LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  mégavan

Aller en bas 
+36
thefonz70
dantas
djo
Nico**
CHARLY78
christian
seb07
nimbus
nocturne
Rasta bed
filipo
jeff
thor
fufu1400
lindsey
jonas
sebadu70
Manu
DOM21
fred le mecano
franck91
lesanges
Tony..
coumkoi
dodgevan
chauffard
PtitDom
petitrobin
Dragon 56
pat le breton
THIERRY 72
drache
REGIS
blackleroc
phoenix
megamix
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:24

Comme je suis contrait et d'ailleurs c'est pas un mal de rouler en bed, et que j'en avais marre de me prendre des coups de bellier dans les bras a chaque freinage la matin pendant quelques kms, mais ca je vous en avais deja parlé, et aussi le bruit de crissement agaçant qui accentue le coté viellot rouillé de ce bed, j'ai profité d'un rayon de soleil pour le lever et faire un nettoyage des tambours avant et garnitures avec une bombe speciale freins le demontage ne pose pas de souci particulier, la vis crusiforme viens toute seule au tournevis a frapper, et apres avec un maillet en nylon et en tournat le tambour sort sans aucun souci, reste a placer une bassine dessous, et asperger de nettoyant freins en bombe et toute la saleté degouline dans la bassine, les chamfreins sur les garnitures avaient été fait au montage, ensuite je ponse legerement les garnitures et renetoie avec la bombe, et je fais pareil aux tambours que je deglace et rince au produit.
Je remonte le tout et je ne touche pas aux exentriques puisque le bruit significatif de la garniture qui leche le tambour se fait entendre, l'essai, routier est concluant niveau bruit plus rien il freine bien droit, mais par contre j'ai l'impression qu'il freine moins fort aussi, est ce du a l'absence de bruit??? je dois appuyer assez fortement sur la pedale pour que ca freine on va dire 1/3 d'enfoncement et c bon et pas de perte de pression ca reste bien dur.
Aucune fuite aux cylindres ni a droite ni a gauche, et pour rappel je n'ai plus de repartiteur et une bidouille de pompe a vide de 405, moi qui m'attendais a avoir la gueule dans le pare brise c'est raté..........
voici l'etat des garnitures
 mégavan  - Page 4 100_7424
 mégavan  - Page 4 100_7423

le tout en meme pas une heure moi qui pensait en avoir pour l'apres midi Cool Cool Cool  mégavan  - Page 4 601752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:02

il faut que tu les règle pour avoir un freinage correcte.(c'est a faire a chaque fois que tu enlève les tambours)
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:56

ce matin j'ai voulu tourner les carrés des exentriques ben que dalle c'est gripé j'ai aspergé de wd 40 et il me faudrait un outil aux bonnes cotes pour etre sue que ca derape pas, alors je pense faire une empreinte en pate a modeler et me faire une clé au boulot car la ca craint... ou alors ya ca ches norauto
 mégavan  - Page 4 913172 est ce la bonne cote??
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:05

Ré ouvre et passe un abrasif gros grain sur tes mâchoires elles ont l'air patinée sur les photos.

pareil dans le tambour et comme dis Gégé règle tes excentriques

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:07

blackleroc a écrit:
Ré ouvre et passe un abrasif gros grain sur tes mâchoires elles ont l'air patinée sur les photos.

pareil dans le tambour et comme dis Gégé règle tes excentriques

Robert

salut robert les photos on ete faites avant le poncage des garnitures et des tambours donc c'est bien rugueux maintenant et degraissé apres , ce qui m'embete c'est de savoir si cette clé ira si je l'achete pour les exentriques
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:11

T'as passé du dégraissant frein sur tes mâchoires ?

Si c'est le cas dommage...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:13

blackleroc a écrit:
T'as passé du dégraissant frein sur tes mâchoires ?

Si c'est le cas dommage...

Robert

oui en fait c'est une bombe de nettoyant freins j'en ai puleverisé partout et ca a coulé dans la bassine je pensait que c'etait prevu pour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:16

il vaut mieux ne rien passer sur les mâchoires que les poncer avec du gros grain, les liquides rentrent dans la matière et la patine, j'ai eu le tour sur mon cherok et le freinage s'en ressentait...

Refait tes réglages et tu verras après plusieurs kilomètres.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:20

ok robert en fait c'est marqué nettoyant freins special garnitures , embrayage et carburateur ....
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:24

les garnitures sont en matière spongieuse, donc absorbante; C'est produits sont à base de solvant, mais malgré tout est mouille les garnitures.....

Ok pour toutes les autres pièces mais j'ai eu l'expérience et depuis je n'arrose plus les garnitures, si je fais je colle une bande de scotch dessus avant.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:40

megamix a écrit:
ce matin j'ai voulu tourner les carrés des exentriques ben que dalle c'est gripé j'ai aspergé de wd 40 et il me faudrait un outil aux bonnes cotes pour etre sue que ca derape pas, alors je pense faire une empreinte en pate a modeler et me faire une clé au boulot car la ca craint... ou alors ya ca ches norauto
 mégavan  - Page 4 913172 est ce la bonne cote??

Désolé Méga, ce n'est pas la bonne côte. C'est un pas américain, du 11/32 de pouce pour les carrés. ça se trouve sur ebay.co.uk:

http://cgi.ebay.co.uk/Brake-Adjuster-Spanner-1-4-x-11-32-SQ-AF-Imperial-/270349154417?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item3ef210b871

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:47

petitrobin a écrit:
megamix a écrit:
ce matin j'ai voulu tourner les carrés des exentriques ben que dalle c'est gripé j'ai aspergé de wd 40 et il me faudrait un outil aux bonnes cotes pour etre sue que ca derape pas, alors je pense faire une empreinte en pate a modeler et me faire une clé au boulot car la ca craint... ou alors ya ca ches norauto
 mégavan  - Page 4 913172 est ce la bonne cote??

Désolé Méga, ce n'est pas la bonne côte. C'est un pas américain, du 11/32 de pouce pour les carrés. ça se trouve sur ebay.co.uk:

http://cgi.ebay.co.uk/Brake-Adjuster-Spanner-1-4-x-11-32-SQ-AF-Imperial-/270349154417?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item3ef210b871

Robin
nikel donc je vais lm'en faire une moi meme
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:49

http://cgi.ebay.fr/Cles-Purge-Reglage-Freins-7-16-11-32-/370449993222
la c'est pas donné bon trouvé sur ebay uk comme t'a dis pour 6 livres livré ca va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:58

moi je les ais chauffer et débloque a la pince étau.mais pour ça j'ai tout demonter.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:27

ah oui ne jamais rien mettre sur des plaquette ca aime pas juste du papier pour deglacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:09

megamix a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Cles-Purge-Reglage-Freins-7-16-11-32-/370449993222
la c'est pas donné bon trouvé sur ebay uk comme t'a dis pour 6 livres livré ca va le faire...

Attends un peu. Le lien que je t'ai mis est à £2,89, soit 3.50 euros. Avec le port ça ne dépassera pas les 6 euros. Le tien est à 12 euros. Tu ne vas pas payer deux fois plus cher pour le même produit, j'espère.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:11

petitrobin a écrit:
megamix a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Cles-Purge-Reglage-Freins-7-16-11-32-/370449993222
la c'est pas donné bon trouvé sur ebay uk comme t'a dis pour 6 livres livré ca va le faire...

Attends un peu. Le lien que je t'ai mis est à £2,89, soit 3.50 euros. Avec le port ça ne dépassera pas les 6 euros. Le tien est à 12 euros. Tu ne vas pas payer deux fois plus cher pour le même produit, j'espère.

Robin
non non le lien que je t'ai mis est ebay.fr c'etait juste une constatation Razz
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:41

Bon comme vous tous avec le soleil et la chaleur ca motive j'ai re demonté les tambours avant car le bordel du freinage qui crisse et qui tire a droite le matin et le soir apres le demarage ça commence a bien faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad l'autre fois ca avais meme pas tenu une semaine le poncage bref

Toujours pas de fuite aux pistons et machoires avec bonne epaisseur encore donc re deglacage du tambour avant, peinture en noir car le jaune pipi ct pas ca...
re ponsage des garnitures qui etaient encore une fois encrassées de rouille.... et cette fois ci en plus brosse de fer pour nettoyer en profondeur, au toucher c'est bien rugeux super tongue quand aux tambours il y a aucune cote d'usure sur le bord

Petit coup de wD40 sur les excentriques que je vais regler cette fois ci car grâce a robin j'ai la bonne clé carré acheté sur ebay uk, et je vous garantis que c’était nécessaire car les carrés étaient plus que gripés avec une clé plate je les aurais detruits, donc je remonte les tambours je regle en les debloquand avec un va et vien tout doux pour pas casser le carré puis ils deviennent facile a tourner clown clown donc comme on m'a dit je regle jusque ca bloque ensuite un tout petit coup en arriere et ca reviens en libre roue, j'ai fait pareil aux 4 carés ensuite freiné plusieur fois et reverifié le reglage, remonté les roues et re verifie avec si ca allait, en réalité il manquait au moin sur 2 sur 4 exentrique quasti un quar de tour  mégavan  - Page 4 787526  mégavan  - Page 4 787526  mégavan  - Page 4 787526 chose réglé petit tour dans le quartier avec des petits freinage pour que tout se remette en place et ensuite acceleration franche et coup de patin, les 4 roues bloquent en meme temps et une belle trace au sol de pneu  mégavan  - Page 4 316442  mégavan  - Page 4 316442 comme a l'apoque des 103 et des pneus metzeller 2 3/4 17 lol! lol! lol!
La prochaine fois je fais pareil aux roues arriere car la j'ai jamais demonté silent silent Wink
Comme on dit ya plus qu'a ... j'ai les durites de freins assez rouillées quand meme je me demande si ca passera au ct en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:48

Bien vu, Méga. Le problème avec les tambours c'est qu'il faut que ça roule souvent. Ils n'aiment pas l'inactivité...

Bon courage pour l'arrière.
Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:49

j'allais oublier, gare aux caches moyeux chromes , c'est vraiment pas de bonne qualité le chrome intérieur est très mal fait et les miens etaint plein de salpêtre et ca commençait a bien piquer donc traité au rustol bon nettoyage des jantes et grosse couche de wd40 partout pour protéger jusque l été les chromes
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:38

Et bien voilà un bed qui freine.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:04

Dragon 56 a écrit:
Et bien voilà un bed qui freine.

grrrrrr et ben non, au debut ca allait pas de bruit et bien droit mais maintenant c'est pire qu'avant ferfait un boucan du tonnere a droite et on dirait qu'il freine plus a gauche... Razz Razz Razz ou beaucoup moins qu'a droite donc tres dangereux sur autoroute, j'ai relevé les 2 roues c'est reglé pile poile pourtant les exentriques donc je me dis purge... pourquoi pas mais pas besoin de pomper pour que la pedale soit dure, et meme si je pompe c bien la droite qui tire Laughing Laughing , ou alors tout changer garniture et pistons qui sont peut etre grippés et garniture trop durcie ... par sécurité c'est pas une ruine non plus en meme temps refaire le flasque qui est bien rouillé Rolling Eyes Rolling Eyes c'est marrant ca les exentriques mal reglé il freinait plus droit que maintenant Rolling Eyes Rolling Eyes so british Crying or Very sad mais je l'aurai je l'aurai Wink
Au passage j'ai rencontré piranha ce soir en belgique il etait pas encore en bed v6 qui est en cours de remontage, mais on va se revoir vite j'essayerai de passer chez lui vous faire des photos, affaire a suivre donc


Dernière édition par megamix le Mer 9 Mar 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:24

l'autre fois,tu as dit que t'avais mis du nettoyant a frein dessus,si tu as trop abuser sur le produit,ça risque de venir de ça.c'est ce qui m'est arriver sur le 250
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:26

gege53 a écrit:
l'autre fois,tu as dit que t'avais mis du nettoyant a frein dessus,si tu as trop abuser sur le produit,ça risque de venir de ça.c'est ce qui m'est arriver sur le 250

oui gege mais jusqu'a ce que je touche aux exentriques il freinait droit une fois chaud Wink mais j'ecarte pas cette possibilité car vous etes plusieurs a me l'avoir dit

juste une question c'es la rélérence du modéle a commander sur la machoire??
 mégavan  - Page 4 100_7424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:56

je pense pas non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mégavan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mégavan     mégavan  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mégavan
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le megavan
» megavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: