LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probléme de boite 4zf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:24

Salut les gars !
j'ai un petit soucis de boite et je me dit que vous aurez peut etre une piste !
Quand le bed est froid je n'arrive pas à passer la marche arriére la 1ere et la 2eme difficilement la 3eem et la 4eme donc je demarre en 3 et c'est pas top surtout chargé .
Ce probléme est venus d'un coup , j'ai réglé l'embrayage , fait la vidange de la boite y'a 3 jours aprés la vidange tout passer nickel j'ai donc mis la vielle huile en cause , mais ce matin rebelote j'ai pensé à un manque d'huile de boite mais c'est pas ça j'ai le niveau .
A chaud par contre aucun soucis tout passe nickel !
L'huile de boite que j'ai utilisé c'est de la total 80w90 donc huile correcte a priori
c'est quoi mon soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:36

Laisse chauffer...... le plus sain pour une mécanique

l'huile est épaisse ... ou prend une bonne huile qui reste collée sur les pignon à froid

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:51

t'as déja eu un truc comme ça toi ?
tu pense quoi de la mécacyl , ou un peu d'huile de chaine de tronçonneuse dans la boite ? c'est pas super pratique quand t'est préssé .
Tu utilise quoi comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:05

Je suis en boite auto, sinon dans la dépanneuse ou le pick-up j'ai de la 75 W 80 dans la boite, la 80 W 90 c'est dans les ponts.

Mais la première à froid est toujours un peu raide et je parle pas de la seconde ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:11

j avais de la plus fluide mais j ai pas osez peur de fair du mal a la mecanique
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:59

je sais que robert aime pas trop les additifs mais moi après vidange et mecacyl ma boite va super alors qu'avant c'etait craquement entre 1 et 2 me, mais incapable de te dire si c'est du a l'huile neuve au mécacyl ou au 2
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:19

ce qui est pas logique c 'est qu 'il le faisait pas avant , il a commencè a merder y a une dizaine de jours , alors que j'ai rien touchè .
j 'ai de l'huile de boite elf 75w80 que je mettais dans la boite 6 de mon trafic , vous crayais que c'est bon pour nos bed ?
tu utilise quoi comme huile robert?
avant je mettais de la mecacyl dans la boite de mon 280 vert et tout aller nickel
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:38

normalmen c est de la 75w80 mais tu peut mettre de ATF
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:58

J'ai de la Kennol, pas fait gaffe à la marque pris chez mon revendeur habituel.

Fred les aditiffs c'est pour compenser une usure minime, ou comme dans les pont à glissement limité mais c'est d'origine, là c'est dur à passer peut-être pas le même souci..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:11

slt je ne sais pas si elle ressemble a la mienne ZF 4 je te poste des photos pour te faire une idée de l'intérieur / soit ton embrayage est a bout /soit une des fourchettes est usée ou cassé /ou les pignons qui ont les dents qui baigne .

probléme de boite 4zf News_048

le dessus avec fourchette


probléme de boite 4zf Boite_51

probléme de boite 4zf Boite_52
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:41

peut etre quelle est fatiguèe mais pourquoi elle accroche que a froid ? a chaud y a aucun soucis pas un bruit rien , d ailleur elle est pas bruyante , juste ce probleme de vitesse pratiquement impossible a passer a froid et apres 5 minutes c 'est fini
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 3:55

tu est sur du fonctionnement du mécanisme de l'embrayage car une boite chauffe qu'après seulement avoir fait quelques kilomètre ,méme si tu laisse le moteur tourné sur place la boite ne sera pas a température .je pense qu'elle serai hyper bouillante si elle était en cause avec des frictions tu ne pourrais pas y mettre la main et elle ferais du bruit mais sa na pas l'air d'être sa .la tension du câble d'embrayage est de combien "as tu un bon mouvement d'aller et retour sur la pédale " pas quelques centimètres de débattement en forçant.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:55

le reglage de l embrayage est la premiere chose que j'ai verifier , je l'ai retendu car je le trouvais limite , et meme comme ça ça change rien , je suis obligè de rouler un peu disons 3 ou 4 km pour commencer a avoir des passages de vitesses normaux passer 3 ou 4 bornes plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:23

ton huile est trop epaisse
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:34

vidange et fait un autre apport d'huile ( change de marque prend de la Lesieur )
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:47

je vais y mettre de la vegétaline au moins je saurais pourquoi les vitesses sont dures à froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de boite 4zf Empty
MessageSujet: Re: probléme de boite 4zf   probléme de boite 4zf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de boite 4zf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme boite
» problème de boite??
» Problème de vis sur ma boite de vitesse
» probleme`boite de cf 280 essence 2,3
» probleme jeu sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: