LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Direction electrique

Aller en bas 
+8
franck91
lesanges
djo
CHARLY78
petitrobin
filipo
blackleroc
Nico**
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:07

N'empeche que c'est pas ce que je penssait du tout. En voyant direction électrique je penssait voir aparaitre une crémaillere complete avec un moteur dessus. J'ai mis un peux de temps a comprendre l'utilitée. J'ai une premiere question la dessus par exemple sur la twingo c'est monté d'origine dessus? Sur tous les modeles ou c'est une option en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:18

En gros ca vaut pas le coup, 700€ piece cest moins cher de ce que j'ai lu sur le net, mais quand meme cher !

Monter en hydraulique c'est propre, mais faut fixer tout un systeme d'une autre voiture, alors que la si on peut adapter celui de la clio en coupant juste la colone je trouve ca pas mal !

Mon frere avait soucis direction sur clio ( les premieres ) il pouvait encore tourner, le systeme serait debrayable alors ?

Edit : apres avoir regarder le lien " colonne de direction clio " , ca a lair different que le systeme easydrive, plus compliqué a mettre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:23

C'est pas que c'est débrayable vous prenez le soucis a l'envers. Prend un constructeur dis toi bien qu'il passe ses test pour sortir sa voiture et file le protto au service des mines. Tout vas bien seulement le systeme électrique se stop la voiture tire tout droit et se paye un mur tu crois que ils vont lancer le model l'année prochaine? Non y as pas moyen un systeme de direction doit en permanence etre opérationel et si il ne fonctionne pas laisser la possibilitée de se stationer sans le moindre gene.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:25

Salut Nico,

et tes muscles? C'est vrai que tous ces gâteaux que tu fais doivent te ramollir les biceps, mais quand même!

Si j'ai bien compris, ce système d'assistance électrique n'est employé que sur des petites voitures pour 'assister'. Il est variable, selon la vitesse du véhicule, et ne sert en réalité que pour manœuvrer. Il n'est pas débrayable, mais le petit moteur ne fait pas de résistance si tu tournes le volant avec le contacte coupé.

Une crémaillère hydraulique semble moins difficile à mettre en place.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:38

petitrobin a écrit:
Salut Nico,

et tes muscles? C'est vrai que tous ces gâteaux que tu fais doivent te ramollir les biceps, mais quand même!

Si j'ai bien compris, ce système d'assistance électrique n'est employé que sur des petites voitures pour 'assister'. Il est variable, selon la vitesse du véhicule, et ne sert en réalité que pour manœuvrer. Il n'est pas débrayable, mais le petit moteur ne fait pas de résistance si tu tournes le volant avec le contacte coupé.

Une crémaillère hydraulique semble moins difficile à mettre en place.

Robin

Laughing

Je prends note ! jpensais ce systeme interresant justement pour manœuvrer ( sans doute du a cet été, apres avoir chercher des coins sympa ou dormir en bout de voie sans issue, yen a eu dla manoeuvre a forcer sur le volant sans forcement avancer ou reculer )

Ce qui a entrainé un bruit de craquement dans les manoeuvres justement, et un gros bruit de vibration quand je roule.

Mon idée étais surtout de soulager le haut de la colonne en ajoutant une force ( le moteur ) vers le milieu


Vu que je vais devoir changer tout ca, jregarderais pour poser un systeme hydraulique, mais a mon avis je remettrais un origine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:57

La vaccination se fait automatiquement au moins pas besoin de te dire pourquoi il faut jamais braquer les roues a l'arret.
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:16

L astuce mètre une boule pas chère est facile à mètre
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:20

libert a écrit:
La vaccination se fait automatiquement au moins pas besoin de te dire pourquoi il faut jamais braquer les roues a l'arret.



cartonne


Citation :
L astuce mètre une boule pas chère est facile à mètre

Oui Franck, j'avais mis une boule, mauvaise qualité, elle ma peté dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:19

J'en ais trouvé une bonne de boule pour la direction au rayon tracteur elle permet de tenir au niveau de l'axe qui vas du pivot du volant au bord. C'est pas pratique parce que y as pas moyen de la mettre ou on veut exactement mais par contre elle fini pas par glisser le long du volant.
Par contre boule plus assistance électrique si tu braque a l'aret pour tourner tes roues ta crémaillere elle est flinguée de bonne heure.
Sinon pour la prise de vitesse je supose que c'est fait au niveau de la gaine de compteur du coup dans le kit ils prévoyent aussi le retour de gaine dans ce cas la. Donc celle des autres models qu'est ce qui est compatible?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:36


la cremaillere d origine etant particulierement agreable, je comprends pourquoi il y a aussi peu de modifications pour une direction assistee...

mais depuis ces posts anciens y a t il eu des revelations sur les directions assistees montees sur Bedford?

celles electriques ayant sacrement evolué dans la derniere decennie y a t il eu de nouvelles tentatives d adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:14

Pas de mon côté perso, j'aime bien les directions insitées. ça tombe pas en panne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 7:07

si les pieces st fiables et que c est bien monté ca ne tombe que rarement en panne! mais tu fais bien d INSISTER Bravo-7 hillen, en effet moins il y en a moins ca tombe en panne qd meme!

mais ca vaut le coup de creuser qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 6:22

Pour ceux qui ont une Porsche 928 qui traine ds un coin(!)
un exemple de montage de la direction assistee sur un Bedford
( pr la 928 qui traine me garder son V8 SVP!)
Extrait du forum Néo-Zélandais:

Direction electrique  - Page 2 Sans_t11


LIEN  PR LE FORUM:

http://www.buga.com.au/index.php?option=com_smf&Itemid=2&topic=190.0
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 9:32

en alternative de la  easydrive,  il  y a ce systeme concurrent qui est monté souvent sur les combi VW,
 meme principe, meme punition:
Direction electrique  - Page 2 14040810
Direction electrique  - Page 2 14139810
Direction electrique  - Page 2 14156010
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 13:28

Ça a l'air simple et peu encombrant
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 14:12

oui hormis la coupe probable de la colonne ca reste sans doute plus facile a mettre en oeuvre qu une hydraulique...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 14:40

je reviens sur ce sujet qui me trotte dans la tète, j'ai contacté easydrive, 1500 euro le kit avec notice et faisceau.

ça a été fait en Angleterre par une autre boite, Talbot Express Power Steering Conversions , sur bedford, 760 euro mais faut aller sur place...

https://www.talbot-express-power-steering-conversions.co.uk/bedford-cf-power-steering-conversion/

je les ai contactés, ils ne font pas pour conduite à gauche, j'ai beau leur expliquer mais non, je pense qu'ils ne veulent pas pour nous.

ça a été fait aussi en Australie sur un bedford, donc c'est possible mais par contre, la colonne doit être coupée dans tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 16:54

lesanges a écrit:
je reviens sur ce sujet qui me trotte dans la tète, j'ai contacté easydrive, 1500 euro le kit avec notice et faisceau.

ça a été fait en Angleterre par une autre boite,    Talbot Express Power Steering Conversions  , sur bedford, 760 euro mais faut aller sur place...

https://www.talbot-express-power-steering-conversions.co.uk/bedford-cf-power-steering-conversion/

je les ai contactés, ils ne font pas pour conduite à gauche, j'ai beau leur expliquer mais non, je pense qu'ils ne veulent pas pour nous.

ça a été fait aussi en Australie sur un bedford, donc c'est possible mais par contre, la colonne doit être coupée dans tout les cas...

Salut,

sur son site il fait aussi un kit à £450, à installer soi-même, et il en a fait pour conduite à gauche sur d'autres modèles. Il n'y a pas de différence entre colonnes de direction de toute façon, non?

Si tu veux je peux le contacter - il a l'air un peu débordé

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 18:06

je l'ai contacté 3 fois,il est débordé,il faut lui envoyer une colonne,je devais lui envoyer,mais en demandant l'adresse par mail,il m'a répondu qu'il ne faisait pas pour conduite à gauche, depuis plus de réponses, ne répond plus à mes mails, je lui ai expliqué que c’était les mêmes, je laisse tomber.
j'ai trouvé une direction assistée d’Opel,je vais voir pour la transformation ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 15:08

Faut voir aussi si elle est pas gérer par calculateur sur eBay il vend le détrompeur et potentiomètre de dureté pour colonne DA de clio avec calculateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction electrique    Direction electrique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeu direction
» Flector de direction
» Direction assistée
» Rotule direction
» direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: