LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 embrayage apres 2 ans sans rouler

Aller en bas 
+3
jeff
satanas
Tiotbello
7 participants
AuteurMessage
Tiotbello
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Gujan-mestras
Date d'inscription : 17/09/2012

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:02

bonjour,

je viens de demarrer mon bed que l'on vient de me donner apres qqes annes sans rouler
il ronronne et tourne tres bien , or lorsque j'ai voulu le deplacer , l'effet de la pedale d'embrayage n'a rien donné , se peut il qu'il soit collé , si oui comment faire ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
satanas


Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : 33 médoc
Date d'inscription : 30/01/2008

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:58

essaye de demarrer en prise en le plaçant dans une pente ça peut peut etre marcher !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:35

Salut !
Sur la cloche t'a une fente : balance y du coca...
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Tiotbello
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Gujan-mestras
Date d'inscription : 17/09/2012

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:59

ok , demain jessaie de mettre du coca et le titiller en prise Idea
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:13

Ou de le tracter et lâcher l'embrayage en seconde..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Tiotbello
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Gujan-mestras
Date d'inscription : 17/09/2012

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:38

Le problème est que je suis seul , donc je pense le faire tourner , histoire de le faire chauffer un peu , et m'amuser avec l'embrayage , puis le bouger au démarreur Ou en le tractant un peu avec ma voiture dans le jardin .
Néanmoins je mettrai du coca sur le disque car effectivement j'ai vu que cela pouvait marcher .
Je mettrai un post ce soir en rentrant .
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:39

dans le meme genre et pas vraiment hs change tes pneus 2 ans sans rouler la ferraile dois s'etre déforméee tu risque l'eclatement j'ai encore vui un reportage dernierement la dessus sur les CC modernes qui roulent peu et meme si le pneu est neuf il est hs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiotbello
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Gujan-mestras
Date d'inscription : 17/09/2012

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:10

bon j'y suis allé et pas moyen de passer une vitesse , le cable actionne bien le bras , mais rien ne se passe. j'ai mis du coca dans la fente , j'ai essayé les coups de clés en prise , rien y fait ;;;
j'ai laissé la pedale actionné et on verra si ca s'est decollé la prochaine fois que j'y retourne .
c dommage car j'ai tout verifié et il est pret a affronter le CT..
je pense serieusement a le demonter et profiter pour changer le disque.
faire la distrib aussi.
pour les pneus effectivement je vais les changer egalement.

si qq'u a des infos sur la facon d'enlever la boite , appartemment pas trop compliqué , il, faut demonter l'arbre puis devisser les boulons de la cloche ?

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:15

Dépose en effet l'arbre de transmission, la traverse de boite en soulageant la boite avec un cric, débranche la batterie, dépose le démarreur, les boulons du tour de boite et baise le cric, la boite va venir ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Tiotbello
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Gujan-mestras
Date d'inscription : 17/09/2012

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:19

ok merci . je pense que c le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:30

Salut,

avant de démonter la boite, as-tu bien laissé chauffer le moteur?

Pour que le moteur atteigne sa température maximale et qu'un maximum de chaleur arrive à l'embrayage, il faut le laisser tourner 1/2 h.
Ensuite, si les freins ne sont pas bloqués, et avec une bonne batterie, tu dois arriver à démarrer en première, et selon la place autour du CC, faire avancer le véhicule. Ensuite tu appuies sur l'embrayage en roulant et tu te sers de l'accélérateur en variant le régime - il doit débloquer rapidement le disque d'embrayage du volant moteur.

Encore mieux, si tu as un longue ligne droite, tu fais des aller-retours en première jusqu'à ce qu'il se débloque.

Pour ma part, j'éviterais le coca sur le disque - c'est très corrosif - mais la boite se démonte aussi facilement avec un cric, comme l'a expliqué Robert.
Profites-en pour changer l'embrayage et sa butée (ou bien pour le nettoyer à fond pour enlever le coca!

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:20

J'y pense encore - si tu n'as pas assez de place, tu peux soulever l'arrière sur des bastaings (surtout pas de parpaings) et laisser tourner les roues en l'air aussi, pour le même effet, mais c'est un peu plus long. Les vibrations finissent par séparer l'embrayage du volant moteur en appuyant sur l'embrayage et en jouant sur l'accélérateur et les freins.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:23

petitrobin a écrit:
J'y pense encore - si tu n'as pas assez de place, tu peux soulever l'arrière sur des bastaings (surtout pas de parpaings) et laisser tourner les roues en l'air aussi, pour le même effet, mais c'est un peu plus long. Les vibrations finissent par séparer l'embrayage du volant moteur en appuyant sur l'embrayage et en jouant sur l'accélérateur et les freins.

Robin

Le boss recommande en plus un cric roulant au centre du pont car il a tendance a cintrer sinon
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:11

Je serai du meme avis que Robin pour les conseils car c'est exactement ce que j'ai vécu avec le miens a Albi .et il ne c'est débloquer qu'une fois avoir descendu du plateau de remorquage .sa faisait 10 ans sans démarrer .

Alors l'idée deux bonnes chandelles sous les extrémité du pont " lames de ressort " tu essai de le mettre en

marche arriére si y a pas moyen pas grave et tu le démarre et le laisse tourner les pattes en l'air avec la

température le disque va ce décoller ensuite sa va fumer quand ton embrayage aura repris c'est esprit .
mais de jouer avec la pédale sa feras rien y a que la butée qui bouge la dedans . araigné

Revenir en haut Aller en bas
Tiotbello
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Gujan-mestras
Date d'inscription : 17/09/2012

embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:11

Ok , prochaine etape , les pattes en l'air ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage apres 2 ans sans rouler  Empty
MessageSujet: Re: embrayage apres 2 ans sans rouler    embrayage apres 2 ans sans rouler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage apres 2 ans sans rouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEDFORD CF 230 ESSENCE peut-il rouler au sans plomb ???
» Quelques améliorations pour mieux rouler...
» Embrayage
» bedou sans bed...
» sans commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: