LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tire a droite au freinage

Aller en bas 
+6
Dragon 56
blackleroc
megamix
petitrobin
DOM21
jeadlille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeadlille




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/08/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:28

bjr mon bed cf 280 es tire a droite a fond quand je freine que faire?
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:12

a mon avis réglage
ou fuite sur un coté
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:41

jeadlille a écrit:
bjr mon bed cf 280 es tire a droite a fond quand je freine que faire?

Salut jeadlille,

Il serait plus poli de passer par la case 'bonjour' et de nous donner plus d'infos sur ton bed, pour qu'on puisse répondre à ta question.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:26

oui une presentation serai la bienvenue, le miens fait la méme chose quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs heures et ca crisse dans le tambour droit mais après plusieurs freinage simultané ca rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:00

Salut Méga,

Je commence à perdre mon français,

megamix a écrit:
oui une presentation serai la bienvenue, le miens fait la méme chose quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs heures et ca crisse dans le tambour droit mais après plusieurs freinage simultané ca rentre dans l'ordre

Tu ne t'en sers pas pendant plusieurs heures, toi? Moi je sors démarrer le mien en plein nuit, puis je fais 2 ou 3 kilomètres de peur qu'il ne démarre pas le lendemain...

Tu fais des freinages simultanés? C'est à dire avec plusieurs bed en même temps?

Cool

Désolé, je n'ai pas pu résister.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:09

petitrobin a écrit:
Salut Méga,

Je commence à perdre mon français,

megamix a écrit:
oui une presentation serai la bienvenue, le miens fait la méme chose quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs heures et ca crisse dans le tambour droit mais après plusieurs freinage simultané ca rentre dans l'ordre

Tu ne t'en sers pas pendant plusieurs heures, toi? Moi je sors démarrer le mien en plein nuit, puis je fais 2 ou 3 kilomètres de peur qu'il ne démarre pas le lendemain...

Tu fais des freinages simultanés? C'est à dire avec plusieurs bed en même temps?

Cool

Désolé, je n'ai pas pu résister.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:11

bon allez d'accord successifs par conte pour les heures c'est reel genre je vais le matin au boulot avec ben 7 heures plus tard ca le refait deja tire a droite ou a gauche violemment et ensuite nikel apres quelques freinages
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:29

jeadlille a écrit:
bjr mon bed cf 280 es tire a droite a fond quand je freine que faire?


Change de pédale celle de droite tire vers l'avant tire a droite au freinage  559186 tire a droite au freinage  559186 tire a droite au freinage  559186

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:32

Allez vérifie la pression des pneus

si pas bonne corrige et essaie

si bonne inverse celui de droite avec celui de gauche essaie

si bon c'est résolu

si pas bon purge le circuit complet et essai

ensuite dis nous...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:08

jeadlille a écrit:
bjr mon bed cf 280 es tire a droite a fond quand je freine que faire?

Pour ma part, je penche pour des cylindres et/ou mâchoires grippés.
Il faut tout démonter, nettoyer, remonter et régler.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:30

Aussi Robin, mais il y a d'autres pistes aussi et notre ami vas devoir y aller par étapes......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:37

tant que je vous ai sous la main, le bed va passer en mode hier c a dire jantes toles donc je vais profiter pour chanfreiner les mâchoires qui font du bruit et nettoyer la poussière de freins etc et poncer les tambours pour les déglacer a l'avant je c faire, mais a l’arrière il faut obligatoirement desserrer le cable de freins a main?? pour sortir le tambour
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:40

Non ne pas le tirer et peut-être détendre le système de réglage à moins que tu es un des derniers avec rattrapage automatique et là c'est plus chiant..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:54

Souvent une histoire de purge...
Méga, si au bout de quelques freinage ton va bed réagit bien, alors le fait de chanfreiner maintenant les garniture n'apportera rien... Ton soucis vient de la purge ou bien de l'assistance qui a besoin de temps pour ... assister.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:40

Dragon 56 a écrit:
Souvent une histoire de purge...
Méga, si au bout de quelques freinage ton va bed réagit bien, alors le fait de chanfreiner maintenant les garniture n'apportera rien... Ton soucis vient de la purge ou bien de l'assistance qui a besoin de temps pour ... assister.


ok mais pour le crissement dans les tambours a froid c'est bien du au glacage de ceux ci non?? pour l'assistance tu veu parler du mastervac ou de la pompe a vide car pour rappel j'ai une de 405 a la place de celle d'un bed,
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:30

Rassure-toi, le mien freine bizarrement aussi la première fois. Quand je le sort du garage, la première fois que j'appuie sur le pédale, ça crisse un peu, mais dès que je roule 50 mètres ça se remet en ordre.
Effectivement, si tu as besoin de freiner plusieurs fois, il faut tout purger. Ça ne fera pas de mal, de toute façon.
Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:14

voir si il y a des fuites,presque sùr.....sinon reglage des exentriques
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:22

lesanges a écrit:
voir si il y a des fuites,presque sùr.....sinon reglage des exentriques


tambours avant demontes en mai machoires quasi neuves et pas de fuite Smile donc purge et reglage des exentriques au programme Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:30

Si tes tambours était glacés tu ne freinerais pas du tout même au bout de quelques kilomètres pour les retrouver glacés à nouveau le lendemain.
La tension de la pompe à vide est-elle bonne ? Le jour où j'ai découvert les cales de réglage pour la mienne mon freinage était sans commune mesure avec le passé... la tension est très importante.
Tu peux passer un coup de papier sur les garnitures et les tambours, puis vérifier le système d'assistance d'un bout à l'autre ( durites ect...) et voir si l'usure des garnitures est régulière d'un coté à un autre.
Le changement du loockeed n'est jamais un luxe car il perd de son pouvoir compressible passé deux ans et l'eau dans le circuit n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 7:11

voici mon montage ya pas 36 reglages Cool Cool Cool et oui la courrie est bien tendue
tire a droite au freinage  1006129k.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
timaitre
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2011

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:03

ou est ce que je peux trouver le flexible pour remplacer le répartiteur comme vous dites ?
la référence ? la piece éxacte ?
merci d'avance, Vincent
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:15

Salut

c'est de l'adaptation perso je ne te donnerais pas le modèle exact à toi de voir c'est risqué de te donne une Réf si ça se passe mal, il serait facile de dire que l'info viens de c e forum et de tel ou tel personne.

Vois sur les divers posts parlant du sujet, il y a peut-être des infos.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:42

déjà il y a deux types de répartiteur et le supprimer n'est pas un bon conseil à te donner,vaut mieux le démonter et le réparer ou le dégripper le plus souvent.
le supprimer est un risque à prendre qui ne tien qu'à toi et à tes responsabilités....
sur mon bed,j'ai toujours le répartiteur,bien souvent on le met en cause mais souvent la panne vient d'ailleurs,cylindre de roue,réglage des garnitures,état des garnitures,état des tuyauteries,grippage des flexibles droit ou gauche de frein à main....
le répartiteur a un rôle sur le freinage et s'il est présent,ce n'est pas pour rien....ça évite de se mettre en travers parfois sur un freinage fort et surpris....et les conséquences qui suivent....
ensuite,s'il y a expertise un jour sur ton véhicule après accident,vaut mieux qu'il soit présent,même s'il n'est pas efficace ....ce sont des organnes qui touchent à la sécurité donc déconseillé par nous d'y toucher pour le supprimer....
christophe qui a toujours été contre sa suppression.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:59

sur mon bed cf280 comme il roule tres peus et mes garniture avant ont trop chauffé un jours
il bloc a froid d'un coté et apres sa fraine mal mais des deux coté ms comme dab
ton repartiteur y a rien a voir je pensse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:47

Déjà faire un bon réglage et bonne purge, tout vérifier et après penser au répartiteur si besoin mais Lesanges a raison, il est important. C'est lui qui dose la puissance du freinage AV AR en fonction de la charge. Plus on est chargé et plus il ouvre ce qui augmente la pression AR pour en laisser moins à l' AV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire a droite au freinage  Empty
MessageSujet: Re: tire a droite au freinage    tire a droite au freinage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tire a droite au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bed cf230 tire à droite quand je freine !!
» Aile avant droite
» freinage - 1er vide, 2nd ok
» répartiteur de freinage
» pour se faire plaisir mais conduite a droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: