LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probléme pour monter la boite 5

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:31

bonjour,
aujourd'hui démontage de la 4 pour passer à la 5......le probléme c que les canelures de la queue de boite ne correspondent pas avec celle de mon disque d'embrayage opel...si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.......!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:57

t'avais une boite GM ou une boite ZFen boite 4 Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: re   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:08

un opel donc gm..je ne savais même pas qu'il y avait d'autre embrayage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: re   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:15

faut il changer aussi le volant moteur et le mécanisme ...???
enfin demain je remet ma boite 4...un peu déçu...lundi je bosse.....
Revenir en haut Aller en bas
taz
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
taz


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Bélesta (ariege)
Date d'inscription : 03/11/2007

probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:15

salut pierre, je sais que setf , il a falut qui change tout le complai l embrayage ,mais je peut pas en dire plus , j ai pas vue
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:56

salut pierre,

j'ai fait la mutation de la bv 4 opel a la bv 5 zf la semaine derniere,

donc, il te faut changer le volant moteur avec si possible le petit roulement qui es dans le vilbrequin, l'embrayage ( mecanisme et disque ) car les fixations du mecanisme sur le volant moteur ne sont pas les meme ( 6 vis pour la zf au lieu de 4 sur l'opel ), le cable de compteur, remplacer la traverse ar de boite et modifier la fixation en retournent le silenbloc de bv sauf si tu a les emplacements de fixations de la traverse sur tes longerons et bien sur le levier de vitesse ainsi que l'arbre de transmission ......

probléme pour monter la boite 5 P1000222

probléme pour monter la boite 5 P1000110

voila y a plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:47

c'est pour ça que je demandais quel type de boite tu avais auparavant Pierre, si tu avais eu une boite 4 ZF, tu n'aurais eu aucun soucis pour faire le changement vers une BV5, mais du fait que tu avais une boite GM, il te faut changer l'embrayage et le volant moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: re   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:52

merci Pat..
c monter uniquement sur les boites zf 5 ou aussi les boites zf 4 ???
pour trouver ça va pas être évident ici il n'y a plus de bed.....
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:10

les boites ZF 4 et 5 ont les mêmes volant moteur et le même embrayage. Ce sont les boites GM qui sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: re   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:24

salut Manu,
il faut changer aussi la traverse....??
ce type d'embrayage on le trouve ou ??
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:39

non, la traverse n'est pas à changer, mais sous ton chassis, il doit y avoir plusieurs trous dispos sur les longerons pour pouvoir reculer la fixation de la traverse, la BV5 étant plus longue.
Pour le cylindre bloc, tu peux réutiliser le même, mais il faut le retourner.
Pour l'embrayage, ça se trouve chez Opel en prenant ceux pour Opel Rekord et Oméga 2.3, ils étaient montés en boites ZF (c'est valable aussi pour le volant moteur).

La BV5 que tu montes, c'est mon ancienne ? si oui, mon précédent 2.3 était un moteur provenant d'une voiture sur laquelle j'ai monté cette boite en remplacement de la BV4 d'origine de la Rekord. Je n'ai eu aucune modif à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: re   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 7:23

salut Manu,
ok merci pour l'info...je ne savais pas que chez opel il avait utilisé les boites zf....j'ai toujours eu que des opels....puisque j'ai sorti 6 ou 7 disques d'oméga et rekord et ce sont tous les mêmes que j'ai....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:54

Exact, moi en montant le moteur 2.3l en laissant ma boite 4 j'avais du changer mon volant.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:01

j'ai deja pas mal avancé dans les recherches de references d'embrayage , qui confirmes ce que vous venez tous de dire, l'embrayage en boite 4 ZF ou Boite 5 ZF est le meme mais il est differents de modele de la boite 4 opel
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:51

salut pierre
quand je suis passé de la boite 4 a la boite 5 il m'a fallu tout changer
volant moteur, embrayage
apres il faut juste reculer la traverse c'est la meme que sur la boite 4 par contre le silenbloc n'est pas le memes
moi j'avais recupere toutes les pieces sur le bed ou je les ais acheté
@+ steph Wink
(pardon pour le retard de ma reponse mais je ne suis pas trop sur le net en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: re   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:38

merci Stéph...
par contre si tu pouvais me faire voir le modéle du silent bloc ça m'intéressse pour la prochaine dépose de boite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:55

ok pierre
mais le probleme est que je n'ais pas le bed a la maison donc je pourrais prendre les photos que le week end prochain
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: re   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:36

ok c pas grave ...je réunis tout avant de retomber la boite...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:57

ok pas de probleme donc je te fais les photos ce week end
et te les fait passer au plus vite
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:33

en regardant dans la doc anglaise que j'avais téléchargé, j'ai retrouvé le montage BV4 et BV 5 ZF :

probléme pour monter la boite 5 Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:36

le montage du silent bloc de gauche est celui de la boite 4, celui de droite est celui de la boite 5.
Cette vue est celle que l'on pourrait avoir si l'on se baissait côté conducteur et qu'on regardait la traverse et le silent bloc dans le même alignement.
On y voit bien la raison du décalage de la traverse vers l'arrière du fait de la longueur de la BV5 à l'arrière et du fait du support qui vient la relier au dessus du silent bloc qui est de fait plus long que celui de la boite 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:38

salut manu
sur ta doc les silemblocs semble les memes
moi avant j'avais la boite 4 qui n'etait pas zf et la boite 5 zf et la il n'y a pas les memes silemblocs
c'est peut etre pour ça qu'il ma fallu tout changer :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:39

ici on peut voir le silent bloc vu d'en dessous, s'il on était couché sous le camion, le long de l'arbre de transmission et côté passager :

probléme pour monter la boite 5 Silent10

peut être que ça t'aidera Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:41

stache 09 a écrit:
salut manu
sur ta doc les silemblocs semble les memes
moi avant j'avais la boite 4 qui n'etait pas zf et la boite 5 zf et la il n'y a pas les memes silemblocs
c'est peut etre pour ça qu'il ma fallu tout changer :!:

Ce sont ceux des boites ZF, pas ceux de la boite GM et si vous en trouvez pas, je dois pouvoir trouver ça dans mes archives, il me semble en avoir récupéré un il y a quelques semaines sur un camping car en épave par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: re   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:43

oui merci ...il a l'air ressemblant à celui de la boite opel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme pour monter la boite 5 Empty
MessageSujet: Re: probléme pour monter la boite 5   probléme pour monter la boite 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme pour monter la boite 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme jeu sortie de boite
» Recherche pour monter un joint de cache culbuteur Vauxhall
» problème de boite??
» probléme de boite 4zf
» probleme boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: