LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DEMAREUR BLOQUE

Aller en bas 
+8
franck91
christian
Le bess
filipo
megamix
blackleroc
petitrobin
nounours1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:20

salut a tous
mous somme rentre a la maison avec du mal un remorquage a 10 km du départ par un dépanneur super sympa il a ramené "rosalie" dans sont garage et mas laisser réparer mois même car sur l'autoroute c'était trop dangereux il mas même donne des idées comme quoi il y a encore des depanneur super sympa ci vous le permettra je vous donnerai ses coordonnée sur Mulhouse
je roule et d'un seul coup plus rien le moteur nous a fait des rates et c'est arrêté
apres avoir regarde le tous il ne reste que les bougies et la sur les quatre il y en avait une explosee et une écrasée
je ne sais pas pourquoi mais je vais trouver
pourquoi la courroie a saute je pense que c'est due a un démarrage trop brutal a froid donc de mas faute
pour finir il me reste cette perte de compression du n°1 le même que la bouges exposée
donc je crois que je vais deculasser et voir
de toutes façons je le remettrai en état
bedfordement a plus
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:29

la bougie explosée?! qu'entends tu par là? Il est vrai qu'au montage, il faut faire gaffe, car ça avite fait de casser, j' en sais quelque chose, je compte plus le nombre de bougie que j'ai cassé en les montant, peut être que la bougie a été cassée au montage ou au démontage. Que donne la compression sur ce cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:38

perte de conpression:
Soupape ouverte? piston percé? problème de segmentation? en inectant de l'huile dans le cylindre, les compressions donnent quoi? c'est quoi la bougie écrasée? jj'ai jamais vu ça, les bougies ont bien les bonnes références?
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:04

dis donc, j'ai vu qu'il est au gpl ton bed, t'as vérifié le jeu aux soupapes? parce que les signes que tu décris me font penser à une voire deux soupapes grillée, ça arrive bienavec le GPL ça, en plus je suis pas sur qiue les bedford apprécient le gaz outre mesure.
le symptôme vient de l'absence de jeu aux soupapes: le moteur tire de moins en moins, il chauffe car les soupapes ferment plus comme il faut et si tu insistes tu grilles une soupape, en général ça pète u n grand coup et tu te retrouve avec un ou deux cylindres en moins.Peut être que la détériration de la soupape a occasionné des dégats colatéraux... Dans ce cas, t'es bon pour un déculassage, mais tu connais ça mieux que moi comme itu étais mécanicien avion. Il est vrai qu'avec les bedford, on y perd un peu son latin, je ne sais pas à quoi ça tient, au géni anglais peut être?
Il serait peut être moins coûteux si il ya des dégats dans la culasse d'en chercher une d'occase en bon état? Amoins que les pistons aient eux aussi pâtis de la destruct ion de la soupape, auxquel cas il vaudra peut être mieux se tourner vers un changement de moteur purement et simplement?
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:30

oui les bougies sont des NGK BPR6FS PAS CASSEE AU MONTAGE mai lelectrode pliee a linterieur et la ceramique casse aussi a linterieur demain je vais essayer de prendre des photo
je deculasse car il faut que je sache et apre ont vera ou la remise en etat de la culasse ou remplacement du moteur mais de toute facon je referais celuici
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:35

le jeux au soupapes et normal a chaud et les compression ete bonne avant notre départ c'est pour cela que je n'ai pas déculassé par contre je ne sais toujours pas la distribution a saute je pense de moins en moins au démarrage a froid
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:45

il est vrai que j'avais une soupape de grippé mais cela c(set réglé tout seul et en plus c'était au cylindre n°4 et la c'est le1 peut tu me dire combien il faut compter a peut prés pour un moteur d'occasion car je ne pense pas que l'ont puise trouver un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:09

Bon, si le jeu est bon, alors et que les soupapes ouvrent et ferment comme il faut, alors segments cassé /piston crevé. prendre la compression après avoir mis de l'huile épaisse dans le cylindre: si la compression remonte problème segment:piston pas endommagé il faut déculasser, si ça ne change rien peut être piston crevé dans ce cas il faut aussi décullasser. Est tu sur de tes prises de compressions? Si c'est pas les soupapes il fau ouvrir, commencer par ça. ton moteur 1.8 ou 2.3L Vauxhall?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:40

NGK BPR6FS ont-elles le cuvelage conique ou plat ? (la partie qui viens en contact avec la culasse)

Vu ce que tu écris, coup de feu dans un cylindre visiblement et certainement piston abimé.

Le GPL fais une récession des sièges de soupapes, les culasses Vauxhall n'aime pas plus ou pas moins que d'autre, le réglage y fait pour beaucoup, il faut monter un système flaslub ou alterner essence/GPL en gros 3 plein GPL pour 1 essence.

Robert qui n'a jamais graisser son allumeur par ce trou et qui a rouler 17 ans avec un Vauxhall......
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:30

A mon avis y as un hic dedans. Si tu as de la place chez toi je vais te proposer de choisir l'option bedford de remplacementcomplet celui ci es au prix du moteur en regle general. Sans parler des milles autres pieces qu'il vas t'aporter. Par contre pour la distri qui as laché normalement ça ne touche pas sur les vauxhall comme j'ai déja pu me rendre compte du coup verifie bien ton moteur avant d'acheter ça éviteras de modifier de l'autre sens.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/226167379.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:23

salut a tous
merci encore de votre aide
pour les bougies elles on le cuvelage conique comme celle qui ete dessus
quesque le flashlub
mon moteur et un 2.3
je ne vois pas ce qui a put toucher les bougies sauf le décalage de la distribution mais pourquoi 2 bougies et pas les 4 de plus sauf erreur de mas part ni les soupapes ni les pistons ne peuvent toucher les bougies peut être une soupape planter dans le piston mais la le jeux a la soupape ne serai pas bon enfin on verra je ne pourrai commencer le démontage que quand j'aurai rentre rosalie au garage car sur le trottoir c'est assez délicat
quand a la proposition de Libert elle parait bonne mais je ne peut pas le stoker devant cher mois pas de places dommage
quand au gpl je pense que les soupapes et siège cela vient comme pour le sans plond d'un mélange trop sec donc manque de lubrification cela peut être compense par un réglage plus précis du mélange air carburant et du renforcement des sièges
les compression je suis sur nous les avons prise 2 fois a 15 minutes d'intervalles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:23

sauf que pour ma proposition c'es certainement un 1.8litre le moteur du coup je peux pas orienter ta recherche précisement.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:41

oui, sur les trail blazzer c'est plustôt 1.8L Vauxhall. Un moteur 2.3L c'est pas bien compliqué à trouver, et ça doit pas aller chercher beaucoup plus loin qu'une centaine d'euros, mais commence déjà par déculasser le tiens. Je ne l'ai jamais fait sur un bedford, je ne sais pas si c'est très compliqué, peut être que la culasse seulement a souffert, si c'est réparable ça te coutera un joint de culasse, éventuellement une culasse d'occase, peut être une rectif du plan de joint , profittes en pour faire poser des sièges renforçés (au moins sur les sièges d'échappement)... de toute façon t'es pas pressé maintenat, les vacances sont finies, et une belle partie de mécanique se profile...

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:51

Si je peux demander de refaire un autre sujet dans ce cas et de nous envoyer le lien sur celui la que l'on puisse suivre. En plus tu auras plus de réponsses sur ta recherche avec un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:20

oui, le post deviendrait: "décullassage 2.3L Vauxhall"
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:24

le flash lub c'est un système de goute à gout e qui lubrifie les soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:38

salut a tous
je vais commencer par déculasser de que je rentre rosalie au garage sûrement dans la semaine d'après j'ouvrirai un nouveaux sujet
comme tu dis une très belle partie de mécanique ce prépare et comme cela me passionne de bon moment en perceptive je vais essayer de prendre des photo et les mètre sur le site ci j'y arrive car l'ordinateur et mois c'est pas évident
ou peut on trouver les système flashlub ou comment peut on le fabriquer
en tout cas merci a tous de votre aide si précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:50

sur le site, tu peux télécharger le manuel d'atelier concernant le moteur Vauxhall (toutes cylindrées). Bien pratique, et pas cher!. Dans la rubrique recherche tu tapes manuel d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:36

merci a plus
bedfordement
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:04

une photo du flash-lub installé
DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Ff2f41391f2555f7a48e0f56f264a2ec
on le trouve à tous les prix sur ebay
http://www.ebay.co.uk/itm/Flash-Lube-valve-saver-Original-Kit-FlashLube-LPG-/110728172726?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Other_Vehicle_Parts_Accessories_ET&hash=item19c7e9d4b6


Dernière édition par christian le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:10

christian a écrit:
une photo du flash-lub installé
DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Ff2f41391f2555f7a48e0f56f264a2ec
on le trouve à tous les prix sur ebay
ok sa sert a quoi??
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:15

ça injecte du substitut au plomb directement au carbu, tu n'as plus la corvée de l'additif à chaque plein
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:32

j'ai vu sur le site que certainsmettaient de l'huile 2 temps dans l'essence sans problème, je ne sais pas dans quelle proportion...
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:42

ok et pour l instalation
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:43

sa marche que avec le gpl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAREUR BLOQUE   DEMAREUR BLOQUE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMAREUR BLOQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 2,3d GM bloqué...
» Remplacer la bobine du demarreur?
» Help ! Démareur 1800 essence Vauxall HS
» pieces bedford message bloqué
» Relais avant le Démareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: