LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement silent bloc berceau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:54

blackleroc a écrit:
Comme dis dans le titre entre le berceau moteur et la caisse, plus exactement entre le berceau et la patte de fixation à la caisse.


Changement silent bloc berceau Bercea10

Robert

ca peu se monter un coté a la fois le bed sur chandelle?? ou fait virer le berceau obligé??
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:40

Il me semble bien qu'il faut que tu tombe le train.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:49

Dragon 56 a écrit:
Il me semble bien qu'il faut que tu tombe le train.
grrrrrr c'est chiant sans matos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:56

Cyrille à raison ou lever bien haut la caisse, enlève les roues et pose le berceau sur cale suffisamment haute que les demi train ne touche pas au sol pour pas les abîmer.

Ensuite déserre les boulons qu'il faut( ceux de fixation du berceau sur la caisse, les tirants de train avant, la colonne de direction, tuyauterie des freins, durite essence, gaffe aux fils électrique à la levée, durites radiateur, etc..)

ensuite enlève le U de fixation avec le boulon central, et tu as le silent bloc...

Remonte en mettant du frein filet normal, ça évite les surprises....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:57

blackleroc a écrit:
Cyrille à raison ou lever bien haut la caisse, enlève les roues et pose le berceau sur cale suffisamment haute que les demi train ne touche pas au sol pour pas les abîmer.

Ensuite déserre les boulons qu'il faut( ceux de fixation du berceau sur la caisse, les tirants de train avant, la colonne de direction, tuyauterie des freins, durite essence, gaffe aux fils électrique à la levée, durites radiateur, etc..)

ensuite enlève le U de fixation avec le boulon central, et tu as le silent bloc...

Remonte en mettant du frein filet normal, ça évite les surprises....

Robert

oula je laisse tomber bien trop hardu pour moi quand je recupererai le bed un jour..... je verifierai leur etat mais ce qui est sur c'est que ca je fais pas
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:01

N'importe quoi tirex

oh l'autre il démonte sur audi/Volwagen et veux pas toucher à un Bed Changement silent bloc berceau 749221

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:06

bah oui le bed c'est de la mecanique d'homme, audi vw c'est pour ingénieur en blouse blanche, non serieux tout ce qui touche au freins ect je suis pas chaud
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:59

pas compliqué à changer,juste une purge des freins avant à faire,ce n'est pas dramatique......on vous fera un post là dessus quand un de nous le fera....je pense qu'en 2 ou 3 heures,ça doit se faire.....mais c'est sûr,quand je peux je le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:20

Méga pousse jusqu'ici, l'asso te vends ces silent bloc, et je t'aide à les montés.... il me reste encore un peu de bois pour le barbecu...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:24

blackleroc a écrit:
Méga pousse jusqu'ici, l'asso te vends ces silent bloc, et je t'aide à les montés.... il me reste encore un peu de bois pour le barbecu...

Robert
oui robert ca se fera mais pas avant mais juin le bed est chez un garagiste pour un devis longue durée lol pour passer l'hiver au chaud donc la je suis coincé et je roule en moderne
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:28

Ok,

j'ai quelques détails à régler et je fais un reportage à l'occasion d'un travail sur le pick-up ......... disons la semaine prochaine si tout va bien...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:12

Rappel toi Mega de la discussion tenu pour ta voiture, il suffit de s'y mettre sans se bourrer le mou.
Il suffit d'un minimum de matos, s'équiper de la bonne marche à suivre que tu trouveras ici et de le faire sans énervement.
Toute mécanique finalement peut être réalisée par tous du moment que l'on dispose des outils minimum nécessaire et de la marche à suivre, et le temps.
C'est ainsi que chacun ici s'y est mit avec la passion qui pousse derrière et le coté financier aussi.
Ce qui fait peur, c'est la quantité de choses à faire, l'inconnu de la manœuvre et la peur de flancher. Comme la plupart quand on connait pas.
Avant de changer le moteur de mon bed je me suis whaou... J'y arriverais pas ! Et puis mon frère m'a aidé en découvrant au fur et à mesure ne connaissant pas le bed à ce niveau et à cette époque et ça l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:15

Dragon 56 a écrit:
Rappel toi Mega de la discussion tenu pour ta voiture, il suffit de s'y mettre sans se bourrer le mou.
Il suffit d'un minimum de matos, s'équiper de la bonne marche à suivre que tu trouveras ici et de le faire sans énervement.
Toute mécanique finalement peut être réalisée par tous du moment que l'on dispose des outils minimum nécessaire et de la marche à suivre, et le temps.
C'est ainsi que chacun ici s'y est mit avec la passion qui pousse derrière et le coté financier aussi.
Ce qui fait peur, c'est la quantité de choses à faire, l'inconnu de la manœuvre et la peur de flancher. Comme la plupart quand on connait pas.
Avant de changer le moteur de mon bed je me suis whaou... J'y arriverais pas ! Et puis mon frère m'a aidé en découvrant au fur et à mesure ne connaissant pas le bed à ce niveau et à cette époque et ça l'a fait.


on va arreter de polluer le post juste une chose quand je redeviendrais proprietaire mon critère de sélection sera un garage ou une allée sur le coté pour bricoler le bed et la plus la peur de laisser un chantier a moitié fini sur la voie publique Wink je pourrais démonter sereinement et refaire les trains ect a neuf calmement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement silent bloc berceau Empty
MessageSujet: Re: Changement silent bloc berceau   Changement silent bloc berceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement silent bloc berceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat d'un silent bloc berceau
» Slent bloc berceau / caisse
» silent bloc
» silent bloc
» probleme de silent bloc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: