LE MONDE DU BEDFORD

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 Cf 230 Restauration =)

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Dark_Snake
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Lun 11 Jan 2010 - 6:05

Dragon 56 a écrit:
Il est beau...
Dis moi, ton échelle n'est pas à l'envers ? scratch

Hum, je ne pense pas, enfin je l'ai remonté comme elle était a l'origine.


thor a écrit:
superbe,il est vraiment beau et les chromes sur le noir ça ressort bien.dessus les charnières des portes arrières on dirais des aérations.je suis curieux elles servent à quoi.
André

Non non, c'est bien des aérations au dessus de mes charnières et non sur mes charnières. Apres a quoi elles servent, et bien, a aérer! Enfin, j'avais pas envi de les démonter et reboucher le trou apres quand je l'ai refait, donc je les ai laissé; et je trouvais ça pas mal.

Bon pour le moment je roule pas trop (un poil trop de neige la -20/30 cm-) mais ça va venir!
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drache
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Lun 11 Jan 2010 - 8:07

Very Happy beau travail il est chouette Bravo-7
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vandura
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Mar 12 Jan 2010 - 12:32

vraiment tres beau , une pure gueule ce van Wink
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Parpino
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Ven 20 Jan 2017 - 9:19

Bon, j'ai quand même changé quelques petits détails depuis que je m'y suis remis!

J'ai changé mon tableau de nord qui n'étais pas si pratique que ça au final (il bloquai le cache moteur en partie pour le sortir donc il a pris des coups avec le temps).



Et fait un petit rajout d'une grille a l'avant:




J'ai aussi commandé des roulements arrières qui seront changés dans la semaine prochaine. Ainsi qu'une pompe a essence électrique ou il me reste a découvrir ou les fils vont exactement (pompe avec relais "spéciale" Bedford).
Je n'ai pas eu le temps de vérifier ma jauge a essence par contre ni de commander un nouveau commodo...
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fred le mecano
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Ven 20 Jan 2017 - 15:26

en tout cas Bravo-7
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Sam 21 Jan 2017 - 8:45

Bon je suis bloqué pour brancher ma magnifique pompe essence électrique... J'ai 3 câbles a brancher, un câble sur l'alternateur sur la borne D+ (je pense l'avoir trouvé), un sur la bobine a la borne 15 et un sur le démarreur a la borne 50. Mais ces deux derniers je ne trouve pas exactement ou ils sont, si quelqu'un a une idée... J'ai le schéma aussi si besoin: https://www.jepix.fr/images/pompe3.jpg
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Sam 21 Jan 2017 - 9:24

Pourquoi 3 câbles ? théorique 1 masse et 1 plus à brancher après contact sur neimann ou autre type bobine

Sur ton schéma que 2 fils à la pompe

Robert
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Sam 21 Jan 2017 - 11:11

Sur la pompe oui 2 fils, mais qui vont sur un relais qui lui a 3 fils. La masse se fait par fixation.
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Sam 21 Jan 2017 - 11:23

Ca ne correspondant pas à ton schéma, donne la marque et le modèle de pompe

Robert
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Sam 21 Jan 2017 - 13:35

Si si, juste qu'il n'y a pas de fil pour la masse en vrai. Voila la pompe si tu veux voir:
http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=120&lang=eng

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trial91
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Sam 21 Jan 2017 - 13:39

salut parpino

belle restauration  finalement  tu n a pas mis de cache moyeux

Patrick
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Sam 21 Jan 2017 - 13:42

Pourquoi tu veux passer par un relais ? c'est une pompe classic , et je parle pas du prix royal .........

la même sur Ebay pour bien moins

Robert
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Sam 21 Jan 2017 - 13:49

trial91 a écrit:
salut parpino

belle restauration  finalement  tu n a pas mis de cache moyeux

Patrick

J'ai un projet en cours pour en fabriquer en allu. Je vous tiens au courant d'ailleurs si ça marche.


Sinon Robert, c'était pour me faire plaisir, sachant qu'elle avait tout dedans, le cache qui maintient la pompe, le joint, les vis avec les rondelles en cuivre (que j'ai plus), etc. De toute façon elle est achetée.
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Dim 22 Jan 2017 - 0:05

Ok, fait un essai en la branchant direct sur une batterie, de toute façon si tu inverse les fils elle va tourner à l'envers.

Robert
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Dim 22 Jan 2017 - 1:28

C'est bien si tu as la borne D+ sur l'alternateur, mais il te faut un relais 5 cosses
Sur 86 et 87a du relais, il faut un plus après contact repéré 15 venant de la bobine ou du neiman
Sur 85 du relais, il faut un fil venant de l'alternateur de la borne D+, c'est la borne du voyant batterie
Sur 30 du relais, tu branches le plus de la pompe
Sur 87 du relais, tu branches un fil qui vient du lanceur du démarreur, c'est la petite cosse plate sur le démarreur repéré 50, tu peux le prendre aussi sur le neiman ,c'est quand tu tournés la clef à fond pour démarrer
Et mettre la pompe sur une bonne masse


principe:
Au repos, pas de consommation de courant
Tu mets le contact, le relais s'enclenche car D+ est un moins quand l'alternateur ne tourne pas, mais rien ne se passe, la pompe ne tourne pas
Tu démarres, tu envoies du courant par 50 et la pompe tourne car 87 et 30 est fermé
Tu laches la clef du démarreur, le moteur tourne, l'alternateur fournit du courant et il y a du plus qui sort par D+ ,le relais s’arrête,car 85 et 86 sont deux plus,plus de consommation de courant par le relais,c'est pour préserver le relais,la pompe tourne car 87a et 30 est fermé au repos.

j'aime bien ce branchement qui est bien étudié.


Dernière édition par lesanges le Dim 22 Jan 2017 - 7:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Dim 22 Jan 2017 - 2:01

et qui sert à rien....... à part rajouter des sources de pannes supplémentaires



Robert
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Dim 22 Jan 2017 - 2:47

c'est un élément de sécurité,
ça évite d'avoir le circuit en pression quand on mets le contact et que le moteur ne tourne pas,et d'avoir donc des fuites de carburant en cas de durite poreuse ou de colliers affaiblis ou mal serré s'il n'y a pas de retour du carbu vers le réservoir.
ou encore ,en cas d'accident,le moteur arrêté,la pompe s’arrête même si le contact est encore mis.ça évite des incendies qu'on avait souvent avec les anciens véhicules.
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Dim 22 Jan 2017 - 3:06

Christophe, il faut aussi est à la base simple, une pompe à essence électrique sur un carbu, si celui-ci n'est pas prévu pour, pointeau renforcé prévu pour supporter la pression de la pompe et retour au réservoir,on a tout faut, ça va détruire le pointeau. Ou trouver une pompe ayant la même pression que celle mécanique, là aucune indication.

Oui bien encore monter un carbu ayant besoin d'un gros débit de carburant, ce n'est pas le cas non plus sur nos Bed.

Ensuite si les fuites viennent de colliers mal serrés,  durites poreuses et autres, ton véhicule n'est pas entretenu, à partir de là tu peux mettre ce que tu veux, tu t'exposes à soucis....

Qui à vu son Bed partir en fumé avec une fuite d'essence ?

Je le redis, après chacun fait ce qu'il veux, un tel branchement pour un carbu est s'exposer à des risques de pannes, relais, connectiques, fils, pompe, etc...

Sur un poêle à fioul, ça simplifie la vie c'est tout, combien de Bed fonctionne très bien avec les systèmes d'origine......  certaines améliorations sont sympas mais attention aux possibilités de pannes supplémentaire.

Là notre ami veux se faire plaisir, soit mais autant aller au plus simple....

Robert
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Dim 22 Jan 2017 - 5:57

bien sûr c'est mieux avec une pompe mécanique d'origine,moins de soucis de panne électrique,et puis c'était étudié pour à l'époque et ça marche encore aujourd'hui.je ne vois pas non plus pourquoi changer.

Notre ami fait ce qu'il veut.Il demande conseil pour brancher les fils d'après son plan fourni , je lui donne avec une petite explication de ce qu'il est en train de brancher,car s'il est bloqué à première vue sur un plan électrique,c'est qu'il ne sais pas comment ça marche.

après ce n'est pas pour ça que je préfère un système électrique.

Maintenant il choisit. Ce n'est pas nous qui allons lui empêcher.

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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Dim 22 Jan 2017 - 6:03

lesanges a écrit:
C'est bien si tu as la borne D+ sur l'alternateur, mais il te faut un relais 5 cosses
Sur 86 et 87a du relais, il faut un plus après contact repéré 15 venant de la bobine ou du neiman
Sur 85 du relais, il faut un fil venant de l'alternateur de la borne D+, c'est la borne voyant batterie
Sur 30 du relais, tu branches le plus de la pompe
Sur 87 du relais, tu branches un fil qui vient du lanceur du démarreur, c'est la petite cosse plate sur le démarreur repéré 50, tu peux le prendre aussi sur le neiman ,c'est quand tu tournés la clef à fond pour démarrer
Et mettre la pompe sur une bonne masse

Hmmm, tout se que j'ai vu moi, c'est que la D+ sert aussi a allumer le voyant batterie au compteur, c'est comme ça que je pense l'avoir trouvé en débranchant la cosse. Reste plus qu'a ponter si c'est bien ça.

Après le + qui va de la pompe au relais est déja branché, j'ai juste à brancher le fil qui part du relais 86/87a sur le + de la bobine et le 87 il faut que je tombe le démarreur vu que j'arrive pas a voir les numéros de cosse sans (ou je fais comme t'as dit un fil au neiman et hop).
La masse se fait par fixation au moteur de la patte de maintient.
J'avais vu comment elle marchais, mais j'étais pas sur pour les connections, je préférais avoir un autre avis.


J'ai acheté cette pompe (c'est décris dans une autre fiche que j'ai avec que j'ai traduit) car elle balance la même pression que l'ancienne, elle ajuste la vitesse d'écoulement, elle a pas besoin de retour non plus et elle a un relais de sécurité que je trouvais pas mal. Après on aime ou on aime pas, c'est un système un peu plus poussé qu'une pompe normale qui se branche sur le + et -.
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Dim 22 Jan 2017 - 7:28

oui,le D+ va bien au voyant batterie,j’ai corrigé.c'est w qui va au compte tour mais tu n'en a pas.
pour le démarreur,tu ne verra pas 50,c'est la petite cosse du démarreur avec le petit fil,il y en a qu'un.
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Mer 12 Avr 2017 - 8:25

Bon, j'ai bien installé la pompe de puis un petit moment déja et tout va bien depuis, pas de fuite (juste une au début à cause d'une durite mal serré) et ça va bien mieux, j'ai gagné un peu de patate et je pense que je consomme moins (j'ai pas ue le temps de regarder ma jauge en détail!).



J'ai aussi fait un petit changement du joint du cache culbu qui fuyait par un autre que j'ai fait avec du joint papier (je le rechangerais surement bientot mais c'était pour etre sur que ça fuyait bien par ici).





Ca a l'air de plus fuir par ici apres quelques km de tests. J'ai toujours une fuite a la culasse qui m'emmerde mais on verra ça un autre jour.


Par contre je suis passé a CT il y a pas longtemps et a part la pollution et les phares qu'il arrive pas a mesurer tout va bien. Faut que j'aille voir un spécialiste pour le carbu et puis ça ira!
Par ailleurs, j'ai aussi un roulement (avant cette fois ci) qui fait des siennes...
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bubblegum
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Mer 12 Avr 2017 - 9:05

Bonne nouvelle tout ça. ...une fois au contrôle technique il avait vérifier les phases en plein phare et il trouvait que sa éclairer haut....va leur expliquer qu'a l'époque sa éclairait guère milieu qu'une bougie allumé. .
Pour les roulements tu dois le savoir mais on ne sait jamais l'association Bedford van club en a, il faut contacter Robert via le sujet à déçoit. ..
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Parpino
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Mer 12 Avr 2017 - 9:18

Non mais surtout la dernière fois il m'avais pas fait chier autant. Pour la polu j'avais détendu l'accélérateur et c'était passé; la c'était le père au gars du contrôle tech qui y s'en est occupé et il a pas cherché a faire mieux... En plus pour les phares il me le dit " ha des phares jaunes c'est dur a mesurer" mais voila il a pas dit bon pour un coup de tournevis et voila...

Et pour les roulement je sais bien! J'allais lui envoyer un mp
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Parpino
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MessageSujet: Re: Cf 230 Restauration =)   Jeu 20 Avr 2017 - 10:28

Bon j'ai reçu les roulements (je te fais le virement dans la foulée Robert) et je les ai changé sans probleme. J'ai aussi reçu une nouvelle sonde pour la température et j'ai tout remonté.

Verdict: la sonde monte toujours dans le rouge je vois pas bien d’où viens le problème maintenant....
Pour les roulements: j'en avait bien un qui faisait un peu de bruit mais c'était pas ça le bruit j'ai testé tout à l'heure et j'ai un bruit qui viens de je sais pas ou même quand j’embraye et je laisse en roue libre... Les roulements sont neufs partout, j'ai vérifié le niveau du pont arrière, nickel et couleur bonne donc la je vois pas...
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