LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage

Aller en bas 
+2
fred le mecano
francisco86
6 participants
AuteurMessage
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 17:42

Mon van roulait tres bien mais je ne l'avais pas sorti depuis un mois. Il démarre nickel mais je ne peux plus passer de vitesses. La pédale d'embrayage réponds bien comme dab. Je ne vois pas du tout ce qui a pu se passer sachant qu'il roulait et qu'il ne c'est rien passé depuis.

Dans un autre post plus haut je parle de mes galeres de cable de compteur et le pignon d'entrainement qui se barre mais je ne vois pas en quoi celui ci pourrait géner le fonctionnement de l'embrayage. J'ai essayé avec et sans le pignon.

Merci pour votre aide, je suis un peu stréssé.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:05

l'embrayage a du ce coller essai de démarrer avec marche av bien sur le moteur arrêté avant et marche Ar pareille
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:45

Salut,

si l'embrayage est collé (ça m'arrive sur mon cf230 essence) le mieux est de laisser tourner le moteur une bonne demi-heure pour que le bloc et la boite montent en température. Ensuite si tu as de la place tu peux démarrer en 1ère et rouler directement, puis appuyer sur l'embrayage et ça finira par décoller.

Le mieux que j'ai fait est environ 500m avant que ça décolle, soit 3 tours du village, et en passant les vitesses sans embrayage!!! Il faut accélérer et freiner mais sans y aller à fond, et la corrosion entre le volant moteur et le disque d'embrayage finit par se dissiper.

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:23

Hier j'ai essayé vite fait de passer une vitesse et de demarrer et ca avance. Ca ne crains pas de passer les vitesses sans embrayage? Vu comme il garé ca va etre dur d'aller bien loin mais je vais essayer. Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:07


il faut que tu passe ta vitesse moteur arrête bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:56

francisco86 a écrit:
Hier j'ai essayé vite fait de passer une vitesse et de demarrer et ca avance. Ca ne crains pas de passer les vitesses sans embrayage? Vu comme il garé ca va etre dur d'aller bien loin mais je vais essayer. Merci les gars.

C'est bien l'embrayage qui est collé. Fais bien chauffer le moteur...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
francisco86
New Bedfordman
New Bedfordman
francisco86


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/10/2014

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:07

Oui c'est bon il roule, c'était un peu galère la manœuvre:p

Mais j'ai l'impression que mon embrayage n'a pas trop aimé, quand je débraye en premiere le van saccade au moment ou ca devrait patiner. Mais sinon il accroche.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:32

J'ai eu ce problème l'année dernière, embrayage collé...j'ai passé la première moteur arrêté et ensuite démarré ainsi avec la première, ça a décollé.
Maintenant je pense qu'il faudrait recontrôler et régler le câble d'embrayage!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 6:02

dantas a écrit:
J'ai eu ce problème l'année dernière, embrayage collé...j'ai passé la première moteur arrêté et ensuite démarré ainsi avec la première, ça a décollé.
Maintenant je pense qu'il faudrait recontrôler et régler le câble d'embrayage!

Bonjour, quand tu dis il faut recontrôler .. comment tu fais ?
Et le câble comment savoir s'il est en fin de vie et comment savoir s'il est bien régler ?
Peut il être trop tendu ?

Je crois que j'ai le même soucis il a pas bougé depuis 1 an et demi, je l'ai redémarré il y a quelques semaines j'ai fait un tour de village je l'ai pas touché à nouveau quelques jours et depuis il a ces symptômes :/

(j'avais fait les vidanges)

Merci , camille.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 22:12


Tu arrives à passer les vitesses moteur arrêté ?
Moteur tournant ?

Pour le câble, voir quand tu relâches la pédale le bed ne doit pas bouger les 2 premier cm de relâche de la pédale
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:28

Bonjour Robert oui moteur arrêté elles passent mais pas toujours .

Moteur tournant pas toujours non plus après avoir réussi à l’arrêt oui j'y arrive , je pars faire un tour et là, c'est le cauchemar pour rétrograder par exemple !

Pour le relâché de pédale il ne se passe rien les 2 premier cm .

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:49

Fait le test, 1 ère vitesse en prise, frein à main serré, relâche la pédale d'embrayage et vois à quelle distance de la course de la pédale le Bed cale.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 5:46

Bonjour, du coup j'ai changé l'embrayage en un neuf et voilà plus de problème de passage des vitesses Smile

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:00

C'est une bonne nouvelle !
Du coup tu seras tranquille sur ce point là!
Tu as réussi à trouver facilement ton embrayage?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
chnoops
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chnoops


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : 38260 Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2014

Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 7:42

Oui en effet et pour un bon bout de temps je l'espère .

Alors moi je l'ai pris sur le site allemand : https://bedford-ersatzteile.de/ .

Je n'avais pas la ref exacte et en le recevant j'ai vu valeo j'ai pris soin de noté la ref.

Si tu as aussi 14 dents au centre c'est peut être comme moi tu peux le trouver avec les refs :

couvercle : 582533 et disque: 57268 AP , pour ma part nous n'avons pas changé la buté car elle était neuve .

En espérant t'avoir aider , bonne journée Smile

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage   Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux plus passer les vitesses! Probleme d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite Auto 4 vitesses
» Boite a vitesses CF230 1.8 essence vauhxall
» Pourquoi ????????,, si peu de gens .....
» un ami sur qui je peux compter
» boite de vitesses, huile qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: