LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cylindre de roue arriere, vis difficile

Aller en bas 
+9
blackleroc
megamix
beric
Polo
petitrobin
DOM21
zio-jesse
fufu1400
lexoman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:02

bonjour à tous, me voilà plongé dans le reglage de mes freins arriere...
premiere cata lol, la vis que vous voyez sur la photo à deja bien vecue semble-t-il, tous mes embouts de tourne vis patinent à l'interieur, et en plus, elle doit etre bien grippée.
vous avez une idée ou une astuce pour réussir à l'enlever?
[url=cylindre de roue arriere, vis difficile Img_0010]cylindre de roue arriere, vis difficile Img_0010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:32

Tu la noies dans le dégrippant et tu laisse agir, en chauffant ça peu marcher aussi, tourne vis à frapper, j'ai vu des embouts qui s'achetent dans les magazins de bricolage qui sont tranchant et agrippent ou le tourne vis patine mais j'ai jamais ésseyé(genre embout qu'on met sur la visseuse).
Revenir en haut Aller en bas
zio-jesse
New Bedfordman
New Bedfordman
zio-jesse


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : italie
Date d'inscription : 20/02/2009

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:41

http://www.bosch-do-it.it/boptocs2-it/modules/oragetblob.dll/203928.jpg?db=ocsr55_s041&item=advasta.r55.v$m$d$lobvalues&id=6354,27,203928&maxwidth=174&maxheight=131&filename=PSB650RE.jpg

http://www.dewalt.it/ProductImages/imports/EU_Images/Dewalt/631988_DT5230_P1.jpg


ciao!!!!
maintenant vous devez retirer la vis et le seul moyen et la perceuse et un bon morceau de cobalt ..... attention sur les éclats très forte ....
des choses déjà connues.!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:14

un pointeau et un marteau
ya pas de raison que ca vienne pas
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:53

ok pour tout ca, je remet ca demain, je vais faire un mix!!!
degrippant, pointeau, marteau !! et en dernier recours..... perceuse.
mais dans ce cas, il faut percer avec le meme diametre que la vis ou plus petit?? et puis apres, on a un trou mais ca ne me dis pas comment enlever la bete..
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:09

essaye avec le pointeau
normalement ca vient après on avisera
tu met un coup de pointeau sur le bord de la vis et tu tape avec le marteau
(dans le sens du dévissage évidement) Rolling Eyes
si il fo en venir au perçage commence par percer pour faire sauter la tète de la vis
pour le reste tu verra avec le tambour enlever
bonne chance et a demain
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:11

Salut Alain,

Il faut toujours percer plus petit, pour percer dans le filetage et éviter de l'abimer. Pour la taille du filetage, regarde la vis de l'autre coté.
Mais avant d'en arriver là, te mets du dégrippant, tu chauffes au chalumeau et surtout tu déserres au tournevis à frapper, qui marche très fort.
Ca ne coute pas très chèr, et c'est un outil dont je ne me passerais plus.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:53

ok robin et dom aussi, c'est une énorme boite à outil que j'aurai du commander à noel lol
je m'y mets demain, je ferais une ou deux petites photos!!
bonne soirée à tous et merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:58

Perso, sur un diamêtre si petit, j'exclu le marteau etc....

Digripant et on laisse tirer max et redégripant....sinon on chauffe au chalumeau, au vrai chamumeau avec un vrai bec.....et si la clé tourne à vide , pince autobloquante..

Percer c'est bien, mais tu taraudes avec quoi ?? du métrique, alors faut trouver le bon embout pour remplacer..
Revenir en haut Aller en bas
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:35

il m etait arrivé le meme truc,
tu peux bidouillé un tournevis a frapper assez facilement ça avait marché pour moi,
un cruciforme qui correspond au plus au reste d empreinte, de preference un qui a un emplacement hexagonal au niveau de la poigné, tu mets une grosse cle a molette a 90° sur la gauche et tu frappes (pas trop fort) sur le cul du tournevis, le poids de la clé suffit a desserer la vis normalement, les coup de marteau permette de bien avoir l empreinte et sans doute de decrocher un poil la rouille
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:01

de toute facon cette vis ne fait que maintenir le tambour sur l'arbre pour pas qu'il sorte avec la jante en cas de demontage, donc si il foire le filletage ca l'empechera pas de rouler comme ca
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:02

Exact méga, tu perce avec une fraise conique et le tour est fait

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:28

Je l'ai fait plus d'une fois sur d'autres autos avec un tourne vis qui ne craignait plus rien et un marteau...
Et comme dit méga, ça ne sert à rien et ne serre rien clown
Il existe des autos comme le blazer S10 où le tambour n'est maintenu que par la jante.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:29

Dragon 56 a écrit:
Je l'ai fait plus d'une fois sur d'autres autos avec un tourne vis qui ne craignait plus rien et un marteau...
Et comme dit méga, ça ne sert à rien et ne serre rien clown
Il existe des autos comme le blazer S10 où le tambour n'est maintenu que par la jante.

sur la wv c'est pareil les disques sont flotants a l'arriere


Dernière édition par megamix le Mer 29 Déc 2010 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5092
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:36

bein moi j ai plus la visse et ca pose pas de probleme ca roule et freine impec
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 0:07

j'ai fait sauter à la perceuse et j'en ai jamais remis,c'est un nid à merde en cas de pane.....je roule sans
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 7:19

idem pour moi ,supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:45

bon, me revoilà !!
deja, je suis en retard parceque je suis quand même un petit peu en vacance dont levé à 10 heures !! Smile

Pour mes freins, je rapelle que le CT dit que le frein de service est en desequilibre
la roue arriere gauche freine moins que la droite.

J'ai fait sauter les vis à la perceuse sans aucun soucis et j'ai ouvert. En roue libre sans frein à main, à gauche, là ou ca feine moins, le tambour ne frotte quasiment pas sur les plaquettes. de l'autre coté, j'ai eu plus de mal à enlever le tambour parceque les plaquettes frottaient plus fort. J'imagine que c'est la source du probleme.
donc, je fais quoi??? je resserre le coté ou ca ne frotte pas, ou je dessert le coté ou ca frotte????

j'ai aussi passé un petit coup de papier de verre tres fin à l'interieur du tambour. au niveau de mes plaquettes, je ne sais pas comment estimer qu'elles sont usées ou pas, j'ai environ 5 mm de "matiere". J'imagine que c'est encore bon... c'est un peu plus usé à gauche d'ailleurs, surement pour ca que ca frotte moins....

ici qques photos. la premiere, roue gauche, ensuite, roue droite.

[url=cylindre de roue arriere, vis difficile Frein_10]cylindre de roue arriere, vis difficile Frein_10[/url][url=cylindre de roue arriere, vis difficile Frein_11]cylindre de roue arriere, vis difficile Frein_11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:00

Salut

l'épaisseur est bonne mais ne sont-elles pas glacées ? passe du papier de verre gros grain l'histoire de rayer les garnitures.

ensuite règle de façon que ça lèche les tambours

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:04

je serai toi je prendrais les références et je les remplacerai pas des neuves comme ca on en parle plus, sinon pour le reglage tu met un peu de degripant sur les exentriques comme c'est demonté t'en profite, ensuite tu remonte tambour et roue et tu fais tourner dans le vide et tu resserre les 2 carrés derrière le flasque des que la roue bloque tu redessere légèrement pour que ca redevienne libre ensuite tu fais un essais de freinage avec la pedale et tu regarde si ca reste libre quand tu relache sinon tu dessere encore un peu , ca je connais bien car sur mes mini austin avant le ct c'etait toujours reglage des tambours
Par contre pour le desequilibre ca peu aussi venir du repartiteur est ce que ton bed en est encore equipé Rolling Eyes Rolling Eyes
Feu vert fait aussi la rectification des tambours si tu a besoin

Ps pour les carrés pour pas les flinguer il y a un outil special aux mesures anglaises sur ebay uk , c'est toujours utile d'en avoir 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:23

Méga quand tu règles les mâchoires, le mieux est de rester sur le sens de resserrage sinon un risque que ça repart d'un seul coup au premier freinage... je m'explique, lorsque tu tournes l'excentrique pour rapprocher les mâchoires du tambour, reste sur ce geste, ne reviens pas dans l'autre sens. Si trop serré recommence et fini toujours dans ce sens.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:39

c'est la petite molette crantée qui est en bas que je dois tourner??
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:43

Oui exact sur ton modèle les tambours arrières se règlent par cette molette, tambours fermés, tu as une lumière sur le flasque sous le tube du pont. Enlève le caoutchouc, et avec un tournevis tu fais descendre ou monter cette molette. quand tes tambours sont freinés là tu peux revenir d'un cran en arrière, il y a un ressort qui bloque cette petite roue crantée..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:50

ok, je vais y aller !!! je vous donne des nouvelles dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:52

blackleroc a écrit:
Oui exact sur ton modèle les tambours arrières se règlent par cette molette, tambours fermés, tu as une lumière sur le flasque sous le tube du pont. Enlève le caoutchouc, et avec un tournevis tu fais descendre ou monter cette molette. quand tes tambours sont freinés là tu peux revenir d'un cran en arrière, il y a un ressort qui bloque cette petite roue crantée..

Robert

ok desolé moi je parlais pour des tambours de carré avec des carrés justement lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre de roue arriere, vis difficile Empty
MessageSujet: Re: cylindre de roue arriere, vis difficile   cylindre de roue arriere, vis difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre de roue arriere, vis difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme cylindre de roue et machoires cf2, 230
» Cylindre de roues arrière
» Cylindre de roue avant
» Reference cylindre de roue
» changement cylindre de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: