LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DEMAREUR BLOQUE

Aller en bas 
+8
franck91
christian
Le bess
filipo
megamix
blackleroc
petitrobin
nounours1
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:03

SALUT A TOUS
un petit souci mon de ( ROSALIE) ne voulait plus démarre a l'essence je crois que j'ai tirer sur le démarreur un peut trop avant de m'apercevoir ( ne rigolez pas) que le réservoir et vide
j'ai remis du carburant et la IL DEMARE (c'est magique ) quel c...
mais voila le demarreur ne répond plus je crois que le solenoide et collé
et il possible de l'ouvrir pour le nettoyage ou vaut il le remplacer
je voudrai savoir si toutes les clés pour démonter le moteur sont ANGLAISE et ou les trouver
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:37

Avec toutes mes excuses, je ne suis pas sur de connaitre des démarreurs de Rosalie, mais sur nos Bedford ce sont des modèles sans surprise. Ils se démontent et se réparent facilement.

Des clés en pouces se trouvent chez tout marchand d'outillage qui se respecte, et aussi sur ebay.co.uk

Robin


Dernière édition par petitrobin le Mer 8 Juin 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:50

Robin Shocked

l'ami c'est présenté t'as loupé une page Laughing

comme tout démarreur il peut se refaire après le coût va dépendre de la découverte une fois sur l'établi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:13

tout petit hs dis nounours il y a fin du mois d'aout a grand fort philippe une concentre bedford sur 3 jours il y aura majoritairement des camping cars de nos amis du forum abccf j'y serai aussi si ca te dis maubeuge c'est pas si loin de la ....
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:25

salut
20 ans de mécanique vélos auto moto avions pour me faire avoir comme un bleu mais notre bed me fait perdre la tète que voulez vous c'est un rêve de 20 ans
et la je suis comme un gamin devant un nouveau jouet
le demarreur n'as rien cete juste un fil de débranche mais quel c,,,
tous s'arrange mais voila que le moteur claque a froid (les culbuteurs) il lavait fais lord de notre visite mais très peut de temps et hier au bout de 2 minute j'ai arrête le moteur
ce qui me parait bizarre c'est qu'au bout d'un moment un claquement sec et le moteur repart comme une horloge
j'ai fait la vidange l'ancien propriétaire avez mis de l'huile de synthèse
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:27

T'as changé le filtre a huile?
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:54

salut "Libert"
oui j'ai change le filtre a huile
les bougies les vis platinees recale l'allumage
la courroie de distribution et d'alternateur
le condensateur
montage d'un allumage cartier
remplace la cuve gpl
les pneus
nettoyer le carbu avec du bardal
repasser le ct ok
et je suis parti au mariage de ma fille a mulhouse
580 kms sans gros soucis
il tourne sur 2 3 et4 cylindres et le moteur est reparti comme une horloge un peu a la fois
et aujourd'hui je voulais partir pour Orange voir mon autre fille
depart a 11 heure les 10 premiers kms sans soucis et tout a coup il a commence a brouter
par deduction pb d'allumage il a recomence a tourner sur 2 3 cylindres et plus de peche imposible de monter une cote pas tres importante
apres examen je pensais que l'allumage ete decale donc essais de reglage a l'oreille un peu mieux
mais pas ca
et puis je vois que la petite durite de l'avance auto est cassee
reparation il tourne mieux mais maintenant il faut refaire le callage complet de l'allumage
donc depart recule et en plus je suis parti sans la documentation je vais donc chercher sur le forun
apres le callage et on verra demain
desole pour les fautes a plus
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:36

Le calage c'es sur la premiere bougie dans la vis du carlostat sur le premier repere avec une ampoule tu pique sur le fil qui arive au rupteur et tu le met a la masse tu tourne jusque a ce que ça s'éteigne et tu reviens un peux tu bloque une vis comme ça et aprés tu fini les deux autres vis par contre il ne faut pas trop dévisser les vis pour le regler ça peux porter a faux. Le reglage se fait sans le tuyeau de dépréssion de branché.
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:39

salut "Libert"
merci pour l'info j'ai recale l'avance il tourne tres bien au ralenti mais en roulant toujour pas de peche
j'ai donc controle la distribution depose du radiateur du ventilo et de tous le reste et la decalage d'une dent a larbre a camme et deu dents a lintermediaire ???
recalage demontage de l'alumeur verification des vis pralinees recalage verification de lavance automatique le clape antiretour ete monte a l'envert reprise des compretionet la surprise le cilyndre n° 1 Et a 2.5 kilos remontage du tout demarage impecable un peu plus de peche mais c'est pas ezncore cela
lundi je vais esayer de rentre a la maison comme cela 500 km je pence y arriver avec du temp et je vais regarder au moteur de plus pres
bonsoir et merci pour tout
befordement
erick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:28

Comment ça marche le controle de pression et comment on verifie ça et a quoi ça serv qu'es ce que ça indique? J'ai vu unemalette sur e bay mais je ne sais pas si c'es si interessant que ça d'en avoir une.

Pour la tete de delco je ne voie pas ou es le clapet anti retour par contre je connais un point de graissage a faire pour le bon fonctionement de l'avance automatique.
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:51

le controle des compresion donne l'etat de l'etancheite des cilyndres donc la compresion
un defaut d'detancheite peut venir
d'une mauvaise fermeture des soupapes par usure ou mauvait reglage
d'une usure de la segmentation
d'un joint de culasse
d'un piston perce
d'un mauvais reglage de la distribution
et j'en oublie certainemt
en bref de l'etat du moteur si es compresion sont bonne le moteur donne toute ca puisance a condition que le reste soi en bonne etat
mois j'en ai un depuit longtemps et je trouve que cela est indispensable
le clapet antiretour c'est la piece en plastique qui ce trouve entre la tete de delco et le carbu sur la durite de depresion elle permet de garder celle ci je te rappelle plus tard je doit partir
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:28

Première fois que j’entends parler d'un clapet anti-retour sur la dépression carbu/membrane d'avance automatique de l'allumeur...

Jamais vu sur un vauxhall .... enlève le pour voir.....

ne serais pas plus un limitateur de dépression ???????????

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:57

nounours1 a écrit:
le controle des compresion donne l'etat de l'etancheite des cilyndres donc la compresion
un defaut d'detancheite peut venir
d'une mauvaise fermeture des soupapes par usure ou mauvait reglage
d'une usure de la segmentation
d'un joint de culasse
d'un piston perce
d'un mauvais reglage de la distribution
et j'en oublie certainemt
en bref de l'etat du moteur si es compresion sont bonne le moteur donne toute ca puisance a condition que le reste soi en bonne etat
mois j'en ai un depuit longtemps et je trouve que cela est indispensable
le clapet antiretour c'est la piece en plastique qui ce trouve entre la tete de delco et le carbu sur la durite de depresion elle permet de garder celle ci je te rappelle plus tard je doit partir
met nous une photo ont vera mieux de quoi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:56

Je pensse que c'es une piece en sus.
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:49

salut a tous
alors pas de clape sur l'avance je ne pense pas que ce sois un limiteur car quand je soufle d'un cote l'air passe et de lautre rien ne passe bizard demain je l'enleve ci c'etait un limiteur il ce bloquerait aune certaine pression parcontre ou ce trouve le point de lubrification de l'avance
desole mais pour les photo il faudra atendre mon retour a la maison j'ai oublier le cable
je commence a me demander ce qu'ils ont trafique et ce que je vai decouvrir mais pas grave je reparere car il me plait trop je vous recontact en rentrant
merci de votre aide a plus
bedfordement erick
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:53

Le graissage à faire n'est pas à l'avance mais sous les vis patinée..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:55

Non robert y en as une autre zone a graisser je l'ais découverte je vais vous la montrer je vais voir si je peux prendre la photo ce soir sur le moteur qui es déposé sinon ça vas attendre demain. Pour l'avance ça ne graisse que l'avance du a la dépréssion normalement l'avance que tu fais a la main en tournant la tête c'es l'huile du moteur qui arive par la bien que elle ne doive pas sortir de par ici en temps normal. Pour les masses il faut verifier que elles soient bien dans le bon sens et si elles grippent pareil leur en mettre un coup. Mes masses j'ai eu l'impression que de les nettoyer au white spirit leur avaient réussi car elles sont plus souples maintenant et j'ai pas vraiement graissé car sinon ça vas en renvoyer partout sur le delco en tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 1:27

J'y ais collé de l'huile de vidange dans ce trou la en fait tu peux verifier de toi même en soufflant dans le tuyeau ou sans le tuyeau car en fait la membrane pousse et tire la plaque sur laqu'elle tu fixe la vis platinée. Donc quand tu soffle dedans en aidant avec le doigt tu peux faire bouger ta plaque entiere ou pas avec ta main. Si ça se trouve ton anti retour faisait en sorte que la plaque ne revienne pas pour que la pression soit maintenu et réussice a pousser la plaque.

L'image es peut etre pas trop bonne mais ça indique le bon trou a remplir qui es a coté de l'axe et pour l'axe du dessous il y as un trou aussi et lui dois servir a récupérer l'huile volatil dans le moteur afin de graisser la tige de delco mais j'en avais quand même mis dedans. Pour le trou du dessous il es visible que quand le delco es désolidarisé du moteur. Avec un tuyeu fin que je plogeais dans l'huile j'ai bouché le bout pour contenir l'hule et ensuite je la laissais descendre dedans a mon avis avec une seringue ce serais mieux quand même, il en faut une fine.

Le trou es juste derriere la fil:

DEMAREUR BLOQUE Img_0910



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 1:44

Je vais etre xpeditif parce que ça as bourré a l'envoie ça m'as enervé je vais pas tout remettre. Pour l'huile a l'huile de vidange avec une seringue ou un tube de la taille que tu trempe dans le bidon ou dans l'huile usagée et tu bouche au bout ensuite tu rempli sur la mousse et elle absorberas tout doucement. Pour verifer la difference avant de commencer tu souffle dans le tube et tu bouge la plaque sur laqu'elle es posée la platine il se peux que elle ne bouge pas c'es pour ça que je me suis dit que la crépine anti retour pouvais servir a maintenir la pression acumulée pour ne pas la perdre dans les petites décelération de toute façon y as pas de cerflex la dessus du coup ça dois finir par ressortir par quelque part. Il y as aussi un trou de graissage de la tige du delco. Elle se trouve en dessous mais es visible que si tu démonte entierement le delco sur l'autre moteur je l'avais rempli un peux le temps que tout graisse et je pensse que les vapeurs ne sufisent pas a ça. Sous le trous c'esimanquable tu voie la mousse qui vas contenir l'huile. Te plante pas de trou tu vas en mettre partout et de toute façon tu vas en mettre partout le temps que l'éponge se réhydrate.

DEMAREUR BLOQUE Img_0912

Derriere le fil aprés l'encoche qui serv de passe cable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 1:51

En fait les deux publications sont passées désolé pour ceux qui ont lu deux foies
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 6:58

Jamais lu ce que tu dis dans aucune RTA ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:58

C'es pourtant ça Robert puisquecomme je l'ais dit tu peux bouger normalement la plaque a la main. Generalement si il y as des trous comme ça y as un mot oil pas loin mais la j'en ais pas vu. Par contre j'y ais repenssé pour l'huile comme le trou es fin ça m'as fait penssé aux fiolles d'huile de lin je sais pas si c'es le mieux mais je crois que ça peux etre plus adapté.

Vous voyez la deuxieme encoche qui es a gauche de ce trou la?

Il y as dessus un espece d'embout en plasyique qui semble ne servir a rien. Quand j'ai ouvert mon delco pour mon changement de moteur j'ai trouvé a quoi il servais il faut donc ne pas le perdre car dessus il y as une mousse qui se colle au rouleau. Enfin le rouleau dans ce cas c'es le cylindre imparfait qui serv a écarter le rupteur donc au début je penssais que il étais la pour enlever lessaloperie qui se coleraient dessus mais a y réfléchir avec de l'huile dessus ça éviterais la friction sur la petite patte du rupteur et réduirais l'usure du plastique. Fuderais que je trouve un modeliste pour acheter des mousses a la taille. Chose a laqu'elle je n'ais pas penssé actuelement.

Dans la boite aussi sous les grosses vis ronde du dessus qui ressemble a la vis du dessous pour la vidange il y as sous chaque vis un ressort avec des billes qui tombent sur les axes de roulement des engrenages j'ai remise de l'huile la dedans. Faites gaffe ça pue l'huile usée quand tu ouvre ça c'es une horeur ça pique le nez déja l'huile de boite salle.

J'en ais vu d'autre mais j'ai zapé fauderais que je le redémonte lol.

Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:05

Tu as raison Libert, le petit morceau de plastique dans le delco sert à plaquer un petit bout de feutre qui frotte sur la came du delco. Il faut régulièrement l'imbiber d'huile fine pour lubrifier la came et ralentir l'usure du toucho en plastique qui commande l'ouverture des vis. ça plus l'allumage cartier, les vis deviennent pratiquement inusable.
Le seul tube qui peut relier le delco au carbu, c'est pour l'avance à dépression . On peut facilement en vérifier le fonctionnement en débranchant le tuyau au carbu, et en aspirant fort dans le tuyau moteur tournant. Normalement, le régime moteur doit varier. Pour ce qui est d'un clapet antiretour, le seul que je connaisse relie la pipe d'admission au servo frein, et n'a strictement rien à voir avec l'alumage...
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:11

Comment peut il se faire qu'une distribution se décalle? un point dur dans le moteur? la courroie pas aseez tendue? tu n'avais pas eu un problème de grippage des soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:21

Il as peut etre été remonter au petit bonheur la chance avant la vente par l'ancien proprio je crois que il venais de l'acheter et au moment de la vente il as du serrer les fesses en se disant pourvue que ça tienne jusque chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMAREUR BLOQUE Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMAREUR BLOQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 2,3d GM bloqué...
» Remplacer la bobine du demarreur?
» Help ! Démareur 1800 essence Vauxall HS
» pieces bedford message bloqué
» Relais avant le Démareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: