LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kit distribution 1.8L Vauxhall.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:16

Je cherche a changer la distribution et j'ai un soucis qui dois en titiller plus de un.

La courroie se trouve facilement pour sa part un peux de recherche suffit.

C'est le galet tendeur qui me pose le gros de l'ennui je ne sais ni sont numero ni sa corespondance ni même si il est adaptable depuis un autre model.

Les trois quart des vente sont donc de simple courroies sans galets et sans pompe a eau qui est normalement habituelement conseillée d'etre faite en même temps.

Pour cette derniere j'ai trouvé la corespondance avec les pompes viva sur ebay. Elles ne sont pas données mais ça semblerais pouvoir faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:29

oui je te crois sur ce coup la, les pompes a eau se ressemble toute car pour avoir acheté une chez Bebfortel et bien la fixation de la poulie ne se fait pas correctement l'axe des troues de la poulie ne coïncide pas avec celle de la fixation de la pompe donc je voulais la renvoyer aprés des palabre en en langue étrangère il mon dit que c'est vauxhall bedford 2.3 l et moi je leurs dit non nicht Bedford et rembourse pas les frais de port .bon alors sa être encore de la bricole a faire .pour le reste des piéces la couroie sa ce trouve chez Oscaroto ,le galet je sais pas il sont robuste a la base es que il se change y a peut être quelqu'un qui la déjà fait .
tu peut faire des recherche sur( ebay co uk) y a du choix et livre vite .bon courage a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:21

Salut,

le tendeur ne se change pas sur ces moteurs, à ma connaissance, étant une pièce très solide par rapport aux tendeurs actuels.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:30

Pour la pompe avec la corespondance viva j'en suis quasiement certain car le titre de l'annonce précisais bedford 1.8 et viva la photo l'acompagnant est vraiement preuve que le forme y ressemble tout bonement. Les durites sont au même endroit et les fixations aussi.

en voici un lien:

http://cgi.ebay.fr/POMPA-ACQUA-VAUXHALL-VIVA-WATER-PUMP-/180502911932?pt=Ricambi_automobili&hash=item2a06cfdbbc

Pour le galet tendeur je sais que ce n'est pas important et que l'usur de celui ci peut se faire doucement mais on ne pensse que rarement au bon sens de celui ci. Le gros du soucis viens de l'axe du gallet il suffit alors qu'il prenne du jeu pour accentuer l'usure de la courroie voir la faire sauter directement.


Ma pompe prise sur le mien:

vue de dessus:

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Img_1210

vue de coté:


distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Img_1211

La pompe proposée même forme le gabari reste a verifier:




Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:50

la ref de la pompe a eau c est QCP591 et la couroi se trouve sur oscaro
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:53

celle de ton lien est la bonne si tu la prend pas je la prend sa m en fera une d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:53

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Bscnb512

désolé pour la coupure mais j'ai eu un mal de chien a tout envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:56

Laughing Prend en si tu en as besoin franck. Y en as plein sous la ref viva comme je disais.

Pour la pompe que tu as reçu charly tu aurais peut etre pu trouver un acquereur sur le site il aurais payé les frais de port avec LOL.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:58

Voici une de chez Befordtell dont les fixation sont décalé a 100 euros le bout la grosse baise

la moulinette est en fonte



distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Img_2113


distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Img_2114

une autre acheter sur Ebay pas cher mais différente la moulinette est en tole



distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Pompe_10


distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Pompe_11

toute les deux se fixe impeccable sur le moulin mais le seul Hic pas d'asymétrie pour la fixation de la poulie ce qui m'oblige a trouvé une âme charitable équipé d'une presse pour mettre l'ancienne poulie et faire l'alignement
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:59

Comme dis Robin, jamais changé le galet et serait curieux de voir la dépose sans abimer l'axe...

Pour la pompe la rèf que met Franck est la bonne sur .... et en plus dispo en France juste faire chier ton revendeur de pièce qu'il te la commande...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:08

et pour info tou les AD bosse avec QH et GATES donc il peuve avoir nos pieces
bedford il connaisse pas nos pieces son marquer dans leur catalogue a vauxhall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:03

Tu as besoin d'une presse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:05

Smile Faut pas changer l'axe Robert faut changer la piece direct les axes sont montés a l'usine et envoyé avec le suport. Comme pour les rupteurs c'est le contact qui est abimé mais on change le tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:59

oui pour la presse, mais je vais trouvé quand le moment de remonté la pompe sur le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:03

franck91 a écrit:
et pour info tou les AD bosse avec QH et GATES donc il peuve avoir nos pieces
bedford il connaisse pas nos pieces son marquer dans leur catalogue a vauxhall

bonjour
moi je travail avec AD ce moi qui fait les commandes de pièce
je peut te dire que la ref QCP591 n'est pas au catalogue
maintenant si tu peut me dire sur quel véhicule vauxhall on les trouve je cherche tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:12

et pour le galet tendeur
http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=219
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:20

y a QCP 2698 avec visco coupleur et une autre mais je la trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:22

il est en plastoc on dirait moi je changerais pour celui la
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:37

oui c est du plastoc maintenant 90% des galet sont en plastique et sa tien bien
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:01

bien vu je pense à l'autre galet .......

si il est trouvable sur le lien de Dom on peut le trouver en France...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:07

Si la reference colle pas c'est que c'est surement une reférence interne a la base.

Mais un litre huit et deux litre trois pour le galet en plastique c'est encore un truc du site juste pour faire vendre ou vous avez déja échangé le galet avec celui la sur un moteur vauxhall?

Sinon niveau forme ça resemble pas vraiement a l'autre mais ça as l'air au moins d'etre mieux cadré pour limiter le jeux de la courroie sur la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:17

Tiens j'avais oublié de mettre ça c'est le pdf qui as rien a voir sauf que le moteur est le cousin nipon de chez suzukiki. Aparement moins bien vu aux yeux de certains LOL. Par contre lui Robert tu pouvais le changer par le roulement puisque un des deux ne possede aparement pas de plaque dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:08

Total pour le galet de 66,20 euros. J'ai vérifié ce matin le sens des rainiures pour les vis ça as l'air de corespondre je verrais bien a la reception pour la suite.

Sad 15 euros de frais de port ça fais quand même mal au C..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:32

Very Happy Finalement réception et test du galet tendeur. La rainure est du coté moteur afin de guider la courroie et n'est pas des deux cotés. L'un dans l'autre aucuns soucis a la pose si ce n'est la vis étoillée qui maintenais l'autre galet tendeur et qui m'as envoyé les doigt dans une artte de poulie. Bref je confirme bien que le lien est bon et que le galet corespond aux CF1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:11

Pour la pompe celle de viva colle aussi comme je l'ais fait.

Je cherche encore un autre détail que je n'ais pas jusque la j'ai fait ça a vu de nez.

J'ignore complétement comment régler la tension du galet tendeur. Trop ça freine le moteur pas assez la courroie saute je pensse que j'ai bien saisi le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Empty
MessageSujet: Re: Kit distribution 1.8L Vauxhall.   distribution - Kit distribution 1.8L Vauxhall. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit distribution 1.8L Vauxhall.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage distribution
» Distribution 2,3 l essence Vauxhall
» news
» distribution
» courroie distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: