ce cas la, c'est juste un joint torique qui est a remplacer,

ça peu ce faire sans déposer la pompe d'injection, mais il faut être méticuleux et bien repérer la position du levier d'accélérateur, faire très attention a ne pas perdre le petit ressort ainsi que les cales de réglage qui sont derrière la tige ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchouf
New Bedfordman
New Bedfordman
Tchouf


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 27/12/2009

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:03

Ouais en gros, il a vraiment pas envie le gars alors !

Pasque la, j'avai rajouté 10 litres de gazoil pour redemarrer, mais lui me dit qu'y a rien qui vient, possible qu'il y ai pas assez ?
Pour réamorcer, il suffit de pomper avec le poussoir prévu pour ? Car il n'a fait que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.switchriders.com
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:57

le mieux serai que tu nous fasse une photo de ta fuite de mazout, on y verra plus clair CF350 - Remise en état Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF350 - Remise en état Empty
MessageSujet: Re: CF350 - Remise en état   CF350 - Remise en état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CF350 - Remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat
» Remise en etat moteur
» remise en etat Weber 34 ict
» remise en route et en état de mon cf2 350
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: