Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: CF 340 Plateau 1976 2300 essence Sam 16 Mai 2020 - 15:12
Voilà, enfin j'ai pu trouver une bombe bleue pour finir le toit:
Il ne faut surtout pas regarder de près, parce que que j'ai largement raté les dimensions, mais de loin ça me plait!
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
PtitDom aime ce message
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: CF 340 Plateau 1976 2300 essence Sam 16 Mai 2020 - 18:34
C'est ce que je me disait, ça paraît simple à dessiner mais en fait c'est pas évident à reproduire,j'ai fait un plan pour un toit de mini,les diagonales rouge ne doivent pas être dans le même axe et sont décalées dans les diagonales blanches.on voit beaucoup de toit et même des drapeaux sur le net avec des erreurs,mais pour ceux qui ne savent pas,ça passe inaperçu, et quand tu le dessines,tu comprends la difficulté,encore faut il le bon modèle, car il y a beaucoup trop d'erreurs de reproduction de ce drapeau sur le net,et même dans les livres....
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: CF 340 Plateau 1976 2300 essence Sam 16 Mai 2020 - 18:40
Et l'effet pas fini, c'est fait exprès?
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: CF 340 Plateau 1976 2300 essence Sam 16 Mai 2020 - 19:43
lesanges a écrit:
C'est ce que je me disait, ça paraît simple à dessiner mais en fait c'est pas évident à reproduire,j'ai fait un plan pour un toit de mini,les diagonales rouge ne doivent pas être dans le même axe et sont décalées dans les diagonales blanches.on voit beaucoup de toit et même des drapeaux sur le net avec des erreurs,mais pour ceux qui ne savent pas,ça passe inaperçu, et quand tu le dessines,tu comprends la difficulté,encore faut il le bon modèle, car il y a beaucoup trop d'erreurs de reproduction de ce drapeau sur le net,et même dans les livres....
Et en plus, quand j'ai vu que l'autocollant pour Mini ne coutait que £40, j'aurais mieux fait de ne pas commencer et de commander directement...
Enfin, ça m'amuse... Et puis, je dois encore le 'vieillir' et puis vernir pour ne pas que ça bouge.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Ray60 aime ce message
trial91 Membre assos
Nombre de messages : 2063 Age : 67 Localisation : paray vieille poste Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: CF 340 Plateau 1976 2300 essence Sam 16 Mai 2020 - 21:29
ca protegera plus que l autocolant
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: CF 340 Plateau 1976 2300 essence Jeu 21 Mai 2020 - 18:37
c est bien comme ca
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: CF 340 Plateau 1976 2300 essence Ven 22 Mai 2020 - 18:10
Voilà, j'ai passé un coup de papier verre pour estomper le brillant et donner l'air un peu vieilli. Ensuite un vernis mat.
C'est encore un peu trop propre je trouve, mais ce sera facile de repasser un coup de papier plus tard...
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
PtitDom aime ce message
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
je reviens a la question de la poignée de porte... sur la fourchette il y a un ergot assez long entre les 2 branches il dois s'enficher dans le trou qu'on vois dessous ou la fourchette dois rester flottante mais du coup a tendance a vouloir sauter dehors quand tu cafouille au remontage?
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
dans mes souvenirs la fourchette reste flottante. Elle est effectivement assez difficile à placer sans que tout saute. J'avais pu 'réduire' le jeu en reserrant les gorges des circlips, et j'avais réussi à tout rentrer, mais difficilement.
Bon courage! Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
5 ans déjà qu'il est là, donc il va repasser au CT la semaine prochaine...
Je n'ai pas de craintes particulières, car i est toujours au sec et tourne régulièrement, mais il ne sort pas beaucoup ni très loin.
Alors, petite devinette - combien de kilomètres a-t-il parcouru en 5 ans, en sachant qu'il roule tous les 6/8 semaines, soit pour aller chercher des matériaux, soit du bois, soit pour aller à la déchetterie... et que tout ça se trouve à moins de 10 km.
Pour le CT je ferai une vidange, une vérification rapide des feux, réglage des freins, etc, mais rien de très compliqué.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
sebadu70 aime ce message
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
Pour me dédounner un peu, je l'utilise le plus souvent autour de la propriété, et je ne fais que 500m de chemin à la fois, mais j'étais un peu surpris.
Je vais essayer de rouler plus.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
sebadu70 aime ce message
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
Succès au CT à l'instant - un peu de corrosion sur une traverse, le flexible arrière un peu fatigué et une petite usure des amortisseurs avants.
Par contre, elle a du mal à tenir un ralenti!
Pour la récompenser, je vais commander une pochette de réfection de carburateur.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
sebadu70 et VINTAGE aiment ce message
Charpi Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : Lomont Date d'inscription : 09/06/2019
La brouette géante est remise en service, comme d'habitude, pour la déchetterie et pour les travaux.
Déjà 50km depuis le CT, il faut ralentir un peu...
Le placo est tout petit sur ce plateau immense!
Plus sérieusement, j'ai commande la pochette de joints pour refaire le Weber 34ICT, qui n'a pas d'éléctrovanne de ralenti sur ce modèle, puis il faut un peu de soudure (minime) sur la traverse du support de palier de transmission et une durite neuve pour l'arrière.
J'ai aussi une grosse fuite d'huile sur le bloc moteur, un peu partout, alors je vais tout dégraisser et essayer de localiser la ou les fuites.
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
VINTAGE aime ce message
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
Le plateau est vraiment balèze. Pas facile pour les créneaux.
Je ne fais jamais de créneaux - j'ai une boucle dans la cour pour faire demi-tour et je fais gaffe à l'endroit où je me gare en ville...
Depuis l'été le 340 avait du mal à démarrer, le démarreur tournait au ralenti et l'essence arrivait difficilement au carbu.
Un petit test sur la trasse de masse, 5oms de résistance, il faut la changer. La nouvelle est un peu plus longue, alors j'ai fait une boucle pour réduire l'effet des vibrations.
Ensuite le filtre à essence qui n'est plus tout jeune et qui a des prises d'air sur les durites.
Enfin, démarrage au quart de tour - il faut se remettre au travail!
Robin
_________________ '78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
VINTAGE aime ce message
thor Membre assos
Nombre de messages : 2269 Age : 74 Localisation : Caromb 84330 Date d'inscription : 02/07/2009
Salut Robin, Super,content que sa marche. Par contre,le toit de ton camion,laisse à désiré. Je pense que tu vas être interdit d entrée en UK. C est un crime de lèse-majesté.