LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Relais avant le Démareur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:39

slt
Ya t'il d'origine sur le faiceau électrique un relais ou pas avant le démarreur sur les essence ???????
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:45

Non il est en direct

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:47

je ne pense pas.
sur le mien qui est diesel,j'ai mis un relais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:48

y'a très peu de relais d’origine

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:59

ça vaut le coût d'en mettre un?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:07

Je ne pense pas et il va falloir un relais très puissant

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:09

Alors quel intérêt de mettre un relais?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:10

A d'accord merci pour l'infos car j'ai deux bidule qui ce balade mais n'ont pas l'air d'un relais clasique a 5 broches comme ont les connais sur nos caisses

j'ai tester ce jour pour un essai avec un relais pour faire tampon entre le démarreur il en prend moins dans la tète j'ai l'impression .ensuite je le placerai sur le circuit du bed.
.
J'ai fait un montage en volant pour le redémarrage de mon moulin qui est sur une palette fixe avant son remontage dans le fourgon ,donc demain va t'il démarrer le premier essai est bon ,y a de l'étincelle partout ( encore en vis platiné pour l'instant ) mais avec de l'essence sa sera bien mieux .
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:12

pour infos le relais est un 40 amp sa bouge pas sinon il aurais collé .
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:13

met une photo de tes deux bidules

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:15

a la je peux pas demain si j'ai l'apn
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:17

ils sont ou sur le faisceau ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:12

Salut,

le relais du démareur sur ma Mitsu Pajéro (2500TD) est un 100 ampères, et il y a un fusible de 80 ampères avec - il faut du costaud.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:49

moi,je n'ai pas mis le relais sur l'alimentation générale du démarreur,ça ne sert à rien,le plus vient directement de la batterie,j'ai mis un relais sur la commande du lanceur,pour alimenter la petite cosse plate en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 3:53

Oui Lesanges c'est ce que j'ai fait sinon sa ne fonctionne pas; la en plus c'est un circuit volant donc pas compliquer mais avoir sur celui du Bed car il n'ont pas fait les chose simple de ce coté la non plus .

Alors d'après le manuel la batterie pour un 2.3 L il faut une 72 Amps

Il y aurai 2 Type de démarreur avec des puissances différente avec un ampérage de 45 A / 65 A

Le fusible 35 A

Robin il a un ampérage de combien le démarreur ?

Faut il avoir une équivalence sur l'ampérage Démarreur + Relais + Fusible ?

Robert j'ai pu faire une photo des deux Bidules sous le tableau de bord il me semble qu'il y est une centrale clignotante ,et un régulateur de tension pour les manos je pense ?

Relais avant le Démareur  Moteur77

Relais avant le Démareur  Moteur78
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:29

Salut,

sur ta photo c'est le relais clignotant et le relais des warnings qu'on voit, je pense. Le régulateur de tension se trouve dans le tableau de bord, si mes souvenirs sont bons, mais je ne connais que les cf ronds...

Robin

Pour l'ampérage du démarreur, j'ai un peu de mal dans mes calculs...

Si le moteur du démarreur fait 1.7kilowatts, ce qui est le cas sur les 2300 avec démarreur renforcé, on divise les 1700 watts par la tension, soit 12v, et ça donne 1700/12=142ampères...

Pour le démarreur standard, ce serait certainement autour de 100 ampères en essence.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:35

C'est bien une des centrales clignotant la ronde, et la rectangulaire est bien le régulateur de tension pour les manos.


La batterie sur un moteur essence de mémoire est une 45 Amp


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:37

Bonsoir a tous j'ai pour exemple pour un démarreur le M 418 g / p e en 45 Amps de 420 a 440 Amps ensuite pour le 3 M 100 / p e en 65 Amps 350 a 375 Amps

après j'ai Free running circuit

Lock torque 350 375 Amps 65 A at 8000 to 10000 rpm

350 465 Amps 80 A at 5500 to 8000 rpm

350 545 Amps 65 A at 6000 rpm

Est Ce des référence pour le lanceurs suivant le type de démarreur ?
il est préférable a mon avis d'équiper de relais car si les différent éléments électrique morfle c'est sûrement une des cause a prendre les charge de pleins fouet si je peux m'exprimer ainsi j'ai vu récemment un faisceau cramer chez l'un de nos amis bedfordiste sa fait peur en moins de deux le fourgon brûle vite fait !

Pour la centrale clignotante chez nous elle ont souvent 3 plots de branchement et sur le bed que 2 ? et sur les rond elle est placer dans le bloc compteur car le schémas de la version essence n'est pas a jour il ont conservez la photo d'une centrale dans le bloc compteur c'est pas évident a ce repérer quand ont a le contraire sous les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:35

Lock Torque, c'est le couple auquel le démarreur cale, donc le conso maxi. Free running circuit, c'est la puissance quand il tourne dans la vide. La démarreur qui fait 45A 420/440A consomme donc 45A en tournant normalement, et cale entre 420 et 440 ampères. C'est un peu comme une batterie qui fait 70A-640A. Le 70A est la puissance nominale de la batterie exprimée en ampère-heures et le 640A est la puissance maximale pour le démarrage.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:19

C'est surtout au niveau de tous les autres consommateurs de courant qu'il est prudent de monter des relais.
L’intensité pour le démarrage est forte mais courte, alors que pour les codes par exemple, là sur route de nuit, les fils chauffes et ça passe par l'inter qui déguste..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:05

oui c'est ce que je pensais pour la conso en puissance d'ampérage ,pour le reste les phares j'avais vu aussi que le montage est au plus simple pas de chichi sur le systeme de protection en plus je n'ai encore regarder de prés mais tout mes fusible sont en 35 Ampére les 12 lol sa me chiffonne de voir ça .
merci pour les infos enfin bon je sens bien que le faisceau aussi va etre modifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 7:50

blackleroc a écrit:
C'est bien une des centrales clignotant la ronde, et la rectangulaire est bien le régulateur de tension pour les manos.


La batterie sur un moteur essence de mémoire est une 45 Amp


Robert

tu est sur pour le régulateur là ?de toute façon pour le savoir,tu mets tes clignotant en route et si tu les touches tu vas ressentir le "tic tac"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:00

gege53 a écrit:
blackleroc a écrit:
C'est bien une des centrales clignotant la ronde, et la rectangulaire est bien le régulateur de tension pour les manos.


La batterie sur un moteur essence de mémoire est une 45 Amp


Robert

tu est sur pour le régulateur là ?de toute façon pour le savoir,tu mets tes clignotant en route et si tu les touches tu vas ressentir le "tic tac"
le régulateur,tu peu le voire sur cette photo a coté du cable de compteur.il est vise sur la parois int du bloc compteur
Relais avant le Démareur  Img00310
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:58

J'ai vu sur la photo dac, mais sur les carré il sont plus accessible situé sous la planche de bord .et rien n'est plus brancher sur mon Bed je verrai plus tard aprés le remontage du moteur !! merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais avant le Démareur  Empty
MessageSujet: Re: Relais avant le Démareur    Relais avant le Démareur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais avant le Démareur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Démareur 1800 essence Vauxall HS
» Relais de phares
» DEMAREUR BLOQUE
» aucune lumiere et pas de demareur
» Remplacer la bobine du demarreur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: