LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 maître cylindre neuf

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:40

http://cgi.ebay.fr/BEDFORD-CF-230-COMBI-POMPA-FRENI_W0QQitemZ230180584867QQihZ013QQcategoryZ126567QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:24

ça fait longtemps qu'il est en vente plus d'un mois faut dire que 50euros de frais de port en plus ça grignote le budget.
j'ai enfin reçu mon kit de réparation qui repare ce modele cout:48 euros + le port scratch ça fait une sacré difference
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:32

Bonsoir à tous,
Un petit renseignement s'il vous plait:
Où trouver un kit de réparation maitre cylindre cf 250 essence.
Merci!!!! :?:
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:03

il existe chez Delphi reference 53323, tu trouveras ça chez tout bon vendeur de piece auto , sinon il est aussi disponible en Angleterre chez brake co, ou chez euro4x4parts.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:09

Merci pour l'info et la rapidité Laughing
As-tu eu des nouvelles pour remplacer la vitre que j'ai lachement massacré?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:35

Non pas encore , mais je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:29

Bonjour à tous!
Toujours à propos du maitre cylindre duo d'un cf 250 2.3 essence vauxhall.
Il y a deux sorties, une pour les freins arrières et l'autre pour l'avant.
Sur les RT le sortie côté bonbonne est pour l'avant et donc l'autre pour l'arrière.
Sur mon camion c'est le contraire.
Qui a juste?
Merci, 35° je retourne à l'eau!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:37

La première partie du bocal donc coté calandre c'est pour l'avant .
Contenance oblige, les freins arrières s'adjuge donc l'autre coté habitacle.
Plus qu'à suivre les tubes :albino:
Revenir en haut Aller en bas
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:27

OK et merci. scratch
Gerard
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:43

Vu ton smiley ça n'a pas l'air claire lol!
Ton bocal de lookeed de frein est séparé en 2 parties non égales dans le sens de la largeur.
Donc une partie coté habitacle et une autre coté calandre.
Le coté calandre à moins de contenance et sert pour l'avant.( peu de longueur de tubes )
L'autre partie ( plus grande contenance ) sert pour les freins arrières car besoin de plus de liquide dû à la longueur plus importante des tubes.
Et oui plus les freins s'usent et plus les pistons des cylindres doivent s'enfoncer loin pour freiner et donc il y a plus de liquide à aller dans les tubes donc réserve plus grande pour l'arrière.
Si ton bed est branché autrement ce doit être une erreur suite à un démontage.
Toutes les autos c'est pareil, en bocaux séparés c'est souvent que les tailles sont différentes hormis pour celle qui le partage avec l'embrayage hydrolique où là c'est un très grand bocal partagé par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: re   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:39

pour ma par mon bocale est bien divisé en deux,

mai en contenance identique pour avan et arière,

et sinon tu na pa plus de liquide ki va a l'arière par rapport a l'avan, mm si le circuit arière est plu long, vu ke le circuit son purgé il suffi juste de remplir les volume des cylindres de roue quand tu freine, et donc ke ca soit larière ou l'avant ce son +ou les mm contenance, rien a voir avec la longueur des tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:10

Ben c'est pourtant la raison technique exprimée pour avoir un bocal plus grand pour le freinage arrière et un plus petit pour l'avant dans le cas de bocaux séparés.
Sinon quelle est ton hypothèse pour avoir cette différence de taille ?
Et perso sur le bed moi j'ai bel et bien une différence de contenance entre les 2 compartiments, qu'as-tu comme bocal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:17

donc pour moi le bocale est rond, divisé en 2 volume de mm contenance( et les deux comunique kan les bocale est o niveau max), et pour les sortie; l'arière est coté calandre et lavant coté master vac, enfin ca c sur le mien (rappel il est de 76)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:36

Il est donc différent du mien qui est de 77, le miens est rectangle et profilé sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:39

dans 2 min je met les foto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:55

voila le mien,

maître cylindre neuf Dsc00520

maître cylindre neuf Dsc00519

maître cylindre neuf Dsc00521

et donc sortie coté calandre= frein ar
sortie coté master vac= frein av


getex met nous une foto de ton maitre cylindre pour savoir kel est le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:21

Oui rien à voir avec le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:37

oui tous les bed non pas les mème modèle de pièce, donc n' ont pas tous le mème principe de fonctionement,

de plu, pour en revenir o principe av, ar; le volume de liquide déplacé est pour ainsi dire le mème pour lavan et larière car pour les modèle équipé de frein tambour av, ar; on totalise 4 cylindre de roue par train (deux piston sur chak cylindre ar et deux cylindre de roue par coté a lavant) donc pas besoin de plus de liquide pour l'ar que pour l'av, la forme du vase de liquide na rien a voir avec le volume déplacé, en tout ka c ce ke je constate

oui je voulai dire piston...

donc un cylindre par roue ar avec 2 pistons


Dernière édition par cf350 custom le Jeu 26 Juin 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:04

Moi je n'ai pas 4 cylindres de roues par train, à l'arrière je n'ai que un cylindre par roue de deux pistons. A l'avant par contre j'ai 2 cylindres par roues de un piston.
Il n'y a pas la même quantité de liquide à partir à l'avant et à l'arrière, environ 70 % pour l'avant et 30 % pour l'arrière mais ça augmente considérablement suivant la charge du véhicule grâce au répartiteur de charge.


Dernière édition par Dragon 56 le Jeu 26 Juin 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:12

sur ton modèle de reservoir oui, mai pas sur le mien ( a par dan les circuit c un peut obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:13

Relis j'avais fait une erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:00

mm si la répartion se fai 70% av et 30% ar, ton bocale ne descend pas de 1 cm o freinage, et de plus le liquide est en volume constant dans le circuit, sinon a koi sert une purge de frein??? donc pour en revenir o début il ny a pa besoin de plus de likide pour l'ar comme pour lavan a partir du moment ou ton circuit est purgé, c comme le principe d'un vase d'expention de refroidissement, le vase sur le master vac sert surtout de reserve en ka de mank

et pour le compensateur de charge il te gère le debit et non la quantité de liquide
Revenir en haut Aller en bas
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:33

Bonsoir
le mien est rectangle et profilé vers l'avant comme celui de Dragon 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:01

Normal Gérard, sur les 230 et 250 au moins, ils ont tous cette forme. Par contre, le Bedford de CF350 est, comme son nom l'indique, un CF 350, chassis long et à roues arrières jumelées. Le freinage est donc différent.

Si je ne m'abuse Cédric, tu avais aussi un réglage interne des freins utilisable selon la charge c'est ça ? une sorte de manette te permettant de durcir ton freinage en cas de nécessité due à la charge ?

Pour reprendre les explications précédentes et ce dont nous avons parlé lors de ta visite, Gérard, concernant l'un des maitres cylindre que j'avait et qui est certainement mort, à l'intérieur d'un maître cylindre, il y a en fait 2 pistons qui seraient, selon la RT, assemblés par une sorte d'épingle à nourrice :

maître cylindre neuf Maitre11

Le piston N°1 sert aux freins arrières et le piston N° 2 sert aux freins avant.

Les deux pistons sont assemblés grâce à cette fameuse épingle que l'on peut voir entouré en rouge ici sur le schéma ci-dessus, permettant au piston N°1 de s'enfoncer en premier (le véhicule est donc dans un premier temps freiné par l'arrière et ce freinage est régulé, comme l'a dit CF350 par le répartiteur de charge qui gère le débit de lookeed distribué en fonction de ce qu'il y a à l'arrière du camion), puis au piston N°2 de s'enfoncer en complément du 1 mais avec un petit décalage.

En conclusion, ta sortie correspondant au piston N° 1 doit correspondre aux freins arrières et ta sortie 2 (côté calandre) aux freins avants.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:41

c comme le principe d'un vase d'expention de refroidissement, le vase sur le master vac sert surtout de reserve en ka de mank


Ben oui, ça descend au fur et à mesure de l'usure des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maître cylindre neuf Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre neuf   maître cylindre neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maître cylindre neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre + injecteurs CF280
»  maitre cylindre
» maitre cylindre
» Maitre cylindre CF250
» Maître cylindre pour CF 250 D de 1978 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: