LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 répartiteur de freinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herve1954




Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 07/06/2019

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:43

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'un CF 280 essence 2.3 l de 1980, chassis long, style van, acheté en 1989, que je voudrais restaurer, après 10 ans de voyages divers, puis 15 ans au garage au chaud, puis malheureusement un an dehors sous la pluie...
Mon objectif est de le passer au CT, puis de le faire enregistrer en collection.
Je compte m'en servir pour aller à la plage peinard, et pour ma fille qui louche dessus pour faire du surf sur l'atlantique...
Je refais le freinage (tambours AV et AR) : j'ai trouvé les flexibles et les cylindres de roue, il me manque le répartiteur de freinage AR, que je ne trouve pas sur Internet.
Quelqu'un a-t-il un tuyau pour en trouver un ?
D'avance merci
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 13:46

De mémoire pas encore vu en vente, peut-être se rapprocher d'un pro qui refait les éléments de freinage

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:01

blackleroc a écrit:
De mémoire pas encore vu en vente, peut-être se rapprocher d'un pro qui refait les éléments de freinage

Robert

Si, si, ça se trouve:

https://bedford-ersatzteile.de/rear

Mais ce n'est pas donné.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:04

Je sais mais je ne pense jamais à lui vu les .......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
herve1954




Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 07/06/2019

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:32

Re
Merci pour le lien : apparemment ce n'est pas disponible, et en plus ça ne ressemble pas tout à fait à la pièce de mon CF 280...
Je vais essayer de le dégripper, mais j'aurais préféré mettre du neuf, vu que c'est le freinage...
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:23

Salut,

il y a aussi le modèle pour CF2:

https://www.ebay.co.uk/itm/BEDFORD-OPEL-BLITZ-CF2-REAR-LOAD-BRAKE-VALVE-/322658640879

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
New Bedfordman
New Bedfordman
Bertrand


Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 03/02/2019

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:27

Bjr, il y a un tuto pour refaire le répartiteur dans le forum, je n'ai plus le nom en tête mais il existe et très bien fait.
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:48

voici on l on voit pour refaire un répartiteur
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t7736p25-le-bed-a-coco
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
herve1954




Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 07/06/2019

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:24

Bonsoir
Merci pour le tuto : super intéressant, le répartiteur est dégrippé (fait sans le tuto, mais si ça fuit, je pourrai le démonter grâce au tuto)...
J'ai un goujon de roue AR qui a pété : j'en ai trouvé un lot de 6 avec écrous à 50 livres chez Roverland.eu, est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver 1 avec écrou pour moins cher ?
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:43

herve1954 a écrit:
Bonsoir
Merci pour le tuto : super intéressant, le répartiteur est dégrippé (fait sans le tuto, mais si ça fuit, je pourrai le démonter grâce au tuto)...
J'ai un goujon de roue AR qui a pété : j'en ai trouvé un lot de 6 avec écrous à 50 livres chez Roverland.eu, est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver 1 avec écrou pour moins cher ?
Hervé

Salut,

il faudrait mettre une annonce dans la rubrique 'recherche' en précisant le modèle, le filetage, etc.

Je pense que quelqu'un doit avoir ça.
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répartiteur de freinage Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de freinage   répartiteur de freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
répartiteur de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche répartiteur de freinage
» freins et repartiteur
» répartiteur de frein et ligne d'échappement
» freinage - 1er vide, 2nd ok
» tire a droite au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: