LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fuite radiateur

Aller en bas 
+5
CHARLY78
PanWodKi
Nico**
dantas
louisdu56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louisdu56
New Bedfordman
New Bedfordman
louisdu56


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : sarzeau 56
Date d'inscription : 23/07/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:18

bonjour a tous,
Voila il y a peu de jour une grosse est apparu sur le dessous de mon radiateur de mon Bedford CF350 essence et je n'est pas trop envie de le réparer par peur que ça recommence.
Je voulais savoir du coup si tout les radiateur de Bedford (cf230, cf250...) sont s'adapte sur le mien.
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:19

tous ne s'adapte pas, il me semble que sur certains modèles les diamètres de tuyaux varient...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:20

Sur mon cf D,  j'ai un radiateur de cf2 D

La seule modif que j'ai vu c'est au niveau des supports, mais rien de mechant a faire
Revenir en haut Aller en bas
PanWodKi
New Bedfordman
New Bedfordman
PanWodKi


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2013

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:41

sinon la technique mcgiver pour boucher les fuites radiateur le jaune ou le blanc d'oeuf LaughingLaughing

a parts ça je ne serais t'aider. il faudrait des plans avec cote.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:54

une soudure a l'étain ou un patch avec du métal résine  a froid sa le fait bien aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:09

j'ai réparé le radiateur de ma ZX avec 2 blanc d’œuf,mais la fuite était petite,ça tien encore.
il faut mettre les blanc d’œufs dans le radiateur d'eau quand il est chaud,laisser tourner au ralenti,faire un petit tour et laisser refroidir,voilà comment j'ai fait.

sinon,dans le désert,on répare à l'endroit de la fuite en écrasant une banane.....pas évident de trouver ou transporter des œufs au soleil....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
louisdu56
New Bedfordman
New Bedfordman
louisdu56


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : sarzeau 56
Date d'inscription : 23/07/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:04

a ba sa ca je savait pas affraid je me coucherait moins con ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:32

Sur mon CF2 j'ai un radiateur de Ford, surement de mondeo ou sierra, peut-être même autre chose et il n'y a que les pattes à adapter...fait le tour d'une casse tu devrais trouver ton bonheur...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:04

Et l'option radiateur d'origine en échange standars chez Montreuil radiateur à Fontenay trésigny dans le 77 n'est pas mal non plus, sans aucunes bidouilles à faire......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:28

Je connaissais pas cette boite, merci pour l'info Robert, ça peux toujours servir! Wink 

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
louisdu56
New Bedfordman
New Bedfordman
louisdu56


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : sarzeau 56
Date d'inscription : 23/07/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 1:19

merci aussi pour les infos et astuces mais j'ai refait un tour aujourd'hui et avant de partir j'ai vus qu'il ne manquait que 5cm de liquide de refroidissement et que l'eau qui coulait sur le dessous venait de la durite de trop plein qui est a coté du bouchon et qui s'écoule j'usqu'en bas du radiateur. Donc moi je pense que c'est les compressions du moteur qui traverse le joint de culasse et qui arrivent au radiateur. Dites moi si vous avez d'autres avis car je ne sais pas changer un joint de voiture Mad mais je sais le faire facilement sur scoot/mob/50 mais là c'est pas pareil Wink  
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 6:36

euhhhhhhhhhhh si tu remplis ton radiateur a ras la gueule il se purge tout seul... c'est normal comme il a pas de vase d'expention le radiateur se vide jusque que a quasi a ras du faisceau
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:36

il doit rester un ou deux centimètre d'eau au dessus du faisceau
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
louisdu56
New Bedfordman
New Bedfordman
louisdu56


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : sarzeau 56
Date d'inscription : 23/07/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:36

ok pour le radiateur je vais le laisser comme ça tout en le contrôlant régulièrement mais comment expliquer que la jauge de température monte jusqu'au rouge??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:42

ton calorstat hs peut etre il reste fermé ou alors c'est pas un double clapet possible aussi et sur les bed on peu pas rouler sans calorstat sinon ca pose probléme
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:20

double clapet sur les diesel,simple clapet sur les vauxall,apres les autres moteurs,je ne sais pas.faut voir aussi la pompe à eau,si le circuit circule bien dans le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:40

Et ta jauge à essence elle est bonne ou faussée vers le plein ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:44

j'avais zappé la pompe a eau.......
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:01

Faut aussi voir dans le circuit du bloc moteur (sur la parti AR) derrière les pastilles l'accumulation de dépôt qui freine la circulation du LDR
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:03

donc oui comme c'est un essence il peu tenter sans calorstat pour voir non??
deja ouvrir le bouchon et regarder si l'eau circule dans le radiateur, il il y a des durites dures ect
Revenir en haut Aller en bas
louisdu56
New Bedfordman
New Bedfordman
louisdu56


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : sarzeau 56
Date d'inscription : 23/07/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:33

bonsoir a tous et merci pour vos réponse Wink
bon alors je m'y connais pas trop mais je sais que c'est un moteur vauxall essence 13ch, je vais controler les durites d'eau, sinon ma jauge a essence ne fonctionne pas (elle reste tous le temps pleine Very Happy ) mais faut d'abord que je le redémarre parce que rester une semaine sans tourner il redémarre qu'avec du start pilot et c'est assez embétant, si vous avez une astuce pour qu'il démarre mieux, je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:38

Salut,

pour qu'il démarre au quart de tour, une bonne révision de l'allumage, changement des bougies de des vis-platinées, un décrassage du carburateur et des filtres neufs sont obligatoires.

Bon courage!
Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:34

Si la jauge à essence est toujours pleine, et que le mano température est dans le rouge ou limite, je pencherai pour le régulateur de tension des manos qui fonctionnent en 9V.

Cherche un petit module gris rectangulaire derrière le tableau de bord.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 10:29

Pour les soucis de démarrage Robin a tout dit, c'est le stricte minimum à faire pour pouvoir bien démarrer.
Après si tu n'est pas trop calé en mécanique change déjà tes bougies, tes vis platinées et tes filtres.Tu peux faire un essai comme ça et après tu vois...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
louisdu56
New Bedfordman
New Bedfordman
louisdu56


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : sarzeau 56
Date d'inscription : 23/07/2012

fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:42

ok ebn je vais commencé par les bougies, pour l'allumage, il a été réglé il a y a pas longtemps, je crois que les vis platinées n'ont pas été changé, je vais voir pour le régulateur. est-ce que je peux faire un test sans régulateur? et un petit hors sujet: j'ai changé le régulateur de mon scoot il y a deux jours mais je croit qu'il est de nouveau HS Evil or Very Mad  vous sauriez de quoi ca pourrait venir??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: fuite radiateur   fuite radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» température radiateur
» pffff radiateur
» Un Bedford CF 250 de 1978 sauvé à Marseille
» réglage avance 1.8 Vaux
» radiateur facelift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: