LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping

Aller en bas 
+7
TOF77BAD
DOM21
megamix
satanas
CHARLY78
petitrobin
blackleroc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:06

Robert je l est trouvé la ref mais aucun des fournisseur proche de chez moi l on...
Je pensais a une autre ref mais je vais me débrouillé avec oscaro ..
merci quand meme a vous 2...
ps robert: as tu recu mon mp pour les bougies? ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:12

Oui pour le mp

il ne veulent pas chercher avec les correspondances on trouve tout

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:33

avec oscaro on trouve encore beaucoup de pièces consommables (vp, filtre a air, à essence, joints etc, etc...) en plus c'est plustôt bon marché, et fiable. Qu'est ce que tu vas t'emmerder? le bess
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:06

Le bess a écrit:
avec oscaro on trouve encore beaucoup de pièces consommables (vp, filtre a air, à essence, joints etc, etc...) en plus c'est plustôt bon marché, et fiable. Qu'est ce que tu vas t'emmerder? le bess

c'est en pratiquant comme ça que les revendeurs locaux ne veulent plus se donner la peine de chercher......


soyez un peu moins tarif et regarder un peu le service rendu......... ça se paye mais ça dépanne toujours....

Robert


Dernière édition par blackleroc le Mar 21 Aoû 2012 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:07

Le bess a écrit:
avec oscaro on trouve encore beaucoup de pièces consommables (vp, filtre a air, à essence, joints etc, etc...) en plus c'est plustôt bon marché, et fiable. Qu'est ce que tu vas t'emmerder? le bess

mouai méfiance de fausses disponibilités pour rameuter le chaland sur leurs boutique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:59

de toute façon je n est pas le choix d allé chez oscaro !!!

bon sa y es j ai nettoyé mon radiateur avec du st marc !! l eau étais bien marron !!!

il a encore chauffé sans le calorstat et chauffage a fond ...quel galère ! et l aiguille de mon tableau de bord c est a peine levé !! Crying or Very sad
y a bien d une seule sonde température ?

j ai vu que le joint du bouchon de radiateur étais déchiré mais d après vous c est quand même pas sa qui fait chauffé la bête ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:02

Non mais peut être le joint de cucu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:18

J y est penser mais il fume pas un brun et l huile est belle... et a priori ne consomme pas d eau.. just l eau se casse par le trop plein du radiateur...
J ai penser a la pompe a eau mais je vois du mouvement dans le radiateur.. quel poisse.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 1:52

y aurais bouillonnement et bulles d'air , y a qu'une sonde elle est peut être' Stone'.le joint et le bouchon de radiateur il faut qu'il soit nickel car si le LDR passe par le trop pleins y a forcement pression !!

Mais attention le Bed c'est une drôle de bête ils viennent de je ne sais quels planète il ont des symptômes de V comme visiteurs " toujours" byzarre

Quand tu crois qu'ils sont malade c'est qu'ils vont bien !!

Alors le coup de la chauffe c'est sûrement un réglage ,ton radiateur le nid d'abeille est propre ,toute les durites sont bonne pas poreuse, la pipe d'admission le circuit d'eau ce fait correctement 'pas de bouchon ou de dépôt de boue ".

les bougies ont la bonne référence par apport a ton moteur !!

Il chauffe plus en roulant ou a l'arrêt ?? bon en meme temps c'est la canicule coca
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:37

raff06 a écrit:
de toute façon je n est pas le choix d allé chez oscaro !!!


on a toujours le choix... tu vas nous dire que sur Cagnes sur mer il n'y a aucun revendeur de pièces automobile .....


Comment peux-tu savoir si il chauffe alors que ton mano ne fonctionne pas visiblement .... demande chez Oscaro ils ont surement la réponse....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:50

Salut,

pour la question de chauffe, deux choses.

D'abord, si le joint du bouchon est déchiré, la pression ne peut pas tenir et le liquide de refroidissement va obligatoirement partir par le trop plein - c'est normal.

Ensuite, si tu fais le niveau dans le radiateur trop haut, la conséquence est la même, le LDR va partir par le trop plein jusqu'à ce que le niveau se stabilise. Je rappelle que le LDR doit couvrir le ailettes du radiateur mais de peu, d'un cm environ. Si tu remplis jusqu'au bouchon, c'est normale que le liquide s'échappe.

Change le joint du bouchon (joint de plomberie en dépannage) fais le niveau correctement et puis teste encore.

Qu'est-ce qui dit que le moteur chauffe, si le manomètre ne fonctionne pas correctement?

Vérifie la température avec un thermomètre électronique - elle ne doit pas dépasser les 100°c en roulant normalement.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:28

Pour en finir avec le débat "éthique et pièce détachée qui viennent de chez oscaro et qui font rien qu' a couler les petits revndeurs qui peuvent pu gagner leur pain honnètement...", il est clair que pour les pièces courantes, oscaro c'est de loin le plus pratique.J'ai jamais eu de problème de disponibilité fantôme. Pour le reste, j'ai trouvé le plus souvent sur le net aussi, parfois chez des revendeurs locaux, mais là, il faut être pointu sur les références et les compatibilités.Mais après tout, ça fait parti du plaisir de la recherche.

le bess
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:57

... la chauffe moteur: Avant d'aller chercher des causes complexes comme le joint de culasse, changer le joint du bouchon de radiateur. L'eau en chauffant change de volume, c'est pour cela qu'il ne sert à rien de remplir le radiateur au raz bord. Le bouchon a une soupape prévue pour laisser échapper le volume d'eau en surplus et la pression qui en résulte dans le circuit quand le moteur est chaud. Évidement, quand le niveau d'eau baisse le moteur chauffe.

Une chauffe moteur peut avoir deux causes:

1°: Une défaillance du système de refroidissement(radiateur bouché, pompe a eau, baisse du liquide de refroidissement etc...)
2°: Une perte de rendement: avance mal réglée, jeu aux soupapes, carburation, joint de culasse*...

*La compression passe dans le circuit d'eau, perte de rendement,en plus mise sous pression du circuit ,le LDR s'échappe alors par la soupape du radiateur.

Si la chauffe est dû a une perte de rendement alors forcément le moteur ne tire pas. Voila qui peut déjà orienter ta recherche.

le moteur tourne t'il et tire t'il normalement?That is the question. Si non on est dans le deuxième cas de figure, commencer par vérifier tout l'allumage, puis le jeu aux soupapes, enfin les compressions.

le bess



Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:53

Quesques vous voulez rajouter de plus !!!
Rien ont est pas dans son Bed !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:46

Je redis comment sait-il que le moteur chauffe alors que son mano n'a pas l'air de fonctionner....

continu le bess avec oscaro quand on aura plus de revendeurs locaux et que ses gros vendeurs du net monteront les tarifs puisqu'ils seront seuls tu auras participé à cet état de fait ...

et ensuite ne venez pas vous plaindre que les revendeurs locaux ne veulent pas passer un peu de temps à trouver votre pièce..

c'est un peu comme ici on prend le forum pour un garage mais pour faire profiter un peu des aventures ou autres en Bed plus beaucoup de posts......



a bon entendeur salut

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:57

Le bed chauffe parce que l eau ressort par le reniflar du radiateur.. c est bien qu il chauffe anormalement et pas besoin de sonde pour s en rendre compte.. et en plus je roulais donc le moteur étais bien ventilée mais bon je verai bien une fois tout remonter avec le circuit de refroudisement propre avec les bonne bougie le filtre a air neuf de la bonne huile ext...

Robert a cagnes sur mer j ai 2 revendeur de pièces avec qui je suis très bon clien voir meme copain et les 2 mon dit qu il n avais pas se model et n ont trouver des correspondance mais étais en fin de stock donc meme en commande c étais mort...
Cela dit je suis d accord avec toi pour les revendeur en ligne mais quand tes revendeur et les feu vert ou autre n on pas on est bien contenu de trouver sur le net!!

Je retourne sur mon bed j ai du taf et sous le soleil pour profiner le bronzage!! Il doit faire 40 o soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:30

Le bed chauffe parce que l eau ressort par le reniflar du radiateur.. c est bien qu il chauffe anormalement et pas besoin de sonde pour s en rendre compte.. et en plus je roulais donc le moteur étais bien ventilée mais bon je verai bien une fois tout remonter avec le circuit de refroudisement propre avec les bonne bougie le filtre a air neuf de la bonne huile ext...

que le bed chauffe , ok c'est sûr. Maintenant, changer les bougies, le filtre à air, et faire la vidange ne changeront rien à l'affaire.Ton bed tire t il normalement? le bess
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:41

Il chauffe pas il fait son niveau ...... as-tu vérifié que l'eau circulait bien dans ton

radiateur au moins ?

dis à tes revendeurs de changer de fournisseur, le mien ici PGP à LA CHAPELLE GAUTHIER dans le 77 trouve en 24h00 max

que ce soit en MAN, PURFLUX ou autre .......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:50

En RP on a plus de revendeurs, mais leurs fournisseurs n'ont pas forcément ce que nous souhaitons ,moi j'ai le choix et bien demandez leurs juste une piéces pour un Bedford ex une durite ou des vis platinées .
La réponse " Ben non j'ai pas " Shocked
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:27

Charly !!!
a l'exeption de mon revendeur ou le jeune derrière le comptoir qui me dit après lui avoir ma courroie de distrib cassée ,que c'est une courroie de moteur vauxhal des années 70 2l3 essence et que je l'aurais le lendemain matin ca c'est du service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:40

c'est simple de voire si il chauffe: a froid l'eau doit être 1cm environ au dessus des éléments dans la boite à eau. si il est très en dessous, c'est qu'il chauffe. Voilà
le bess
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:49

Wouai chez moi si ta pas un SUV le reste ils connaissent pas ( chez AD prod )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:28

Merci a vous tous pour vos réponse!
Le bess je sais pas si il tire correctement vu que c est mon premier bed!!
mais j ai l impression que oui et il tourne rond..
je vais allé en case pour trouver le meme bouchon de radiateur vu que le mien est complètement déchirer ..

Dans le radiateur je vois un mouvement d eau mais c est pas violent... peu etre normal??
Par contre je sais pas si la pompe a eau est équipé d un visco? ? Je peut en monté un si y en a pas?
j attend de recevoir mes bougies et vous dirais les quelle étais dessus..

Merci a tous..
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:57

oui, il faut toujours aller du plus simple au plus compliqué. Le bouchon de radiateur peut être à l'origine d'une chauffe moteur. s'assurer sur le bouchon que tu trouveras enc asse que le ressort de la soupape est bien tarée a la bonne valeur, ou récupérer le joint et le monter sur le bouchon d'origine si possible.

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:00

le mouvement d'eau dans le radiateur n'est pas violent tant que le calorstat n'est pas ouvert, c'est a dire moteur a sa température de fonctionnement.

le bess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping    besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis avant aquisition bedford version camping
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis d'expert et de beaucoup d'avis meme
» besoin d'avis pour achat
» Votre avis sur un long voyage en Bedford
» avis tres favorable pour le bedford
» BEDFORD CF 350 CAMPING CAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: