LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 schmilblick

Aller en bas 
+5
franck91
CHARLY78
petitrobin
blackleroc
titou31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:46

Voici donc ce que j'apelle le point G que je prenais por le point C la derniere foie. C'est sur lui que se pose le premier fil d'alumeur.

schmilblick - Page 3 Img_1313

Pour le doigt du rotor chez moi il vise ici et pas sur le premier du carlostat.

schmilblick - Page 3 Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:55

Bonjour à tous !

Merci de votre participation,ça à discuté depuis jeudi soir ! Wink
Donc je m'y suis remis cet aprem, je vais penser à remettre le tuyau du servo-frein et voir pour un faisceau neuf comme conseillé ! Wink

Donc j'ai tout enlevé et calé mon vilo sur le repère :

schmilblick - Page 3 P1080720

schmilblick - Page 3 P1080721

Ayant voulu en avoir le coeur net, j'ai enlevé le boulon de fixation de la poulie d'allumeur pour comparer avec celle du moteur du jaune et là c'est le drame.... Rolling Eyes


schmilblick - Page 3 Poulie10

schmilblick - Page 3 P1080723

Les repères ne sont pas au même endroit en fonction de la clavette... Shocked
Le schmilblick doit venir de la.... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:37

cheers tu dois être comptant ,BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:42

fred le mecano a écrit:
cheers tu dois être comptant ,BRAVO

La bataille n'est pas encore fini, j'y retourne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:45

pourquoi enlever une poulie pour caler ta distribution ??? a la base elle reste en place sauf si tu démonte le moulin pour sa rénovation complète !!! c'est con mais sa va être L'bazard a retrouvé ton point G ... Laughing aller courage il va bientot J.i..r trés fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:57

VICTOIRE ! Very Happy

Un coup de start pilote et vroum... Bon pas la grande victoire car ça a durer peu de temps, ça s'étouffe au bout d'un moment et s'arrête...mais la petite , celle qui redonne un peu d'espoir et permet de continuer !

Je verrais du coté du carbu et de l'avance demain... il fera jour ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19239
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:30

Bien vu Titou ..allez reste du taff pur fin avril ......

Là tu connais maintenant les secrets de la distrib d'un Vauxhall ..... tu ne chercheras plus ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:35

blackleroc a écrit:
Bien vu Titou ..allez reste du taff pur fin avril ......

Là tu connais maintenant les secrets de la distrib d'un Vauxhall ..... tu ne chercheras plus ....

Robert

Oui c'est clair ! Laughing

J'ai laissé tombé le repère du calorstat du coup et ça a marché !Bizarre ces différences de poulie quand même ! eusa_thincks
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19239
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:38

Comme je t'ais dis ..... il suffit qu'une fois elle est été remontée à l'envers ou inversée entre l'aac et l'allumeur.....

J'ai eu le tour une fois ....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:46

L'important c'est qu'il ai enfin démarré ! Wink
Quel doux bruit à mes oreilles.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8931
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:03

C'était donc la poulie qui était à l'envers; c'est bien ça? Ou elle était simplement décalée par rapport aux repères?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:17

petitrobin a écrit:
C'était donc la poulie qui était à l'envers; c'est bien ça? Ou elle était simplement décalée par rapport aux repères?

Robin

En fait la poulie est différente dans le sens ou le coup de pointeau est décalé, ce qui fait qu'il n'est pas possible que le doigt pointe sur le boulon du calorstat...

D’où ma prise de tête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 3:02

Smile C'étais juste bon a faire noyer les bougies. On as essayé une fois avec un poisson...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:44

ET voila Smile un rond de plus heureux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:19

T'as eu une belle intuition. C'est ça aussi la mécanique. Maintenant dans l'ordre: allumage, si problème voire du côté du carbu. C'est un carbu de 2.3l sur un 1.8? auquel cas, il faudra changer les gicleurs (Il y a un post qui traite de ce problème de façon très complète...).Voire aussi du côté de l'étoufoir électrique, il y a un moyen de le désactiver.
Le bess
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:03

Alors les news, hier j'ai nettoyé le carbu weber du jaune (pour 1l8), alu bien corrodé à l’intérieur.... Mad Une fois remonté ça tenait pas le ralenti, pour voir je met un chiffon sur le carbu c'était déjà mieux, trop d'air sans doute mais même en mettant le filtre c'était pas terrible (j'ai aussi désactivé l'étouffoir)... Bref sans doute un réglage ou autre (je me suis aperçu ensuite que la cale était différente) donc j'ai nettoyé le Zénith d'origine,sale tête d’extérieur mais intérieur nickel !

Après une adaptation vu que j'ai changé la pompe par une sans verre au dessus,je l'ai remonté ce soir et nickel ça tourne sans soucis avec le filtre !

Plus que quelques bricoles comme refaire les masses et nettoyage du circuit de refroidissement au vinaigre blanc et ensuite verdict pour le joint de culasse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:30

pour le joint de culasse qui peut être n'en ai pas un !! sous le calorstat il y a un écrou avec un joint cuivre sa sert a maintenir la pipe d'admission c'est mal foutu car ce joint ce dilate et s'use,( ont a déjà eu avec d'autre des discutions la dessus ) donc moi aussi j'ai eu un doute par apport au miens mais en observant plusieurs photos de moteur essence quand les gars les restaures ont voit des traces de liquides de refroidissement avec de la rouilles couleur orangé pile sous cette partis ou le jointement ne se fait plus et doit laisser passé du liquide par l'admission et voila l'eau et l'huile se mélange du coup sous le bouchon de la mayonnaise .

c'est ma remarque ensuite a voir de ton coté si le joint est bien étanche .

les trace de liquide rouille
schmilblick - Page 3 Bedfor24

la ou le joint laisse passé l'eau
schmilblick - Page 3 Renov115

voici le joint neuf en cuivre

schmilblick - Page 3 Pieces22
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:51

C'est vrai que la pipe est bien crado à ce niveau, espérons que le proprio c'est trompé et que ce ne soit que ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 4:26

j'ai toujours eu le doute, un ami Phill59 qui est mécano est venu voir le moteur ma dit c'est pas le joint de culasse vu les trace sur le bloc et l'état du joint qui était écrasé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:12

Betement ça fais juste un peu de mayo sur le bouchon mais pas dans le tube? Ce serais a peu pret a ça que on peut se dire avoir a changer ce joint? Faut il une pochette complette pour le changer ou il y en as chez tous les marchands?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19239
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:44

Non Libert


un Bed condense beaucoup sous le capot dès qu'il fait humide, on a souvent de la mayo sous le bouchon voir sur la tige de niveau d'huile....

Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:56

Beaucoup de moteur essence ont ce phénomène. Quand je roulais tous les jours en renault 12 c'était mayo sous le bouchon avec un moteur en pleine forme, je l'ai eu aussi sur r21 2l turbo. Pire encore lorsque le véhicule ne tourne pas très régulièrement. Beaucoup ont peur, suffit de rouler pour s'en convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:26

Oui, la mayonnaise dans le bouchon d'huile, y'en as surement plus d'un qui s'est fait rouler avec ça. S'est un indice de joint de culasse claqué pour apprenti mécanicien du 16ème arrondissement! le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:41

Vivement que je roule dans ce cas la. J'ai viré la pipe la derniere fois alors avant de remettre le liquide dedans je penssais a changer la rondelle ça m'aurais évité des transvasages inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:47

moi je recommande de l'eau fraîche mais pour le Pastis et la mayo pour les Bulots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schmilblick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: schmilblick   schmilblick - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schmilblick
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: