LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ca y est il est arrivé ! CF280 inside

Aller en bas 
+8
megamix
CHARLY78
fred le mecano
Manu
blackleroc
filipo
petitrobin
satanas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:12

ce qui m' embete dans cette histoire c'est que c'est le freinage et je ne voudrais pas que tu te tue a cause d'une modif qui n'est pas d'origine, rien ne dit que la pompe a vide de 405 equivaux a une de bed en puissance
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:14

moi a mon avis sa change rien pas de différence et puis un essais sur quelques mètres ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:21

CHARLY78 a écrit:
moi a mon avis sa change rien pas de différence et puis un essais sur quelques mètres ne tue pas

je feria une photo mais pasevident de façe on vois mal et de derriere faut virer le carter moteur et la ca me fatigue rien d'y penser a chaque fois une suée Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:48

merci de vous inquieter pour moi , c est sympa Wink , je me dit que si t 'as pas reussi a te tuer mega , que normalement ça devrais etre bon pour moi , apres vu que ça a deja etait bidouillè , je prefere refaire un montage propre et plus pratique que d avoir un alternateur mort avec une pompe a vide que je ne connais pas et comme si ça suffiser pas un bac a huile moitiè etanche avec des durites crades en plein milieu du compartiment moteur .
j ai encore une question , j ai localiser la fuite de gazoil qui a pourrie mon alternateur , c est sur la pompe , y'a la vis de purge qui est vissèe dans une piece ronde sur la pompe il me semble que l on peux la devisser et qu il y a un joint dessous , je crois que c est elle qui fuit , peut on la demonter sans tout casser?
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:49

essaie de te trouvé un manuel d'entretien sa va t'aider ,il doit y avoir des postes a propos des pompes a injection sur le forum tu va dans," Recherche " si sa peut t'aider !!
comme tout vieux véhicule y a des trucs a revoir faut faire par étape pas a pas tu arrivera a cerné les petits défaut tout comme les grands !!bonne resto a toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:29

Oui tu peux desserrer et voir le joint

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:46

merci robert ! je vais regarder ça , je viens juste de recuperer la pompe a vide de 205 , je vais voir de trouver un alternateur demain . bonne soirèe a vous et merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 5:48

dans le 33 il y a claude gérard qui as des pieces
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:35

je connais claude c est un gars bien ! il faudrait que je l appel au moins pour des nouvelles , je vais essayer aujourdhui Wink
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:31

satanas a écrit:
je connais claude c est un gars bien ! il faudrait que je l appel au moins pour des nouvelles , je vais essayer aujourdhui Wink

il a un 280 en donneur de pieces donc tu devrais trouver ton boneur
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:56

Bon alors on continue , je me suis acheté une bombe de nettoyant frein ! petit passage sur la tete de pompe pour la nettoyer , petit demarrage et miracle Very Happy quand la pompe est bien propre on voit mieux les fuites donc demontage d'un des departs de pompe vers l'injecteur remise en place correcte , resserage et plus de fuite ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 76687 , il est content le gars !
puis aprés comme j'avais encore un peu de temps je me suis occupé de la remise un etat de mon contacteur de ventilation , car la ventilo ne marchait plus donc on sort les 4 petites visses , un coup de bombe degraissante on frotte un peu avec un pinceau , je redresse la patte de contacte à l'intérieur et remiracle ça remarche Very Happy , j'ai oublié de prendre des tofs .
Ce week end si j'ai le temps demontage de l'alternateur histoire de voir si y'a moyen de le faire tourner comme il faut pour l'instant , le temps d'en trouver un autre , car je suis entrain de restaurer une grange afin de la transformer en futur petit nids , donc je peux pas me permettre de trop démonter le bed pour l'instant , c'est pour ça que je bosse dessus par etape , il m'a deja permis d'aller recuperer une poutre de 5m qu'il manquait pour finir mon etage .
je vous tins au jus de l'evolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:40

Bon j'ai trouvé une pompe à vide de bed avec son support .
Lapompe n'est pas geniale mais apres verification c'est les mémes que sur les 205 je vais donc en monter une car j'en ai une bonne de dispo .
c'est la meme marque , les mémes fixations y'a que la taille de la poulie qui change , donc je vais acheter la méme courroie que méga et roule ma poule .
J'ai aussi recupererun alternateur mais je sais pas ce qu'il vaux donc je vais le mettre en piece et on verras
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:15

bon on continue la remise a niveau de la béte , hier vidange de la boite les vitesses , ne passaient plus 1ere 2eme et marche AR , l'huile était pourrie depuis nickel ça passe avec 2 doigts , j'ai commandé un alternateur neuf car j'en ai marre de bidouiller des vieux truc a la fiabilité aléatoire , il est arrivé hier y'a plus qu'a l'intaller Wink , au moins aprés je serais peinard de ce coté .
prochaine etape freins , decabossage du reservoir car il à un sacré pet et ça limite mon autonomie à 15 litres aprés il se desammorce , changement de la pompe a gazoil et des durites de carburants .
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:46

bon cet aprem j'ai un peu bossè sur le bed , j'ai montè mon nouveau alternateur et installè la pompe a vide.
mon soucis c'est que quand j'ai voulu demarrer il a rien voulu savoir .
j ai le clac de fin de prechauffage le demarreur qui tourne mais impossible de demarrer
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:39

T'as du gasoil qui arrive à la pompe ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:28

il commencé à etre tard j'ai pas verifier , le changement c'est pas fait de maniére simple , le nouvel alternateur n'avait qu'une patte de fixation au carter au lieu de deux d'origine , y'a fallu prendre une tige fileté du bon diamétre pour passer entre les deux fixations d'origine et la fixation de l'alternateur , puis j'ai installer la pompe à vide de 205 , elle passe mieux que celle d'origine mais il faut quand méme des mains de singe pour bosser tranquille Laughing , aprés j'ai voulu installé la courroie avec les references de méga elle ne passe pas trop petite de 2 bon centimétres , impossible à installer , je sais pas comment il à fait .
ce que je comprend pas non plus c'est que j'ai des fils coupés notamment celui qui vas sur la pompe d'injection y'a la cosse dessus mais le fil n'y est pas c'est peut etre ça aussi qui me fout le bordel .
j'ai un schéma electrique mais les couleures ne sont pas marquées dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:39

sur la pompe tu a un + après contact ( et le clic serrai plus un fusible qui a grillé ) le relai de la chauffe fait clac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:34

Là tu es dans le vif du sujet de l'adaptation de pièce d'un autre véhicule.........

J(ai rien dis là dessus depuis le début, ça froisse certain mais maintenant avec tous les conseils de ceux qui t'ont invité à faire ces modifs t'es dans la M.......

Alors reprend depuis le début

Tu dois avoir une électrovanne sur la pompe à injection. Il doit y arriver dessus un fil + après contact pour qu'elle s'ouvre et laisse passer le gasoil.

Dis moi si ça c'est ok

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:32

depuis le debut il me manque ce fil , j'ai bien une cosse sur la fiche de la pompe mais aucun fil n'est raccordè dessus , apparement ce doit etre un fil bleu car j'ai du bleu sur ce qui reste de fil .
j'ai tentè d'installer hier la pompe a vide d'origine , mais elle passait pas car elle frottèe sur la pompe a injection .
le soucis c'est que une partie du faisceau avant a deja etait bidouillè comme souvent sur c'est fourgons.
en regle generale je suis partisan du strictement d'origine et je souhaite le remettre le plus possible d'origine , c'est plus facile de bosser et de trouver des pieces quand tout est d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:23

tutut j'ai pas incité a faire la modif au contraire .... et je vais faire un photo de la fixation de la pompe et de la courroie

pour l'instant j'ai que celle ci
la pompe est fixée sur un support en angle droit avec des trous ovales et je me souviens au debut j'ai du remonter un peu la pompe car la courroie pas assez tendue pour cela j'avais du demonter le porte filtre
ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 10061210
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:10

satanas a écrit:
depuis le debut il me manque ce fil , j'ai bien une cosse sur la fiche de la pompe mais aucun fil n'est raccordè dessus , apparement ce doit etre un fil bleu car j'ai du bleu sur ce qui reste de fil .
j'ai tentè d'installer hier la pompe a vide d'origine , mais elle passait pas car elle frottèe sur la pompe a injection .
le soucis c'est que une partie du faisceau avant a deja etait bidouillè comme souvent sur c'est fourgons.
en regle generale je suis partisan du strictement d'origine et je souhaite le remettre le plus possible d'origine , c'est plus facile de bosser et de trouver des pieces quand tout est d'origine .

dans le faisceau moteur, à côté du servo-frein, as-tu une grosse cosse plastique ?

Y'a aucune raison que la pompe à vide d'origine ne se remonte pas. Qu'est qui gène ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:06

la poulie frotte contre la pompe d injection , je suis pas arriver a la visser .
pour mega , y'a pas de soucis je t ai jamais incriminer .
y'a t il des differences de dimensions entre un bloc 2l1 bedford et un 2l3 ascona ou omega niveau dimension de organes poulies pompe injection ect....
je vais tenter de vous faire des photos de mon moteur pour vous expliquer mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:54

la poulie (ou plutôt les demi poulies qui s'assemblent par le milieu) est trop large en diamètre.

Si tu te souviens Rob, ça m'était arrivé avec le rond quand on l'a fait réglé par DES à Melun, ils avaient du tourner l'une des demi poulies pour la faire diminuer en diamètre.

Sur la photo de Méga, on voit bien que le diamètre de la poulie est ramené à son minimum.

Pour Satanas (d'ailleurs c'est quoi ton prénom, c'est plus simple ?) il te faut passer par un tourneur dans tes connaissances pour faire faire cette opération à moins que tu ne puisses la tourner toi même.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:17

Question aussi,

il tourne bien ? L'avance est bonne ? fait une photo de vue de dessus de ta pompe à injection.

Si elle n'est pas à sa place, elle viens toucher la poulie de la pompe à vide. Encore vu au meeting sur plus d'un Bed.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:47

mon prenom est yohan , mais appeler moi yo comme mes potes ,
je sais pas si l avance est reglèe au poil , il tourne de maniere correcte mais rien d'extraordinaire .
je vais pas avoir le temps de vous faire une photo ce soir je vais bosser sur ma maison , mais c'est vrai que c'est pas logique que la pompe d'origine frotte sur la pompe d'injection , je vous tiens au jus Wink , en tout cas merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est il est arrivé ! CF280 inside   ca y est il est arrivé ! CF280 inside - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est il est arrivé ! CF280 inside
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nord Gironde inside...
» Notre Bed est arrivé!!!
» Notre Bed est arrivé!!!
» Projet Diesel
» plus de bed a lyon, paris .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: