LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 maitre cylindre

Aller en bas 
+4
msylvain69
blackleroc
CHARLY78
vaco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:48

Je me suis mis en tête de déglacer mes plaquettes et tambours, de changer mon liquide de frein pour que tout sois au TOP pour le 13 avril et depuis, je galère et mon BED n'ai jamais sorti de la cour depuis.

Aujourd'hui, j'ai démonté le mettre cylindre, (perdu le cerclips qui a volé a travers mon atelier) tout remonté, et depuis j'ai une fuite en dessous du bocal de liquide de frein.

J'ai essayé avec 2 joins différent ( pas des neufs), toujours pareil.

maitre cylindre Maitre10

La, je ne sais plus.

Question: puis-je quand même purger les freins ou il y aura de l'air qui entrera dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:03

A oui pas bon tout ça, si fuite, égale risque de danger.
Tu aurais du opter pour un kit neuf de rénovation complet.
Tu refais comme il le faut et tu reviens quand c'est bon avec 0 fuite nul part.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:16

Je suis en train de remettre l'ancien bol pour voir si ça change qqchose, autrement je pense que je vais commander une poche de joint.

La encore, le temps de recevoir les joints et de les monter, encore des sorties loupée.

Sécurité avant tout, tout a fais d'accord la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:16

Tu parles des deux joints dans lesquels le bocal ce clips sur le maître cylindre

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:55

C'est du joint torique standard tu devrais en trouver chez AD prod, emmène le bocal avec toi pour le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:04

Pour Robert, oui je parle surtout de joint du haut,celui du bas ne fuit pas.

En faite, aprés avoir remis l'ancien Bocal, ca ne fuit plus.

Je me demande si le fait de trop serrer les 2 vis de chaque coté du bocal, n'y est pas pour quelque chose.
comme si ca mettais le bocal en banane et que le joint ne faisait plus contact.

Peut etre aussi que le second maitre cylindre que j'ai utilisé est un CF2 et que le bocal est un CF1 donc pas concordance, je ne sais pas.

Merci a vous 2, il ne me reste plus qu'a purger mais étant seul cet aprem, j’attends demain.

Le coup de la bouteille avec de l'eau dedans et un tuyau, c'est génial sauf que je ne peux pas pomper a la pédale et surveiller en même temps ce qui ce passe a la sortie du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 3:37

Voici un Ptit kit géniale pour purger quand ont est seul ça ce trouve un peut partout Autobacks ,Norauto 30 balles environs en neuf  et meme d'occase sur le BC !  Idea 

maitre cylindre Img_6720


maitre cylindre Img_6721
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 6:08

t'as la même chose avec la bouteille d'eau ...... tu peux le faire seul, juste il faut être doux avec la pédale et surtout relâcher doucement.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:00

J'ai essayer un système comme ça.

J'ai fais un bouchon avec une valve de voiture sauf que le bouchon n'est pas étanche sur le bocal, je n'arrive pas a le mettre en pression.

Par contre j'ai vu un truc sur un site, pour ceux que ça peux intéresser, un gars qui fais la purge par dépression avec un aspirateur et un bidon en ferraille.

Y'a une chose que je ne comprend pas dans ton système Charly, les bouchons sont de différentes taille selon le modèle des voitures donc comment ça s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:48

C'est une valve amovible qui s'adapte sur le bouchon de la taille désirer auto, moto ce kit a l avantage de pouvoir l utiliser seul, évite l émulsion du liquide de frein en cas pompage trop intensif, la pression est constante dans le circuit tu ouvre et ferme le purgeur tranquillement en surveillant l écoulement du liquide en cas de bulles d'air.
C'est très bien fait plus moderne je dirais que le pompage classique et contraignant qui implique a hurler pompe /stop etc.
Revenir en haut Aller en bas
msylvain69
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
msylvain69


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/04/2014

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:31

j'ai le meme système que toi charly sa va trop bien pour purger freins et embrayage
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:56

Oui Sylvain moi j'en fait souvent et sa traine pas.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:30

Salut a tous, je viens donner un peu de nouvelle.

Hier j'ai fais les magasins qu'il y a autour de chez moi, ils n'ont pas ce système pour purger.
J'ai purgé avec mon voisin, mais ça ne va pas car il freine super bien devant, mais pas derrière.

Si je recul et que je freine, il met un bon mètre avant de s’arrêter.

De toute façon, sur les purgeurs avant, ça gicle quand on pompe, ce qui est normal, tandis que derrière, ça coule doucement, ça ne gicle pas.

Je me demande si je ne devrais pas ôter le répartiteur car vu que c'est un CC, il ne sera jamais chargé.


Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:14

laisse le et charge à fond qu'il s'ouvre pour la purge

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:36

Il peut y avoir de la crasse qui empêche le passage du liquide de frein dans le répartiteur tu peux le démonter pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:48

démonte le flexible pour voir s'il n'est pas un peu bouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:21

Du coup, je vais démonter le répartiteur et le T tant que j'y suis pour les nettoyer.

L' idées de charger le BED pour le répartiteur est très bien, mais perso je me vois mal mettre des sacs de ciment dans mon camping car.

De toute façon après une mure réflexion, je crois que j'ai fais une erreur, je m'explique:
Mon frein a main monte bien plus haut qu'avant donc suivant ma logique, j'ai du me tromper en rereglant les garnitures, soit sur une roue, ou les 2 roues.

Merci de me faire savoir si je me trompe.

A plus tard car la je vais chez le voisin pour lui démonter ses cylindres de roues sur sa LOTUS SEVEN, mais je peux pas mettre de photo



Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:29

t'es sur la bonne piste, en effet un mauvais réglage des garnitures fait qu'il y a plus de course au niveau de la pédale; mais pas sur que ça joue sur le débit du lookeed, là c'est plus le répartiteur.

Si tu veux pas mettre du ciment organise un apéro CC .... ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:35

C'est une idée qui me plait mieux, l'apero CC.

Dis moi Robert, pourquoi j'ai réussi a mettre la photo de mon maitre cylindre, et que la je n'ai pas la possibilité de mettre une photo de la LOTUS, je n'ai pas les onglets.


Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:01

Quand ont refait les freins arrière d un véhicule il faut toujours détendre les câbles du frein de parking au maximum sinon sa fausse le réglage.
Ce qui crée un déséquilibre sur le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:19

vaco a écrit:
C'est une idée qui me plait mieux, l'apero CC.

Dis moi Robert, pourquoi j'ai réussi a mettre la photo de mon maitre cylindre, et que la je n'ai pas la possibilité de mettre une photo de la LOTUS, je n'ai pas les onglets.



de quel onglet tu parles ? Sinon ouvre un post pour ce souci en info générale ou blablabla pour pas pourri celui là

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:04

Je parlais des icônes qui permettent de mettre une image, une vidéo ....

Je ne l'ai ai plus mais ça dois venir de mon ordi , je pense.

Pour ceux que ca interesse, je vais tenter de mettre une photo de la LOTUS sur un autre POST.

Merci a Charly pour le cours sur le frein a main car effectivement, moi je ne l'ai pas fait pour mon BED, mais je vais utiliser ce conseil pour la LOTUS.

Je fini le jaune, je mange et j'y retourne.

Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:52

Bonsoir !
de rien Vaco ,souvent les câble de freins a mains sont souvent mis a l'oublie dans la réfection des freins en générale .
La bonne méthode consiste a les démonter complètement puis vérifier leurs états ,il peuvent étre gripper voir bloquer par la rouille et la terre qui s'infiltre pire en rupture sur le câble qui s'effiloche avec le mouvement répétitif de l'usage .

Après vérification de l'état des câble pour assurer un bon glissement il faut les faire tremper dans du gasoil et de temps en temps faire aller et venir le câble dans la gaine pour dégager les impuretés ensuite faire un nouveau mélange avec un peux de gasoil et d'huile moteur ce qui va permettre a long terme leurs glissements ,jamais de graisse sa amasse les résidus ,sable ,poussière, boue ,etc.

la graisse sur le system mécanique du levier de freins ,sur le tirant de tensions de réglage  et les leviers qui anime les garnitures .
voila tout simplement .
bonne continuation  et que l'ABS soit avec toi ........ maitre cylindre 403333
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:27

J'ai démonté mon répartiteur (bed) et je ne comprend pas le fonctionnement, on dirait qu'il fonctionne a l'envers.
maitre cylindre Repart10

Le piston, tourne bien avec une pince, et je peux le tirer vers moi, mais dés que je relâche, ça repart au fond.
maitre cylindre Repart11

Je n'arrive pas a démonter plus loin malgré le gros écrou plat.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:35

Le temps de répartir a mon atelier, je pense que je viens de comprendre.

La pression du liquide de frein pousse le piston a sortir, et la vis qui est au bout, plus le poids qui augmente dans le BED, empêche ce piston de trop sortir.

Pour faire plus clair, plus il recule vers la vis de réglage, moins la pression sort.

J’espère que j'ai 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre   maitre cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre cf 250
»  maitre cylindre
» maître cylindre neuf
» Maître-cylindre de frein
» Maitre cylindre CF250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: