LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 changement cylindre de roue

Aller en bas 
+2
dantas
pokus
6 participants
AuteurMessage
pokus




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/09/2012

changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:19

Salut a tous, je me lance donc dans la remise en route de mon bedford et donc début des travaux, début des questions vue que je ne connait absolument pas la bestiole, j' ai parcourue tout les pages de la section meca mais je n' ai pas trouver de réponse.
Faut il démonter le demi arbre de roue pour enlever les cylindres de roue arriére ou peut on les sortir comme ca?
Si vous avez d' autres conseils je suis preneur.merci
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: Re: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:25

Normalement tu n'as pas besoin de sortir le demi-arbre de roue, il me semble que si tu sors juste le tambour de frein tu y a accès assez facilement (le plus chiant on va dire que c'est de sortir le tambour, parfois il est bien grippé!)

Je pense que beaucoup de personnes du forum l'on déjà fait et ils seront plus précis sur ce genre de démontage

Le mieux ensuite le tambour enlever c'est de prendre des photos lors du démontage afin de ne pas te trompé au remontage si tu n'en as jamais démonté.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: Re: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:09

tu détend ton câble de freins a main a fond tes vis de rattrapage des garnitures les deux petites vis qui tienne le tambour sur l'arbre de roue , si elle y sont encore du dégrippant que tu laisse bien pénétrer longtemps un marteau et tu tapes sur le tambour pour le décoller etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
pokus




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/09/2012

changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: Re: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:25

Merci pour vos réponses, en fait j' ai déjà sortie le tambour, j' ai du percer la téte de la petite vis, qui pour moi ne sert pas a grand chose., et on vois que lt Cylindre de roue est emprisonner derrière les mâchoires, alors je ne sait pas si il faut sortir les mâchoires et le demi arbre, en fait j' éssairai bien mais vu la galère pour trouver des pièces je préfère démonter le moins possible pour éviter d' avoir a changer des pièces abimer au démontage vu la couche de rouille..
changement cylindre de roue  Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: Re: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:45

vire les ressort
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: Re: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:50

Comme dis Franck,

dépose les ressorts, dépose la pièce sur laquelle les ressorts s'accrochent, desserre le tuyau de loockeed, enlève le clip à l'arrière et le cylindre de roue sort sans souci

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pokus




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 28/09/2012

changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: Re: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:56

Merci de vos réponses, je vais donc le démonter pour savoir la ref qu' il me faut, sinon vous avez un bon plan pour commander tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: Re: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:39

bien sur...

mesures aussi les diamètres des pistons dans les cylindres de roues.mais apparemment,ce sont les mêmes que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





changement cylindre de roue  Empty
MessageSujet: Re: changement cylindre de roue    changement cylindre de roue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement cylindre de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindre de roue arriere, vis difficile
» degrippage ou remplacement frein cylindre de roue ,
» Cylindre de roue avant
» Reference cylindre de roue
» probleme cylindre de roue et machoires cf2, 230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: