LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Croisillon d'arbre de pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:34

Aujourd'hui j'ai fait un tour sous le bed car un petit claquement au passages de vitesses me grisait...Et comme je vien de faire dans le week end dernier 1300 kms dont 300 avec un plateau de 2.5 t accroché derrière et 300 avec en plus une voiture pour un total de 3.6 t accroché au bed, j'ai fusillé un croisillon d'arbre. Le premier en sortie de boîte ( manque de graisse !!! )
Alors je me suis "amusé" à le changer, mais juste le croisillon ! Et là on enlève le clips ( déjà tu rigole un peu jaune ), puis tu retire l'autre à l'opposé,
et là tu tape au marteau pour le faire sortir de 5 mm et chope la tête de cage à roulement à la clé universelle et te bat avec pour qu'elle sorte en la tournant ( la t'es passé au orange ),
puis tu retape de l'autre coté pour faire rerentré l'autre cage ( pas mal non plus ) dans son logement pour l'y faire sortie de 5 mm à l'opposé et fais pareil pour sortir la cage ( au passage tu récupère les tiges du roulement qui se sont barrés de la cage...).
Tu sort le croisillon comme tu peux et fais pareil avec l'arbre donneur d'organes...
Et la tu dois te battre avec une cage qui veut pas aller dans l'orifice prévu à cet éffet et tu te dit qu'il y en a deux !!! ( tu devient rouge là...) Et en plus faut pas paumer les tiges de roulement, et puis une fois fini tu te reglisse façon limace sèche sous le bed pour remettre l'arbre à sa place et ta remplis 1 tour et demi de pendule.
Donc si vous savez pas quoi faire Samedi prochain... Pensez à changer de....COULEUR !!
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:49

le principal c'est de ne pas brouailler du NOIR ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:51

Et puis les goûts et les couleurs... Laughing Laughing Laughing Wink
Bien vu Pat Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:21

C'est clair que ça doit etre sympa a faire pale Embarassed

enfin maintenant que tu nous a bien donner envie Laughing Laughing je conseil a tout le monde de sortir la bonne vielle pompe a graisse avant la concentre en esperant que les gaisseurs soit pas bouchés .....


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vovo
Membre assos
Membre assos
vovo


Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : Ile de france 77
Date d'inscription : 28/10/2007

Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:26

En fait c'est le dégout et les douleurs ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:26

Ben comme tu dis Pat , hyper important de faire tous les points de graissage d'arbre et il y en a 2 ou 3 je sais plus, et sur les trains roulant y compris ceux cachés !!! Alors faut démonter les roues et tourner et chercher...

Cyrille qui a cassé la vis de graissage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:51

J'ai changé le roulement de coisillon arriere au moi de juillet après avoir lu et relu les doc et les revue une bonne dizaine de fois aprés avoire écumé mon vocabulaire en nom d'oiseaux vidé le pack de bierres en me gratant la tête et ramassé les aiguilles 2 ou 3 fois
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad j'ai juré mais un peut de m'ofrire une pompe a graisse (je sais se que c'est) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:31

Ah ben moi c'est le premier truc que je fais Lundi...Acheter une pompe à graisse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisillon d'arbre de pont Empty
MessageSujet: Re: Croisillon d'arbre de pont   Croisillon d'arbre de pont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisillon d'arbre de pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisillon
» nez de pont
» pont 280
» pont 280
» jeu pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: