LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Il chauffe ou pas ?

Aller en bas 
+9
CHARLY78
jeff
lesanges
petitrobin
bubblegum
fred le mecano
dantas
blackleroc
vaco
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 15:59

Je suis parti en WE avec BIBI, et l'aiguille du mano de température a grimpé dans le rouge.

J'ai utilisé l'astuce du chauffage pour gérer la température.


Je pensé au calorstat, mais la je viens de faire chauffer BIBI et en touchant la durite qui va au radiateur, elle est chaude, donc le calorstat s'ouvre.


J'ai changé ce mano y'a pas longtemps par un autre que j'avais dans mon bazar.

Ce peut 'il, que le mano que j'ai mis vienne d'un 250 ou d'un 350 et que les données ne correspondent pas par rapport a la sonde ?

Si je suis pas assé clair, je recommencerais différemment.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 16:30

Ce sont les mêmes manos

cette chauffe est survenue d'un seul coup ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:12

j'ai fais 7 Km pour aller faire le plein avant le week end, rien de spécial et au retour la, il s'est mis a chauffer.

Je n'avais jamais roulé avec le nouveau mano donc j'ai pas de référence, si ça marché avant ou pas.

Par contre, je viens de penser, que j'ai pas laissé chauffé longtemps, pour voir si malgré la durite chaude, l'aiguille continué a grimper.

Si ça ce trouve, la calorstat c'est remis a fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 21:02

qu appel tu chauffer l éguille est au milieu ou limite du rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 21:05

Ce n'est pas très bon quand ça va dans le rouge...tu as roulé longtemps comme ça?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 21:48

L'aiguille a la, limite du carré rouge.

Donc la, je me suis souvenue de l'histoire du chauffage, car j'ai pas trop envie d'attaquer un joint de culasse en hiver.

J'ai fais 1h30 allé, et 50 minutes le lendemain, (j'avais des restes) LoL , Je déconne, l'histoire de gérer avec le chauffage, NICKEL, sauf que tu sais pas si ton moteur tourne a bonne température ou pas .

Je vais refaire un second teste comme je disais cet aprem, j'ai fais une boulette, pas laissé chauffé assez longtemp.

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 22:09

en plusse il fait froid a présent
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 22:25

Au pire du fait un test sans le calorstat, au moins tu sera fixé!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 8:22

oue dantas a raisonenleve le calorstat il est peut etre bloquer en posistion fermer donc chauffe au bout d un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:14

Ça peut aussi venir du mano qui n'est pas calé de la même facon et la il faudrait voir si la bonne température ce trouve juste quand l'aiguille est à la limite du rouge et donc s'arrête ou si elle continue...Les mano de cette époque était un peu capricieux... Quand on connaissait le véhicule on savait pour les aiguilles en fonction de ou elle ce trouvait si le moteur chauffait.... Si il restait de l'essence, etc...
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:58

béd for love a écrit:
oue dantas a raisonenleve le calorstat il est peut etre bloquer en posistion fermer donc chauffe au bout d un petit moment


Si c’était le cas, la grosse durite qui va au radiateur en haut, resterait froide, a moins que je me trompe.

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:00

bubblegum a écrit:
Ça peut aussi venir du mano qui n'est pas calé de la même facon et la il faudrait voir si la bonne température ce trouve juste quand l'aiguille est à la limite du rouge et donc s'arrête ou si elle continue...Les mano de cette époque était un peu capricieux...  Quand on connaissait le véhicule on savait pour les aiguilles en fonction de ou elle ce trouvait si le moteur chauffait.... Si il restait de l'essence, etc...


Pour l'instant, je suis assez d'accord avec BUBBLEGUM, d’après mes testes, mais j'en ai encore un a faire, avant d’ôter le calorstat.

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:09

Je viens de faire le dernier test et voila, la photo parle d'elle même.

chauffe - Il chauffe ou pas ? Mano_c10

Et la grosse durite du radiateur, (celle en haut) est chaude donc la ....
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:12

ton mano vas avec la sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:34

Salut,

ça parait effectivement un peu chaud. est-ce que tu as un autre moyen de mesurer la température, avec une sonde de cuisine, par exemple. Il y a quand même deux chances sur trois que ce soit un soucis de mano plutôt que le moteur qui chauffe vraiment, à mon avis.

A ta place je mettrais une sonde de cuisine directement dans l'eau du haut du radiateur en retirant le bouchon, après avoir coupé le moteur, ou même en tournant, pour voir la température réelle du LDR, ce qui permettrait de savoir si c'est le mano qui déconne.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:43

Comment fonctionne le mano de carburant ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:34

blackleroc a écrit:
Comment fonctionne le mano de carburant ?

Robert

Tu penses au régulateur de tension qui déconne?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 15:35

oui ça se pourrai aussi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:13

blackleroc a écrit:
Comment fonctionne le mano de carburant ?

Robert

Le mano fonctionne a l'envers, mais ça on a déjà parlé du soucis, et il faut bien que j'ai fais 2 a 3 km avant que l'aiguille ce stabilise a sa place.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:38

Donc soucis de tension au tableau de bord. Alors il faut soit corriger/nettoyer les contacts/changer/vérifier le régulateur de tension qui se trouve clipsé sur l'arrière du TDB, soit changer le mano pour un qui fonctionne sur 12v (car le tien, d'origine, devrait fonctionner sur 9v si je ne me trompe pas) qui viendrait remplacer celui d'origine, mais il faudrait aussi changer le flotteur.

Le mieux serait de tester avec plusieurs manos et de recalibrer celui que tu as (Christophe l'a fait dans sa resto, il me semble) mais il faut quand même vérifier le bon fonctionnement du circuit de refroidissement.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:41

perso,je mettrais un mano avec les chiffres et sa sonde.juste pour tester avant de se lancer,c'est pas cher

https://www.amazon.fr/gp/product/B00QGOC142/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1XTJ6FZJZ40TR

il y en a d'autres peut être plus précis,il faut chercher,les miens je les ai eu chez auto Leclerc et suis satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:45

Salut,

le régulateur doit ressembler à ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/148876-Land-Rover-Series-2-3-Dash-Bored-instrument-Voltage-Stabilizer-Regulator-/370910670513

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:45

Changer les 2 mano, la sonde et le flotteur, j'y pense sérieusement, mais, comme d'hab, je me pose trop de questions.

Genre, le pas de vis de la sonde, métrique ou pas ?

Je comprend pas PK, le mano devrait fonctionner en 9 volt, je suppose que les BED ont tjrs étaient en 12 volt non ?
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:48

merci Robin, ça me dit quelque chose cette pièce, je l'ai déjà vu, sans savoir ce que c’était.

HS: cet aprem, j'ai tentais de tester une pompe a came de R4 avec de l'eau et bouger la came a la main, ça n'a rien donné, c'est possible de tester comme ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:50

Salut,

je me trompe, il n'est pas clipsé mais vissé sur le renfort:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://lh6.googleusercontent.com/-Mkukjg7JBMU/VV6Ggtdx-3I/AAAAAAAASTI/_8sJtieD1p4/w800-h543-no/voltage%25252Bstabiliser.jpg&imgrefurl=http://forum.bedfordcf.org/viewtopic.php%3Ff%3D26%26t%3D1839&h=543&w=800&tbnid=XmlAsgA47h3x_M:&docid=QPge8Dkj3mq4QM&itg=1&ei=WfFRVsfBHISwswGs-pL4AQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0ahUKEwiH0s3HvaTJAhUE2CwKHSy9BB8QrQMIKTAD

Le tableau de bord fonctionne sur 9 ou 10v sur les cf rond et carré, mais je ne sais plus pourquoi, et ce petit boitier sert à réguler la tension pour les manomètres.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe - Il chauffe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il chauffe ou pas ?   chauffe - Il chauffe ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il chauffe ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bed chauffe ...
» collecteur d'échappement
» pré-chauffe
» température de chauffe
» Bed qui chauffe beaucoup..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: