LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 schmilblick

Aller en bas 
+5
franck91
CHARLY78
petitrobin
blackleroc
titou31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:50

Bon j'ai été voir vite fait car il caille plus qu'hier et que je vais voir une pièce de théâtre ce soir donc pas trop de temps devant moi.... Mad

Le test du tournevis est concluant, bien aligné avec les repères, pas de souci...

J'avais une photo mais impossible de la retrouver ! Suspect

En gros les repères des poulies étaient l'une en face de l'autre d'après mes souvenirs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:52

Et pour les cables c'est bon aussi, suis sur que c'est une connerie mais laquelle.... monstre vert
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:58

quand on s'énerve faut vite arrêté , demain tu trouveras direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:10

fred le mecano a écrit:
quand on s'énerve faut vite arrêté , demain tu trouveras direct Smile

Bah ça fait un petit moment que je cherche quand même avant d'enfin me décider a demander de l'aide... Rolling Eyes

J'aime pas embêter les gens, c'est dans ma nature ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:21

embeter et demander conseil c est pas la meme si on peut aide on le fait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:33

franck91 a écrit:
embeter et demander conseil c est pas la meme si on peut aide on le fait avec plaisir

Oui c'est sur.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:58

as tu une revue technique sous la mains .je ne sais pas comment t'aider je t'envoi des photos de mon moulin 2.3 L avec quelques repére tu pouras voir par apport a ton moteur .BONNE RECHERCHE Smile

La le jambon beurre est resté sur l'objectif Shocked
schmilblick - Page 2 Renov110

schmilblick - Page 2 Renov111

schmilblick - Page 2 Renov112


schmilblick - Page 2 Renov113

schmilblick - Page 2 Renov114
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:19

Titou si tu as vérifié tout ce que je t'ai dis et que c'est bon, c'est autre chose si ça veut pas démarrer.

Lorsque tu tournes le moteur il est dur ou pas ? Sens tu des points durs en tournant ou pas ?

Si dur et points durs, refait tout depuis le début

sinon reste peut-être une chose retourne la poulie d'AAC certaines peuvent se monter à l'envers et là le repère n'a plus bon.

Sinon refait étape par étape avec photo et on vois ce qui déconne

et n'oublie pas de mettre de l'essence Laughing Laughing Laughing

Sinon as-tu testé le start pilote pour voir juste s'il craque ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:10

Bon comme sa va pas ,reprend tous les étapes par étapes en suivant les explications de la notice ,moi a par le décalage des poulies je pense a celle de l'allumeur ??
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:39

Viens de rentrer, merci pour les photos, ma revue c'est la même que tu as posté au début !

Non pas de points dur à signaler, j'avais pensé à un problème de poulie mais y a une clavette dessus donc je me suis dis qu'on ne pouvait les inverser...

Je vais essayer de tout revoir demain ! J'ai songé au start pilote aussi, à voir !

Merci de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:44

Suis rentrer plus tard que d'habitude et il fait encore plus froid qu'hier ! kyl

Ce ne sera pas pour aujourd'hui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:16

c'est pas pour dire mais pourquoi tes fils de bougie sont pas de la même couleur?le faisceau doit être adapté à la t^te sinon t'es emmerdé... pour caler l'allumeur,i l faut mettre le cylindre un en compression,au point d'allumage (repère 9°) donc avec les cames en l'air. dans ce cas le doigt d''allumeur doit être positionné vers le boulon du calorstat. L'écartement des vis doit être bon. régler à la lampe témoin l’allumeur, les boulons sont environ au centre des lumières de allumeur. sécher les bougies en les chauffant. avec du start et une bonne ba
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:01

Le bess a écrit:
c'est pas pour dire mais pourquoi tes fils de bougie sont pas de la même couleur?le faisceau doit être adapté à la t^te sinon t'es emmerdé... pour caler l'allumeur,i l faut mettre le cylindre un en compression,au point d'allumage (repère 9°) donc avec les cames en l'air. dans ce cas le doigt d''allumeur doit être positionné vers le boulon du calorstat. L'écartement des vis doit être bon. régler à la lampe témoin l’allumeur, les boulons sont environ au centre des lumières de allumeur. sécher les bougies en les chauffant. avec du start et une bonne ba


A l'origine les fils c'est 4 béru, mais de piètre qualité car en les enlevant des bougies 2 se sont dessertît, je les ai donc remplacé par ceux du jaune !

c'est 0 ou 9 degrés le repère ???
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:08

0° pour le calage distribution et 9° pour l'avance

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:12

Oui mais juste à la lampe, pas au calage statique normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:18

Lorsque tout est caler, tu règles tes vis platinée à leur écartement.

Ensuite l'avance se règle avec ce repère

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:27

Oui c'est ce que j'avais compris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:57

Bonne chance mais le froid n'aideras en rien le démarrage.

Par hazard as tu une marque sur ton alumeur une forme de c qui se trouve au pied d'un des fils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:03

Ah oui a revoir ça tu as un soucis sur plusieurs photos:

Le venturi que tu as sur la tête d'alumeur il faut le débrancher avant de faire le reglage de l'avance a l'alumeur.

Le repere rose sur la poulie basse du moteur je craint que ce ne soit pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:54

les fils de bougie,a ta place j'achèterai un faisceau neuf. Je sais ça finit par coûter bonbon entre la tête, le doigt le condo, les vis, les bougies et le faisceau on est pas loin de 100€) Pour le calage, la poulie de vilebrequin a un ergot , sur le carter tu as deux repères Le premier dans le sens des aiguilles d'une montre c'est le repère 9° l'autre, c'est le PMH (sens de rotation du vilebrequin horaire, allumeur anti horaire) une fois calé sur 9° cylindre n°1 en compression, le doigt ...etc etc. En supposant que la distrib soit ok, mais vu que t'as vériifié au mooins 15 fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:59

Le soucis que je pensse est qu'il as callé la distribution avec ses reperes donc a l'identique de ce que elle as été posée mais qu'il ais réglé le delco sur le carlostat en prenant son point de reprere a lui.
Dans ce cas la ce serais possible que il soit décallé. Surtout que a ce que j'ai lu il cherchais a trouver les neuf degrés avant.
Si en plus on me décripte c'est qu'il dois etre en mesure de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:13

Bon, il aurait calé la distrib avec ses repères? auquel cas il se calle sur 9° villebrequin etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:25

Encore une question, sur une de tes fotos, laclapet de servo frein sur la pipe semble débranché. Si il y aune forte prise d'air dans la pipe ça peut empècher le démarrage je pense. (onvoit un bout d'adhésif gris métal) essaie en rebranchant correctement le clapet au servo frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:44

Pour completter l'essence monte t elle convenablement (tuyeaux sans colliers) et as tu essayé ton carburateur en faisant tourner ton moteur avant de changer ta courroie? Si non je pensse remettre l'autre carburateur qui lui fonctionnait afin de réviser celui ci si besoin est et le nettoyer completement. Quand j'ai commandé le mien même si c'est pas le même, il avais formé une pélicule comme un escargot sur ça coquille et ça empechait l'essence d'ariver dans sa reserve.

Je vais aussi verifier un truc sur mon moteur mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:26

Ben dis donc encore des tracas sur ce moulin !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schmilblick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schmilblick
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: