LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme prechauffage

Aller en bas 
+2
blackleroc
carvin
6 participants
AuteurMessage
carvin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 02/01/2008

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:07

Salut,

Bon bah j'ai eu la mauvaise surprise jeudi dernier de ne pas arriver à demarrer mon Bed, il y a pourtant du jus, l alimentation fonctionne bien et le plafonnier aussi.

Par contre le voyant du préchauffage ne s allume plus, un amis ma dit d ecouter si il y avait bien le "clic" du prechauffahe au moment de tourner le neman et de voir si le plafonnier baissait en intensité (preuve que le prechauffage pompe ben du jus sur les batterie)

j'ai fait tout ça mais mon plafonnier ne baisse pas en intensité, en meme temps je possede 2 batteries dans le vehicule et le plafonnier est peut etre relier à la 2eme????

Autre chose depuis peu mon tableau de bord etait devisser et commenssait à se balader un peu, est ce que cela aurait pu jouer avec l allumage sur le tableau de bord, si par ex un cable s etait debrancher????

Une autre chose encore à savoir il me semble que les 2 trajets d avant il avait eu du mal à demarrer.

arrgh j'ai un concert demain heureusement que y a la voiture de ma mamam pour me depanner Laughing


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aesthesiamusic
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:16

Salut,

déjà vérifie toutes tes connections, si comme tu dis ça bouge.....

Pour le préchauffage, vérifie le bruit, oui, mais aussi si tu as du jus à une bougie, débranche le fils d'arrivée à une bougie et vois si tu as des étincelle au moment du préchuffage si oui, vois alors si les bougies chauffent. Tu en démonte une, tu mets le fil d'alimentation à sa place et tu colle la bougie à la masse (le corps de la bougie pas la pointe) et tu tiens avec une pince ça chauffe.....Si ça rougie pas >> bougie HS...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:42

exact Rob, j'irai même plus loin... si une des 4 bougies ne rougie plus, ton préchauffage ne fonctionnera pas (je parle du témoin au tableau de bord) car il se met en court-circuit au niveau du relais de préchauffage.

Démonte les 4 et teste les une par une. Si l'une d'entre elle ne rougie pas, tu la change en dépannage, mais penses à toutes les changer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:51

exact aussi manu

mais si tu veux les verifier sans demonter les bougies tu enleve la reglette qui les connecte entre elle tu prend un file alimenté en plus et lu fait toucher sur le bout de ta bougie si ça fait pas une etincelle elle est morte et tu fait les 4 comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 6:55

tout a fait,si ça fait une étincelle,elle est bonne,si il n'y a rien,elle est morte,mais tu as deux relais de prechauffage,si ça fait pas de bruit,tu peux inverser les deux cosses d'allimentation(petit fil)pour te dépanner car un relais sert quand tu appuis sur le bouton et l'autre prend la suite quand tu tournes le démareur,en fait ça chauffe encore quand tu lance le démareur et ça s'arrette quand tu lache la clef,si tu fait ça,il faudra que tu laisses appuyé quand tu demare jusqu'à ce que tu lache la clef,en attendant de changer ton relais si ça vient de là.
christophe qui est sûr de lui la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
carvin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 02/01/2008

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:35

Surprised Surprised Surprised


ok, bon bah des qu'il fait clair et que je ne bosse pas je me met la dessus, je commencerai quand meme par tout bien verifier derriere le tableau de bord avant d essayer les manips que vous m avez conseillé, j espere avoir bien tout saisis par rapport ça ce que vous expliquez Smile

Je vous tiens au courant des que je fais les essais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aesthesiamusic
Invité
Invité




Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 8:12

salut si ton boitier de prechauffage bug remplace le par un de 205 ca marche mieux et c est plus fiabble la tension tombe a 11 volts sur chaque bougie ce qui evitera de les endommager je l ai fait sur le mien ca fait 3 ans et ca marche bien bye stef
Revenir en haut Aller en bas
carvin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 02/01/2008

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:39

Bon bah ça a l'air de venir du relais('c'est bien la petite boite bleu dans le compartiment moteur, au qu elle sont reliés les fils qui partent du neman?) car j ai shinté les fils avant la boite et le voyant de prechauf s allumme a nouveau sur le tableau de bord.

Par contre, je n'ai pas pu essayer de redemarrer le Bed car le fil à la sortie du neman chauffait grandement et l isolant commençait à fondre Shocked

Est ce que c'est aussi la fonction du relais de réguler l intensitée du courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aesthesiamusic
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:29

Pourquoi tu ne prend pas fil d'une bonne section branché au + de la batterie et mis directement pendant 15 seconde sur la 1ère bougie et tu démarre, si ça tourne c'est le relais qu'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
carvin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 02/01/2008

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:11

J'ai essayé ce que tu m'a conseillé de faire Dragon56, j'ia laissé préchauffé plusieurs fois plusieurs 10aine de seconde, et ça n'a pas démarré.

Ce sont donc les bougies de préchauffage qui sont mortent docteur? si oui, quelqu un peut me conseillé quelle bougies remplacé sur un GM2.1 svp.

Merci pour votre aide



Carvin qui ni connait rien et qui n'a pas trop de temps et de place pour la mécanique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aesthesiamusic
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:05

regarde ton electrovanne c'est peut etre elle qui merde en restant fermée, le relais la gere elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:25

Exact, derrière ta pompe à injection tu as un fil qui arrive sur l'éléctrovanne, tu met le contact puis vas sous le capot et débranche le fil, puis le remet. Si tu entends un petit clic alors le piston fonctionne. Si tu n'entends rien alors tu l'a démonte en prenant soin de pas perdre ni le piston ni le ressort, et remonte l'éléctrovanne sans le piston et sans le ressort. Puis tu démarre, si ça marche, change l'éléctrovanne. Et si il démarre il faut le faire caler en prise vu que tu aura démonté le piston lol!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:14

va faire un tour dans le sujet de bedou mon bed en panne page 2 https://bedfordvanclub.forumpro.fr/mecanique-diesel-f5/mon-bed-en-panne-snif-t301-15.htm
tu as pas mal d'explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
carvin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 02/01/2008

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:43

Bonjour à tous,

désolé de n epas avoir donner de nouvelles, car apres toute cette histoire j avais du en fait retrouver un chargeur de batterie car la mienne c etait vidée entre temps....


Fait bizarre une fois remis un peu d'eau dedans et rechargéé, le Bed a préchauffer et démarrer...... Very Happy tout nickel pendant quelques jours, c'est alors apres qu'il s'est mis à réavoir du mal avec l apréchauff.

en repartant de chez un amis à 20km de chez moi, le moteur encore chaud, je tourne le néman et la pas de préchauff, je tourne jusqu au bout et le moteur repart sans encombre.

Mais c'est le lendemain moteur froid, là, il ne démarrait plus.

j'ai fait le tour de vos post.

-Les bougies de préchauff rougissent bien.

-la cosse de l electrovanne fait bien le "clic" quand je la remet à son emplacement.

Par contre, j'ai bougé le filtre à gasoil pour demonter une bougie et j'ai remarqué qu il avait un petit trou causé par le bout de la bougie de préchauff.

Le gasoil goutte un peu par se trou, est ce que je dois changer le filtre???

Autre chose j'ai démonté la vis de 12 sur la tete d in jection, voir si le gasoil jaillisait bien, d'apres vos descriptions, il devrait y avoir un petit jet, pour le mien ce n'est pas le cas, il y juste un peu de gasoil qui se met à couler et au bout d'un moment en plus.

Mais je n epense pas que cela puisse avoir un rapport direct avec le probleme de precahuff non????

merci pour votre aide icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aesthesiamusic
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:42

Ben cesse de chercher, avec la prise d'air causée par le trou dans le filtre la préssion n'est pas suffisante dans le circuit pour alimenter le moteur donc il ne démarre pas. Le préchauffage n'y est pour rien...
Et puis les bougies de préchauffage s'usent progressivement...Tu ne tombe pas en panne de bougie du jour au lendemain.
Change ton filtre à gasoil, bon courage pour le réamorcer et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
carvin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 02/01/2008

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:59

si j'ai bien suivi vos explication, il faut démonter l avis de 12 faire jaillir, ensuite, démonter les 4 tuyaux d injecteur coté moteur et laisser gouter, si c'est bien ça, ça devrait le faire!

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aesthesiamusic
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:29

alors d'abord tu change ton fltre a gasoil et tu le serre bien ( a la clé dragon a deja eu ce probleme la Wink )
ensuite du devisse la vis de 12 au centre de la pompe a injection , tu utilises la pompette au dessus du filtre a gasoil pour reamorcer jusqu'a ce que tu n'ai plus de bulles qui sortent de ta vis centrale. quand tu n'as plus de bulle tu resserre ta vis , ensuite tu devisses tes bowden ( tubulure coté pompe , tu reutilise la pompette et tu file quelques op de demarreur ( prevoir une aide et une batterie bien chargée icon_bien ) quand tes 4 tetes donnent toutes tu revisse les tubulures sur la pompe et tu desserre tes vis coté injecteur , tu recommence a faire tourner au demarreur jusqu'a ce que tu vois le gasoil couler sur les injecteurs et tu les revisse un a un.
une fois cela fait tu dois demarrer , si tu as un chargeur demarreur sors le ta batterie appreciera le coup de main ces pompe sont souvent chiantes a ramorcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Probleme prechauffage Empty
MessageSujet: Re: Probleme prechauffage   Probleme prechauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme prechauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme prechauffage
» bonjour à tous. probleme de préchauffage pour bedford cf 250
» Préchauffage ...
» prechauffage
» préchauffage diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: