LE MONDE DU BEDFORD

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 cf 350

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dantas
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 20 Avr 2016 - 14:29

Pas de chance en effet Antho! C'est la vilaine loi des séries...tu refait un peu et pas tout et finalement tu as autre chose qui lâche!
C'est pour cela que pour ma part je refait mon moteur entièrement sans négliger quoi que se soit (chaîne de distri, tendeur, guides, segments, rectif bloc/culasse et soupapes, etc...) au moins tu le fait une fois et on en parle plus du tout...

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Carlos
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fufu1400
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 20 Avr 2016 - 14:32

J'ai changé le moteur entier, j'ai rien touché à celui là encore.
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dantas
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 20 Avr 2016 - 14:36

Pas de chance malheureusement...je ne sais pas quoi te dire, juste courage et n'abandonne pas, rien n'est impossible quand on trouve la volonté d'y arriver! Wink

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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 20 Avr 2016 - 14:44

La volonté commence à foutre le camp...
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dantas
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 20 Avr 2016 - 14:47

fufu1400 a écrit:
La volonté commence à foutre le camp...

Je comprends, c'est déjà arrivé à beaucoup d'entre nous mais tu n'as pas le choix, tu ne peux pas déjouer, faut y aller et on sera là pour t'appuyer!

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Carlos
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MessageSujet: Re: cf 350    Mer 20 Avr 2016 - 15:00

fufu1400 a écrit:
je vais le bruler  


Attend j arrive te débarrasser


Plus sérieusement c est dommage effectivement surtout que tu venais de le changer.

Allez courage Anthony Wink
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lesanges
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MessageSujet: Re: cf 350    Jeu 21 Avr 2016 - 4:16

je pense aussi au joint de culasse,maintenant faut choisir si tu engages des frais que pour le joint de culasse et un minimum qui va avec ou si tu vas plus loin dans la réfection.
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 7:08

Démontage de la culasse et voila le résultat :

Les préchambres sont fissurées, et les 4 en plus






Je remonte comme ça?

Je n'en ai pas d'autre de touts façon.

C'est ça qui a cassé mon moteur précédant !


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fred le mecano
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 7:29

n'oublie pas de mètre un coup pour bloquer tes préchambre et le petit joint torique de l'huile sur la culasse enfin sur le bloque moteur Wink
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 7:57

Salut,

la culasse n'a pas l'air trop moche - il faudrait juste un petit nettoyage et surfaçage pour que ce soit nickel. Je ne sais pas si les pré-chambres fêlées posent un soucis. Tu devrais faire éprouver aussi pour la vérifier.
Il faudrait aussi bien nettoyer la surface du bloc moteur - les traces de corrosion sont probablement à la cause de la fuite de LDR. Est-ce qu'il y a des traces du fuite sur le joint que tu as démontée?

Robin
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 8:18

Le joint a l'air en bon état, je vais peut être le remettre!! Non, je déconne.

Un coup de quoi pour bloquer mes préchambres?

Pour le nettoyage du bloc, je suis dessus, c'est long!

Pour les préchambres, j'attends l'avis de Christophe.
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 8:31

On voit bien sur l'arrière du bloc là où passait l'huile qui fuyait.

Je pense et j'espère que c'est c'est juste dû au temps.

Ce bloc a 38 ans et n' a pas tourné depuis un moment.

Dans un premier temps, je ne change que le joint.

Si ça ne suffit pas et que ça fuit encore, je redémonte et fais rectifier.

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petitrobin
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 9:20

Salut,

quand j'ai fait surfacer la culasse de ma Golf D, ils ont 'bloqué' les préchambres avec un coup de poinçon pour éviter que ça bouge pendant l'usinage.

Robin
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 10:08

il y a des préchambres montées différemment suivant les culasses.soit elles sont montées avec du jeu ou justes serrées.
sur ta golf,surement une culasse en aluminium avec du jeu prescrit par le constructeur,ici le bed a une culasse en fonte.il faut respecter l'ajustement du constructeur qui est juste serrée.je n'ai plus la cote en tête mais je l'ai dans mes revues.
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 10:08

trois solutions pour moi

1: tu ne touches pas aux préchambres,tu remontes avec le joint de culasse neuf,la pochette rodage,les vis de culasse,le joint haut culbuteur,liquide refroidissement,soit environ 200 euro

2: tu ne touches pas aux préchambres,tu rectifies la culasse,tu remontes avec le joint de culasse neuf,la pochette rodage,les vis de culasse,le joint haut culbuteur,liquide refroidissement,soit environ 350 euro

3: tu achètes les préchambres,tu les fais monter par un ajusteur,tu rectifies la culasse,tu remontes avec le joint de culasse neuf,la pochette rodage,les vis de culasse,le joint haut culbuteur,liquide refroidissement,soit environ 500 euro

perso,quand ça m'est arrivé,j'ai choisi la solution 3 car c'était sur mon moteur turbo qui était refait à neuf et ça ne court pas les rues,j'ai mis des préchambres neuves par sécurité et j'ai fait rectifier.j'avais déjà investi beaucoup d'argent dans mon moteur et c'était dommage de monter une culasse non rectifiée...

ici,tu ne connais pas ton moteur,il y a longtemps qu'il n'a pas tourné et tu ne sais pas encore si les compressions sont bonnes,si ton moteur vaut le coup ou pas.peut être qu'il avait déjà un joint de culasse avant que tu le montes,ou bien le fait de le faire tourner après beaucoup d'année arrêté,le joint de culasse n'a pas tenu au redémarrage.je ne pense pas que les fissures dans les préchambres soient la cause de la compression dans l'eau.

est ce que ça vaut le coup d'investir juste pour le haut moteur,faudrait aussi changer la segmentation,coussinets,chaine,tendeur,patins,pochette du bas....tout est une question de moyen ou pas...
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 10:14

Je remonterai comme ça, solution 1.

Pour le liquide de refroidissement qui se barre, je crois que ça vient de mon bouchon de radiateur.

Il fuit.
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 10:21

non,je ne pense pas au bouchon,j'ai roulé des années avec le bouchon juste serré au premier cran car j'avais lune fuite radiateur.je n'ai pas perdu de liquide.
quand j'ai fait mon joint de culasse,ça moussait au bouchon,c'est un mélange huile gazoil avec l'eau.c'est la compression qui vient dans l'eau et à un moment ça fait une poche d'air dans le circuit et ça fait déborder l'eau.
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 10:22

mets des photos des deux faces du joint pour voir si il n'y a pas des traces
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 11:33

Je suis loin d'être un pro du mazout mais ce genre de soucis ne provient pas de problème de surchauffe des bougies de préchauffage

Comme dit Christophe étant donné que tu n'a pas assez rouler avec ce moteur et que tu ne le refait pas en entier je crois que le mieux est de simplement faire rectifier la culasse avec pochette de joints et vis de culasse neuves.

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Carlos


Dernière édition par dantas le Sam 23 Avr 2016 - 14:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 13:01

Restifier?
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 13:25

vue de dessus du joint



vue de dessous



On voit que c'est un peu boursouflé


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fufu1400
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 13:26

Le plus dur est de trouver un "restifieur"...
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fufu1400
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 14:23

Comment nettoyez vous le plan de joint sur le bloc?

Lame de cutter et c'est tout?

Je vois sur le net que certain utilise des brosses sur perçeuse, ou du papier à poncer.

Quand est t'il?
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fabilulu
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 14:27

a mon avis vu l'etat de ton joint, dans tout les cas tu as bien fait d'ouvrir pour voir, il est bon a changer, mon 2l3 du camping car qui était bloqué était en meilleur état mais au moins avec un joint de culasse neuf quand tu connais pas l'historique du moteur, c'est le minimum a faire pour repartir sur de bonnes bases
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fabilulu
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MessageSujet: Re: cf 350    Sam 23 Avr 2016 - 14:34

moi j'ai utilisé une brosse en laiton pour virer les surplus de joint (ca raille pas le métal) et du papier de verre tres fin avec un support bien plat et c'est nickel (ca vaut pas une rectif a la surfaceuse mais ca depanne) c'est ce que j'ai fait sur mes 2 moteurs déja et pas de soucis pour l'instant et j'ai surtout rajouté un ventilateur elec sur le radiateur pour éviter la chauffe moteur car c'est comme ca que j'ai eu mon soucis de joint de culasse
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MessageSujet: Re: cf 350    

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