LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 schmilblick

Aller en bas 
+5
franck91
CHARLY78
petitrobin
blackleroc
titou31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:39

Les bulots à la vinaigrette drunken
Bref, la myo ( non comestible ) c'est simplement un mélange d'eau et huile remuées ensemble. L'humidité vient dans un moteur par l'échappement, par le filtre à air, du carbu... Donc d'un peu partout.
Un système D oublié surement pour la plupart est par exemple de tirer son starter à fond pour limiter l'humidité dans le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:57

ET OUI je connais le starter a fond ,
surtout dans les pays du nord Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:29

oui pour le tirer le starter bonne astuce des anciens que l'on ne fait plus a cause des voitures moderne , une bonne chose a retenir . Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:01

Dragon 56 a écrit:
Les bulots à la vinaigrette drunken
Bref, la myo ( non comestible ) c'est simplement un mélange d'eau et huile remuées ensemble. L'humidité vient dans un moteur par l'échappement, par le filtre à air, du carbu... Donc d'un peu partout.
Un système D oublié surement pour la plupart est par exemple de tirer son starter à fond pour limiter l'humidité dans le carbu...

C'est ce que je fais sur ma 205 essence aussi ! Very Happy

En tout cas quand j'ai récupéré le bed, pas de mayo ou que ce soit ! ni radiateur, ni jauge à huile ni bouchon de remplissage ! eusa_thincks
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:23

Dis donc Libert, c'est quoi ces histoires de pipe et de rondelle?? le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:31

Very Happy Je m'y attendais presque pour dire je cherchais a la faire. C'est beau la technologie. J'ai du triffouiller la rondelle et je me demande si je ne l'ais pas trop oublié. J'ai remonté sans trop me soucier mais ça fuit. Je trouverais peut etre de ou ça viens. Je ne me souviens pas lorsque j'ai fait la pipe si la rondelle était en place ou non. Avant que je ne la retrempe en la méttant en haut j'aimerais verifier cette rondelle voir la changer pour une autre. Je suis assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:31

c'etait peut étre pour la St Valentin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:41

Ce genre de chose ne se fait pas que lors de cette journée ça peut ariver a tout moment a tout le monde. Comme dit plus haut dans le post la trace de mayo sur le tube n'est pas fatalement du a un soucis de cul lasse.

Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:02



...et en plus tu fais de la mayo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:07

Synthèse des messages de Libert pour bien comprendre :
J'ai du triffouiller la rondelle
J'ai remonté sans trop me soucier mais ça fuit
Je ne me souviens pas lorsque j'ai fait la pipe si la rondelle était en place
Avant que je ne la retrempe en la méttant en haut
la changer pour une autre.
trace de mayo sur le tube
un soucis de cul lasse

De Charly :
c'etait peut étre pour la St Valentin

Et de Lebess
et en plus tu fais de la mayo!!!

Rassurez moi, vous êtes toujours dans la mécanique où vous vous croyez sur meetic schmilblick - Page 4 65627 clown

Aller, redevenez sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:15

J'ai pas mis haut j'ai mis eau y as eu un beug.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:12

Dragon 56 a écrit:
Synthèse des messages de Libert pour bien comprendre :
J'ai du triffouiller la rondelle
J'ai remonté sans trop me soucier mais ça fuit
Je ne me souviens pas lorsque j'ai fait la pipe si la rondelle était en place
Avant que je ne la retrempe en la méttant en haut
la changer pour une autre.
trace de mayo sur le tube
un soucis de cul lasse

De Charly :
c'etait peut étre pour la St Valentin

Et de Lebess
et en plus tu fais de la mayo!!!

Rassurez moi, vous êtes toujours dans la mécanique où vous vous croyez sur meetic schmilblick - Page 4 65627 clown

Aller, redevenez sérieux...

Merci Cyrill c'est en effet un souci ces derniers temps sur plusieurs posts et je reçois régulièrement des mp pour me le dire qu'on fini par plus rien comprendre sur certains post vu les réponses faites par moment par certains ...

Merci à chacun de respecter les posts des autres .. la section blablabla permet les délires en respect des autres.....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:37

Voici les news ! Cool


j'ai inspecté le calorstat, une couche graisseuse dessus (tout comme la sonde) mais pas de mayo

schmilblick - Page 4 P1080724

schmilblick - Page 4 P1080728

ensuite inspection de la fameuse rondelle qui fait tant parler ! Laughing

schmilblick - Page 4 P1080726

à droite celle du blanc, à gauche celle du jaune que j'ai récupéré car en meilleur état et encore mieux après un petit ponçage à l'eau

schmilblick - Page 4 P1080727


schmilblick - Page 4 P1080729

J'ai remonté avec un peu de pâte à joint quand même, coupé un vieux calorstat de golf et remis le couvercle histoire de faire tourner tout ça au vinaigre blanc pour nettoyer le circuit...

Jusque là pas de chauffe ni fumée suspecte ni mayo !

Mais bon avec le ventilo qui tourne en permanence.... un peu anti mécanique ce système quand même.... Shocked

Je saurais vraiment qu'en roulant un peu je pense mais il faut que je vérifie les freins qui sont un peu grippé et une légère fuite de boite et de pont... Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:21

la lessive ST Marc marche trés bien car elle contient de la soude !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:34

ça fait pas de bulle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:57

non pas de bulle mais il faut pas en mettre une tone
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:59

La st Marc non, c'est la seule qui n'en fait pas d'ailleurs il me semble. Moi je prend les pastilles de lave vaisselle, mais seulement qui ne fait pas de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:36

nous au club US nous pratiquons cette méthode depuis des années sans soucis et pas des tonnes de lessive St Marc ,ont a une astuce sans faire pour autant tourner le moteur .
On greffe une pompe de machine a laver sur les durites avec un bac décanteur et fais tourner 24 h ou plus si besoin ensuite un rinçage .
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:28

De une ça nettoie mieux à chaud, et de deux, si le thermostat est toujours en place ça ne nettoie qu'une partie du circuit à froid.
C'est bien plus pratique de faire quelques kms et vidanger, bien rincer avec un tuyau d'arrosage moteur coupé et bien vider y compris le bloc et sans oublier d'ouvrir le chauffage intérieur à fond.
Lesanges a déjà fait sur son post restauration un tuto pour détartrer son radiateur déposé avec une pompe si ça peut également aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:50

Au passage il reste plus de un litre d'eau de coincé dérriere la pompe a eau. Pour le rinçage ça dois jouer beaucoup. Je crois pas que beaucoup la redémonte pour autant mais il vaudrait mieux faire un rinçage avant de démonter au cas ou. Pour celui qui prévois de toute façon de changer la pompe ça serais un bon plus de le prévir dans cet ordre la.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:05

tout a fais d'accord et en plus peut passer 140 bars si il faut pour pousser la merde !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:28

Je vais déjà voir ce que ça donne après un premier rinçage ce we ! Selon, j’essaierai le st marc ! icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:37

J'ai pas encore retrouvé le post de Christophe lesanges, mais j'ai retrouvé celui de Marco (Bedou) qu'est déjà très clair : https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t1285-nettoyer-son-circuit-de-refroidissement?highlight=nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:59

Nickel ! icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:39

Ah ben si, au milieu de la page de ce lien : https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t1455p330-lesanges-2eme-restauration comme quoi, nous aussi au club Bedford, on connaît les astuces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schmilblick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schmilblick
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: