| pré-chauffe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clodio Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 271 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: pré-chauffe Ven 20 Nov 2009 - 17:51 | |
| salut à tous cela faisait un petit moment qu il ne m' était pas arriver quelque chose . alors cette fois ci c 'est la préchauffe qui ne réagi plus . j ai changer l interrupteur il y peu de temps et cela fonctionner impec mais aujourd'hui essayer la technique pour contrôler l' électrovanne et celui ci ne réagis plus. j aimerai savoir ou en trouver un. demain j ai besoin du bed pour un déménagement alors es ce que je peut démarrer et sinon comment faire??? merci d ' avance | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: pré-chauffe Ven 20 Nov 2009 - 19:27 | |
| As tu testé si le jus arrivait toujours ? Et où il s'arrête ? Sinon comme dit Manu, si le préchauffage ne veut plus un fils et tu démarre. | |
|
| |
Nombre de messages : 271 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: pré-chauffe Ven 20 Nov 2009 - 19:56 | |
| ya du jus car j ai supprimé l interrupteur pour brancher en direct et quand je débranche la causse de l électrovanne et que je l applique sur la pompe , des étincelles apparaissent . donc tintintintintin verdict? | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Ven 20 Nov 2009 - 21:05 | |
| ont parle de pré chauffe .il est vrai que je n y connait pas grand chose | |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: pré-chauffe Ven 20 Nov 2009 - 22:56 | |
| L'électrovanne est sur la pompe à injection. C'est avec elle que tu as un soucis ou bien avec ton système de préchauffage qui est sous le maitre cylindre de frein ? Si tu n'as pas de testeur, prends une ampoule 12 v. Un fil scotché sur le corps métallique de l'ampoule puis à une masse du camion, et un autre fil scotché au culot de l'ampoule puis relié au fil qui alimente les bougies de préchauffage. Mets le préchauffage et tu vas savoir si le jus arrive.
Si c'est l'électrovanne qui te pose soucis, mets le contact puis vas débrancher le fils de l'électrovanne en prenant garde de ne pas toucher une masse avec. Puis rebranche. Tu doigt entendre le petit claquement que fait le piston de l'électrovanne. Sinon elle est morte, le piston ne se libère pas et ne laisse donc pas passer le carburant. Ce qui fait que tu ne démarre pas.
Si ton électrovanne est bonne et que le jus arrive aux bougies alors elles sont peut-être HS. | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Mer 25 Nov 2009 - 21:59 | |
| salut à tous . je suis actuellement formateur donc mes petits élèvent d une moyenne de 40 ans vont me souder quelques pièces pour mon bed . et bien oui il faut bien leurs donner quelque choses à souder . je vous ferraient voir cela bientôt ..... pour l instant , chaque matin , je démarre ma vilaine bête pour aller tafer avec un câble de batterie brancher sur le + de la batterie et raccorder direct aux bougies comme Cyrille et manu me l' avaient conseiller mes ce que je ne savais pas , c' est qu il fallait débrancher au bout des 20 secondes . et bien oui ca fait bizarre quand la bande de cuivre qui relie les quatre bougie vire au rouge impressionnant mes par chance pas de dégâts ... donc ma préchauffe est naz et j' en recherche une alors ci vous savaient ou cela ce trouve , et bien je suis tous ouïe | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Jeu 26 Nov 2009 - 20:53 | |
| merci edanibert j étudie cela et vous tiens au jus | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Jeu 26 Nov 2009 - 21:03 | |
| je pense installer un automatique . questions : pourquoi le relaie d origine ce trouve sur le maitre cylindre de frein? pour le relaie auto , combien cela peut couter et ou puis-je trouver cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Ven 27 Nov 2009 - 9:31 | |
| Il est fixé sur le maitre cylindre pour le fixer quelque part ou bien il est branché dessus ? Sinon c'est pas lui Tu trouve tout en casse. Sinon j'en ai de 19 diesel à la maison... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Dim 29 Nov 2009 - 17:39 | |
| Faut voir, euh, Mercredi ? | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: pré-chauffe Dim 29 Nov 2009 - 18:27 | |
| Salut les gars, Si vous faites ce montage, ça m'intéresse aussi. Pour l'instant j'ai un bouton que je tiens 10 secondes, mais un relais automatique qui coupe quand la température est atteinte serait bien mieux. Tenez-nous au courant.
Robin | |
|
| |
christian Membre assos
Nombre de messages : 763 Age : 67 Localisation : EVIAN 74 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: pré-chauffe Dim 29 Nov 2009 - 18:51 | |
| Salut Robin ,Maurice a fait un post avec plan de cablage sur ABCCF :study: | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Dim 29 Nov 2009 - 19:28 | |
| ya pas de souci pour le partage petitrobin euuuhhhh pour mercredi c'est rapé mais demain aprem ou jeudi no soucy | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Dim 29 Nov 2009 - 21:10 | |
| Moi demain c'est râpé mais Jeudi doit faire l'affaire | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Ven 4 Déc 2009 - 18:55 | |
| donc toujours pas de pré chauffe . pas trop grave car il démarre quand même sans . j ai fait le branchement suivant : fil qui part des bougies et qui reprend l interrupteur de pré chauffe d origine . bref résultat deux démarrage plus tard . un fusible de griller . vous trouver ou se genre de fusible ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Ven 4 Déc 2009 - 21:05 | |
| Les fusibles en verre comme tu as on en trouve encore dans les centre auto mais pas partout... | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Ven 4 Déc 2009 - 21:10 | |
| - Dragon 56 a écrit:
- Les fusibles en verre comme tu as on en trouve encore dans les centre auto mais pas partout...
tiens ; c est toi que j attendais il y a pas moyen de faire dériver cela sur des fusibles standard ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pré-chauffe Sam 5 Déc 2009 - 10:14 | |
| au niveau du préchauffage j'avais monté en lieu et place de l'origine un Fiat ritmo (il a duré 9 ans) je viens de le remplacer pour un Peugeot 309 ça marche très bien aussi et avec le même branchement que la Fiat , ça peut donner une idée de ce que l'on peu monter , juste tirer un ou deux files en plus . |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Sam 5 Déc 2009 - 14:51 | |
| ok merci ami soudeur , je ves me renseigner pour en trouver un de 309 ...
j ai un petit souci car le câblage de mon bed n est pas d origine . toutes les connectiques sont d origine mais je n ai plus de repères sur les fils et ne possède pas la revue technique donc es ce qu il y aurai moyen d avoir un schéma pour que je puisse , en gros , comprendre le principe pour pouvoir faire la modif avec le nouveau? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pré-chauffe Sam 5 Déc 2009 - 18:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Sam 5 Déc 2009 - 20:28 | |
| merci graillon , je ves essayer de comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Mer 9 Déc 2009 - 12:18 | |
| je suis aller chercher un boitier de préchauffe de bx aujourd'hui car j ai trouver les schémas pour l installer donc je vous ferrai part de cette réalisation peut être ce soir . ci tu veut m aider Cyrille , y a pas de soucis . j ai tous les plans chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: pré-chauffe Mer 9 Déc 2009 - 17:54 | |
| Faudrait que je trouve un créneau Il faut que je finisse le désossement de la 23 pour la virer de devant la maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pré-chauffe | |
| |
|
| |
| pré-chauffe | |
|