LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est partis !!!!!!

Aller en bas 
+61
jeff
phenix
jean-claude
Otsipa
CHARLY78
louloubed
lolo789
titou31
pampim
sebadu70
thor
franck91
zio-jesse
Le bess
fufu1400
DOM21
fred le mecano
manta77
phoenix
Tony..
free wheels 7235
lindsey
jonas
nocturne
megamix
Shark
petitrobin
mantasc
vandura
drache
Nico**
metalfinder
christian
splint
serge
PtitDom
Msieur Omega
getex
coumkoi
Polo
cola
bouldog271
Oliman06
janeen33
fabian
supervanneur
taz
vovo
Dragon 56
niko
bedou69
Fred le Géant
THIERRY 72
pichodow
Dark_Snake
lesanges
pat le breton
TheBreakerr
rekord
wargam
blackleroc
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 5:26

salut robert
c est du grand marathon ta remise en état mais avec ta persévérance ça marche bon courage a toi bientôt ce sera mon tours mon atelier se libère a+++ stef
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:17

Salut,

comme tu dis, mais je crois que trop de modifs en même temps ..............

J'ai monté sur l'Opel le carbu du Vauxhall qui est neuf, mais avec les gicleurs dont je ne sais pas s'ils sont les mêmes pour les deux moteurs ou pas, filtre à air KN, collecteur d'échappement de moteur injection, un peu plus libre.

J'ai testé un truc, j'ai eu la confirmation, en remettant en route le Bed du fiston, que le filtre à air joue un rôle sur le fonctionnement du moteur et encore plus sur le petit carbu du Bed.
Je savais l'importance du filtre mais là, j'ai monté un KN et visiblement le rapport air.essence n'est plus bon avec et pas moyen de l'améliorer sans avoir des soucis de rendement moteur.
J'ai donc enlevé, le KN et joué avec ma main sur le dessus du carbu pour voir, et là en fonction du passage d'air que je laisse, j'arrive à avoir un moteur qui tourne rond et avec de la reprise .............

Donc, visiblement, je pense que l'arrivée d'air avec le KN est trop importante pour le gicleur monté sur le carbu, ce qui rend pas facile le réglage. De plus étant au GPL, es que la bride d'arrivée du GPL, ne rend pas elle aussi, l'arrivée d'air modifiée.

Je colle un scotch sur plus de la moitié du tour du KN et là, il tourne presque bon, reprisses, accélération, tiens dans les tours ........

Je vais faire un tour aujourd'hui et vais remonter pour voir le filtre d'origine.

Je pense qu'il faudrait monter un gicleur plus gros pour compenser l'apport d'air, ce qui semble logique, mais que la conso va aussi se ressentir......

A suivre



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:54

Je pense que si tu monte un filtre à essence king donc avec régulateur de pression de carburant tu peux garder le KN, il est dispo avec gt2i, c'est un bon investissement et règle beaucoup de soucis de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:54

salut robert
tu as raison pour le filtre a air maintenant que tu en parles je me rappelle que lors du montage du 34 ich sur le bed essence je régler sans filtre a air et une fois filtre ça marcher moins donc il fallait que je le fasse monter avec le filtre .bien encore une bonne dose de courage et ça sera sur route pour de bonnes balade a +++ stef
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:27

Salut,

petit tour d'une vingtaine de borne, une fois chaud le moteur tourne bien.

avec le filtre KN, bruyant envoi bien

Avec le filtre d'origine, plus silencieux, un peu plus mou

Sinon, je me demande, comme un mécano on the board, si les poussoirs ne seraient pas fatigués et tant qu'ils n'ont pas la bonne pression, les culbus font du bruit et les poussoirs ne tiennent pas leur rôle scratch scratch scratch scratch


Encore quelques essais et un bon réglage du carbu et du GPL et ça devrait le faire


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:48

ça serait pas ça tes poussoirs http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=360075700942&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=023
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:49

Visiblement oui, je vais surveiller ça. icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:04

si j'avais su ça fait n moment que je les avais repérés, essaye de contacter le vendeur sous pretexte de verifier la reference et je pourrais te trouver ça ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:05

la vache!!! c du travail de super pro! rn plus t as le matos qui suit!!!c est petit quand meme un moyeur de bed quand il est sorti du bed!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:30

Salut,

essai du jour de 20 bornes. Il tourne pas terrible à froid et pas trop mal à chaud. A plus de pêche avec le KN que le filtre d'origine mais est plus bruyant.

Dans l'ensemble pas vraiment de pêche, et plus bruyant finalement que le Vauxhall, bruit plus aigu, le Vauxhall était plus sourd.

Je teste demain sur deux fois 30 bornes et le fait régler vendredi, mais je vais rechercher les poussoirs.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:50

essai d'avoir la ref des poussoirs je te dirais desuite si c'est toujours dans la catalogue opel et si c'est dispo icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:55

Pas facile à trouver, plus rien chez Opel autour de chez nous ............

Opelmania est fermé ..........

Robert


Dernière édition par blackleroc le Jeu 7 Aoû 2008 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:44

sans reference je vais avoir du mal a trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:27

Appelles Opel à Brie Rob et demande mr Rémi. il devrait te trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:31

Salut,

recherche lancée par Mr REMY, cet après-midi.

Sinon, je rentre d'un petit tour de 2x 30 bornes et visiblement pas de changement ..

je vais voir pour le faire vérifier par un Pro


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:36

Re,

de retour de chez le Pro du board garagiste, il pense qu'une vérification de la distribution s'impose pour savoir. Les symptômes ressemble bien à une dent de décaler .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai commencé à démonter ce soir ......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:03

Salut
pas le temps de penser à grand chose!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin ,avec Stache on a vérifié mais on a rien trouvé même en simulant la panne sur la 2 CV .
Non blague Robert ,mais pour tes problèmes ,il est vrai ça fait pas mal de modif d'un seul coup et je pense que de rester avec un filtre normal pour la remise en route serait plus correct et ensuite tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:11

Salut Thierry, step et toute la petite famille à chacun,

J'ai remis le filtre à air d'origine et c'est pas mieux. Je n'ai aucune pêche en charge et plafonne à 95 kms à 4500 T/MM.

Le moteur ne tourne toujours pas rond, et tout réglage sur le carbu, ne fait rien, au GPL c'est pareil. A force de bidouiller, y a du mieux et le lendemain, rebelotte ....

Vovo, pense que c'est certainement la distrib de décalée, je discute avec des membres d'un forum Opel/Blitz et ils me confirme eux aussi à la lecture de mes récits que certainement la distrib, certain ont eu le tour vu le peu de marge, et le moteur ne dépasse pas les 5000 T/Mm et n'a aucune pêche.

Je vérifie demain, j'en aurais le coeur net et si c'est pas ça, je recherche ailleurs..........


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:24

Bon courage
Par contre pour le 23 part de bonne heure
On peut prendre RDV avec Renault Minute (Stache) je pense que l'on doit avoir les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:25

C'est partis !!!!!! - Page 10 749221 C'est partis !!!!!! - Page 10 749221 C'est partis !!!!!! - Page 10 749221 C'est partis !!!!!! - Page 10 749221 C'est partis !!!!!! - Page 10 76687 C'est partis !!!!!! - Page 10 76687 C'est partis !!!!!! - Page 10 76687 C'est partis !!!!!! - Page 10 76687

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:47

rob une question ???
ça serait pas ton moulin qui serai rinçer ???
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:17

ben les compressions sont bonnes donc a priori, y a pas de raison scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 7:00

Si bonnes compressions, bon démarrage même à froid et plus de pêche arrivé au dessus de 3 000 tours avec un son comme de mobylette à fond les gaz et ne monte plus dans les tours alors courroie décalée...
C'est du fait que les soupapes ne s'ouvrent pas quand il faut, bas dans les tours le moteur a le temps de prendre le carburant et rejeter les fumées mais quand ça va trop vite il n'y arrive plus donc manque de carburant et ça monte plus...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 7:44

Salut,

je pense comme Cyrille aussi, les compressions sont bonnes sur les 4 cylindres 14 kg

L'allumeur est bien en place, le carbu est neuf, le vapo de GPL aussi

Je dépose le carter de distrib et vois......



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 9:41

affraid affraid affraid affraid

Jamais vu pareil merde.......dépose de tout....radiateur, pompe à eau, poulie vilo, pompe à essence, alternateur, pompe à huile, allumeur, carter moteur...

tous les joints à changer.......

résultat aucun repère sur la poulie vilo et le bloc, repère sur poulie arbre à came pas en face d'un demi tour, mais soupape visiblement bien en place, cylindre 1 fermées et celles du cylindre 4 en bascule ? scratch scratch scratch scratch

Robert qui est bon pour retrouver des joints.......
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





C'est partis !!!!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est partis !!!!!!   C'est partis !!!!!! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est partis !!!!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest pas gagné
» C'est partis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: