LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme pour demonter la pipe d'admission

Aller en bas 
+3
petitrobin
blackleroc
jahrem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:50

bonjour a tous!! je reviens vers vous afin de régler un petit problème dans mon moteur vauxhall 1.8l.. (je continue actuellement sans faire trop de bruit mais la je ne sais pas comment faire...

j'ai voulu démonter la pipe ou se trouve le carlostat mais une des deux vis ne veut pas venir, j'avais tous le matos qui fallait, je ne l'ai pas fait à l'arrache avec une pince mais malgré tout la tete de vis s'est abimée.... bref je n'arrive pas à l'avoir. j'ai essayé de chauffer un peu aussi mais non!!

et du coup je ne peux pas démonter la pipe d'admission pour la nettoyer et y remettre des joints neufs...

si un de vous a une idée???

je vais essayé de mettre la photo mais avec la connexion que j'ai, c'est pas gagné!!

merci pour votre attention.

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:20

Avec une photo en effet on pourra plus d'aiguiller vers une solution

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:52

bon finalement j'ai reussi à virer le couvercle du carlostat mais un morceau de vis dans le couvercle et un dans la pipe d'admission Sad
du coup j'en suis au carlostat.. ca se defait comment sans l'abimer?? Smile ( si je pouvais eviter de me rajouter du taf Smile )

(pour l'instant la connexion n'est pas assez bonne pour les photos, je vois ca ce soir du coup)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:20

Salut Jérémy,

le calorstat se retire simplement en tirant dessus. Il y a un autre boulon en dessous. Ne te prends pas la tête pour les vis qui cassent - on arrive assez facilement à extraire et refaire des filetages. Tu peux aussi refaire avec un taraud plus gros si c'est très abimé.

Robin

Pour ta question sur le radiateur (par sms) c'est plus simple de sortir le radiateur entier que de débloquer le robinet de vidange. A ta place je le sortirais pour un bon nettoyage et je remettrais un robinet brasé ou bien un boulon.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:39

salut Robin!!
bon du coup, j'ai vidangé par la durite en bas du radiateur.. tout ca pour pouvoir enlever la pipe d'admission! chose faite! Smile du coup je ponce les talons et sur le bloc cylindre pour pouvoir remettre joint neuf.. et pour les conduits dans le bloc, un coup de soufflette, c'est bon? parce qu'il y a des bouts de joints tombés dedans...
bref pas de précaution particulière pour remettre tout ca au propre???

(je vais ressayé pour les photos..)

merci bien les gars

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:41

Je crois que Robin a tout dit...
Essaye de percer avec une vis de 5 ta vis cassé afin d'y introduire un extracteur de goujons, ensuite tu chauffe bien le tout et essaye d'extraire ta vis cassé.
Si cela ne viens vraiment pas dernière solution comme l'a Robin c'est de refaire un taraudage plus gros...

Bon courage!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:30

probleme pour demonter la pipe d'admission P1040710

voila l'engin, c'est a peu près ou j'en suis... demain je m'occupe de nettoyer tout ca voir pour virer les bouts de vis...

bonne soirée
Jerem
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:13

Si tu as des dépôts qui sont tombés à l’intérieur de ton admission tu peux mettre un morceau de tuyau souple sur l'embout de ton aspirateur afin d'extraire le maximum d'éléments tombés au fond et ensuite mettre un coup de soufflette au cas ou...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:42

Salut,

pour les saletés dans le circuit d'eau, fais à l'aspirateur et la soufflette, comme le dit Carlos, puis rincer au tuyau d'arrosage avec les durites démontées, tu vas facilement rincer le circuit. Par la suite, tu remontes le circuit mais sans calorstat pour faire tourner le moteur avec du St Marc dans l'eau, tu verras tout ce qui va sortir.

C'est ce que j'ai fait après avoir remonté la culasse cet été, avec un circuit ouvert et deux bidons.

Pour tes goujons, comme j'ai dit, on arrive à les sortir. Il te faut du dégrippant, un chalumeau et du temps. Sur le mien j'ai sorti le dernier au marteau avec un petit poinçon, mais sans endommager le filetage.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:37

merci Robin, pour ces astuces... du coup je mets le tuyau dans les trous triangulaire, et je revisse la vis de vidange sous le bloc cylindre pour que ca sorte par la durite qui retourne, normalement, dans le bas du radiateur..?... c'est ca?

pour la suite, remontage sans calorstat ok! mais pour le tuyau ( que je ne fasse pas de conneries)..

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:27

C'est bien ça. T'as tout compris. Le mieux pour finir est de mettre le moteur en route et laisser tourner avec du St Marc dans la circuit pour bien nettoyer.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:50

bon j'ai fait comme prévu mais le trou coté levier de vitesse reste avec de la flotte dedans ca a pas l'air de couler des masses.. par contre l'autre au niveau de la tete d'allumeur ca va... et ya pas grand choses dans la bassine sous le camion.... j'ai loupé quelque chose..?..
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:56

Je ne sais plus exactement, mais il y a un des trous qui va nulle part. Regarde sur le plan de joint s'il n'est pas bouché au niveau de la pipe d'admission.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:00

salut et bon dimanche!!

j'ai remonté tout et j'ai fait tourné avec du st marc, bon c'est clair que ce n'est pas propre... je voulais savoir au passage, quand on remonte la pipe sur le bloc cylindre, on doit mettre du joint haute temperature en plus des joints? et au niveau du calorstat?... et autre question bète: au niveau des joints d'embase de carbu, il doit y en avoir un de 1 mm d'epaisseur, ensuite le gros joint noir et re- joint de 1 mm puis carbu. c'est ca?

parce que j'en ai un autre de 5-6 mm...

voila, ensuite je m'attaque au jeu des soupapes... ( et acessoirement réverifier l'ordre des faisceaux sur la tete de delco en regardant au niveau du phm du cylindre 1 et l'orientation du doigt d'allumeur, je crois que c'est quelqu'un d'ici qui disait de vérifier comme ca...) parce que je trouve qu'il tourne pas très rond.


bonne journée

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:47

Si tu rajoutes
de la pate a joint sur le joint du collecteur ce n est pas plus mal et si haute température aussi
Pour les joints carbus je sait pas si je ne vois pas /desole
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:48

ok merci fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:25

La pâte sur les joints collecteur ne tiens pas terrible..... même de la haute température hors de prix.

pour le carbu :

Pipe d'admission

joint papier épais (1 mm)
cale plastique 6/8 mm
joint papier

carbu

Ne pas oublier la pièce en "V" à mettre au niveau de la pipe

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:27

merci Robert, net et précis!!
par contre je n'ai pa s la piece en v...

tu connais les dimensions, je peux peut-etre en faire une.. c'est quoi son role??

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:33

Eh, je ne vois pas, non plus. Robert, c'est quoi, la pièce en V?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:44

Moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:46

C'est Robert qui a encore trop picolé et qui voit des 'v' partout...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:14

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:59

La pièce qui se met dans le trou de passage de l'essence sous le carbu dans la pipe d’admission, qui permet que l'essence soit répartie dans la pipe.

Bande ........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:06

blackleroc a écrit:
La pièce qui se met dans le trou de passage de l'essence sous le carbu dans la pipe d’admission, qui permet que l'essence soit  répartie dans la pipe.

Bande ........

Robert


Désolé, je ne vois toujours pas. Il y a peut-être plusieurs modèles de pipe d'admission?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:09

au niveau du calorstat, quand il est fermé, il ne faut pas qu'il y ai de jour du tout? parce que celui que j'ai, il s'ouvre bien avec la chaleur de l'eau mais quand il se ferme, il reste toujours u, tout petit jour... vaut mieux que je le change ou c'est bon?

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour demonter la pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: probleme pour demonter la pipe d'admission   probleme pour demonter la pipe d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour demonter la pipe d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de type de clé pour pipe échapement....
» pince pour démonter les freins ?
» probeme pour demonter mon tambour ar
» problème pour s'inscrire sur serving.com .
» probléme pour monter la boite 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: