Aujourd'hui j'ai fait un tour sous le bed car un petit claquement au passages de vitesses me grisait...Et comme je vien de faire dans le week end dernier 1300 kms dont 300 avec un plateau de 2.5 t accroché derrière et 300 avec en plus une voiture pour un total de 3.6 t accroché au bed, j'ai fusillé un croisillon d'arbre. Le premier en sortie de boîte ( manque de graisse !!! )
Alors je me suis "amusé" à le changer, mais juste le croisillon ! Et là on enlève le clips ( déjà tu rigole un peu jaune ), puis tu retire l'autre à l'opposé,
et là tu tape au marteau pour le faire sortir de 5 mm et chope la tête de cage à roulement à la clé universelle et te bat avec pour qu'elle sorte en la tournant ( la t'es passé au orange ),
puis tu retape de l'autre coté pour faire rerentré l'autre cage ( pas mal non plus ) dans son logement pour l'y faire sortie de 5 mm à l'opposé et fais pareil pour sortir la cage ( au passage tu récupère les tiges du roulement qui se sont barrés de la cage...).
Tu sort le croisillon comme tu peux et fais pareil avec l'arbre donneur d'organes...
Et la tu dois te battre avec une cage qui veut pas aller dans l'orifice prévu à cet éffet et tu te dit qu'il y en a deux !!! ( tu devient rouge là...) Et en plus faut pas paumer les tiges de roulement, et puis une fois fini tu te reglisse façon limace sèche sous le bed pour remettre l'arbre à sa place et ta remplis 1 tour et demi de pendule.
Donc si vous savez pas quoi faire Samedi prochain... Pensez à changer de....COULEUR !!